Le fameux Article sur le port des collants par l’homme!!


Voila j’avais posté deux vidéo sur les Collants Gerbe pour hommes et voici les fruits des réflexions que bloggeurs bloggeuses ou non m’ont fait part

1er témoigmage

Arnaud, pas choquée, non, étonnée un peu, mais bon vous avez l’air de l’assumer avec humour donc ça passe tout seul ! En plus un homme qui peut donner des conseils avisés en matière en collants c’est plutôt cool.

2ème Témoignages

–         Techniquement oui. Pourquoi pas?
Si on en vient à l’histoire (le peu qu’il m’en reste), si je ne m’abuse, ce sont les hommes qui ont porté en premier les collants (ou des bas en tout les cas).
Porter ca sous un jean, au ski, pour le froid… ca n’a rien d’affolant jusque là. Beaucoup d’hommes le font. Mais c’est « dissimulé », alors j’imagine que ca ne compte pas.
Ensuite s’il en venait à être une mode homme que de le mettre sous un short/pantacourt etc… ca ne me choquerait pas non plus.
Je suis par contre beaucoup moins adepte avec la jupe/robe. Les collants y sont vite assimilés, et c’est pour moi, ca qui est féminin. Le vêtement, pas le sous-vêtement.
C’est sur ca que je bloque, et certainement une partie majeure des gens.
Mais, pour répondre littéralement à la question : oui, certainement. Ca ne rentre juste pas dans la, ou devrais je dire ma, culture mainstream actuelle.
Le seul fait de se poser la question, d’employer le terme « assumer » par exemple pour un homme, forcement ca créé du tabou, comme si c’était un défaut ou un problème.
De toutes façons, chacun devrait porter ce qu’il lui plait, quand ca lui plait. Il y a plus de 70 ans, c’était impensable de voir les jambes d’une femme, et aujourd’hui le collant les sublimes généralement. Alors, qui sait dans 70 ans ce que ce sera pour les hommes?

3ème témoignage

Bonjour, sans le moindre mauvais esprit, tu mets des collants parce que tu portes des jupes ou parce que tu es frileux ou par goût ?
Après tout, jusqu’à l’occidentalisation des modes de par le monde, le port du pantalon était le fait d’une minorité occidentale dans la population mondiale.

4ème témoignage

Je n’ai pas d’avis là dessus. Les collants sont faits pour les êtres pourvus de deux jambes, l’homme en fait parti, la femme aussi.

A la réflexion, ce qui me choque, c’est que les gens ne fassent pas ce qu’ils ont envie de faire, par exemple un homme qui aime porter des collants mais qui ne le fait pas par peur de choquer.

5ème temoignage

C’est vrai qu’a première vue c’est plutôt étrange un homme qui met des collants. Mais si j’étais une vendeuse, je ne me permettrai pas « ouvertement » de te rendre mal à l’aise! C’est super odieux quand même, remballe les à l’avenir! Chacune achète ce qu’il veut! Les filles mettent bien des pulls d’hommes, moi la première et je m’en moque!

6ème temoignage

Bon a priori c’est réservée aux femmes… en étant une, je ne suis pour autant pas adepte du tout et avec un peu de mal j’arrive à la conclusion que ca « sert » à protéger du froid quand on met une jupe non???
Alors quel intérêt pour les mecs???

7ème Temoignages

Je ne trouve pas ca choquant mais je pense que ca va faire bizarre de voir des mecs en collant .
c’est comme à l’époque où les pantalons étaient réservés aux hommes… ca a du leur faire drole quand on s’est mis à en porter 😉

J’ai eu aussi des réflexions négatives à ce sujet en voilà quelques exemples .

première réflexion

Ah ca non et pourquoi pas la jupe pendant qu’on y est!

deuxième réflexion

Eh bien voyons maintenant les hommes nous volent l’un des accessoires qui sublime notre atout séduction

Troisième réflexion

Le collant pour homme doit être réservé qu’aux danseurs , aux transformistes et non l’homme lambda.

Quatrième réflexion

Les hommes qui portent des collants ne seraient-ils pas des homosexuels refoulés?

Voici ma conclusion je souhaite que cette pratique ne soit en aucun cas perçue comme de l’homosexualité refoulée ou de la perversion ,or je tiens à dire que les collants porté par les hommes datent du moyen âge et la création des collant pour les femmes s’en est beaucoup inspirée . J’aimerais remercier les gens qui m’ont aidé et partager leurs réflexions.

2 réflexions sur “Le fameux Article sur le port des collants par l’homme!!

  1. Petit Nico efféminé dit :

    Je porte de plus en plus fréquemment des leggings(les collants, j’aime pas, par éxpérience de les avoir portés, c’est bien moins comfortable, qu’importe…)soit, au « pire » sous un de mes jean slims(au C.A.T, dans le train de banlieue(ligne sensible…))soit carrément au grand jour avec robe généralement, généralement sur la ligne 4 du métro(de Denfert à Porte d’Orleans &/ou à Montrouge, pour aller me faire couper(juste un peu, j’aime avoir les cheveux longs)les cheveux, chez un ami, d’une part, ça n’altère pas mon hétérosexualité, d’autre part, oui, il y a je ne sais combien de femmes qui portent pazntalons de type skaters ou autres « accessoires » dits masculins, & là, no problemo; je porte aussi très fréquemment les uniformes scolaires féminins lors des japan expos, bref, on est quand meme en France, pas au Soudan, et c’est bien connu: l’habit ne fait pas le moine, voilà pour mon vécu.

  2. Seamless dit :

    Merci pour votre blog! Je suis désolé que je n’écrive pas très bon en français, ainsi j’écrirai en anglais.

    Thank you for your blog. The photos are some of the best I have seen of tights wearing women « les femmes utilisant des collants. »

    Regarding the wearing of tights by men, the issue is the legacy of fashion trends. The power of fashion makers is significant over society, and creates an enduring influence on the opinions of people. The boundaries of sexuality where clothes are concerned hadn’t been so well delineated until the early 20th century. Not to mention that for many years between the Renaissance and the early 20th century, women’s clothing was sorely inconvenient due to religious edicts to keep women from baring their bodies. Where hosiery is concerned, they were not very comfortable until the mid 20th century when significant strides were made in the technology of synthetic textiles and manufacturing. Not only was the tendency for tights to sag significantly reduced, the softer fibers made them far more comfortable. So, if women can enjoy the feel of luxurious tights, why not men?

    But unfortunately, the legacy of fashion tends combined with sexual identity made the idea of men wearing any garment associated with a woman as being effeminate. You are either a cross-dresser or a homosexual with a fetish, if you wear any clothes with a female identity. Well, the benefits of quality hosiery have finally begun to outweigh these social constraints. Thankfully, the fitness trends finally came around to making running tights for men. Now men can wear tights in public without drawing embarrassing attention. The next step is for it to be openly acceptable for men to wear tights as an undergarment. I have been introduced to this by a former girlfriend, having an extra tall pair of thick opaque tights by a shopping mistake, who got the idea for me to wear those tights when my thermal underwear had become too tattered. She was actually inspired by the appearance of me in her tights and I came to appreciate the feeling of them. One key benefit is that you eliminate the bands and edges of socks and underwear. One smooth soft feeling from the toes to the waist is really quite comfortable. Also, I found that pants do not bind at all to my legs when wearing tights. So, with these advantages, I can see a plausible reason for men to wear tights. The key is to package and market them in a masculine way. And already we are seeing some brands doing this intentionally, like Gerbe. It was a shame how Wolford failed at this, back in 1998. Maybe it was a little too early to be acceptable, plus the result for the price was not encouraging.

    Next, is it possible for men to wear tights as a fashion statement? I have seen just a little experimentation of this in photos from some fashion shows. It was OK, but I think there is far greater potential here. The easiest way to make tights look more masculine is to provide strong male identified patterns, like a wide side stripe for example. Teaming this up with modern tailored knickers (pants to the knee) and appropriately styled shoes, I think the look can be really quite sharp. Perhaps in a few more years, the time will be more « ripe » for such experimentation.

    Meanwhile, the challenge remains for those « tights enabled men » to find ones that fit well to their body proportions. I have tried one men’s styled tights by Comfilon, but did not really care for it. Women’s tights have a huge range of material types, styles, and colors, and there are some brands with sizing that can fit the taller male. The trick is to watch out for brands who tend to make their extra-large sizes more wide than tall. There is a fellow in England who has started a tights blog and is writing many reviews of his tights experience. I have put the link in the « site web » field.

Ton commentaire est le bienvenu!

