Interview de Elsa du Blog Ca-surmoi


Préalablement pourrais tu te présenter brièvement ?

Je suis une poupée de cire comme le dirait France Gall, et mes goûts ainsi que mes aspirations font partie d’une autre époque. Celle du twist, de Salut les copains, de Serge Gainsbourg et de la nouvelle vague cinématographique. Je suis psychologue de profession, mais j’aspire à faire des tas de choses pour transmettre ma passion pour les années 60/70, paroxysme pour moi de la liberté que nous n’avons plus aujourd’hui, sauf sur la toile!


Depuis combien de temps as-tu le blog ca-surmoi ?

Je tiens ce blog depuis maintenant plus d’un an. Je l’ai élaboré à une période de ma vie où je me cherchais. Il m’a permis de me trouver, mais aussi de pouvoir faire de magnifiques rencontres, même virtuelles. Aujourd’hui je me sens en harmonie avec moi-même, et compte bien évoluer en révolutionnant ce dernier pour créer quelque chose d’encore plus adéquat.


Ton style ?

J’ai un style très éclectique. J’aime les mini-robes, les souliers vernis, les motifs hippie, les jeans flare, les collants colorés, les slims… J’ai également une passion pour les manteaux. Pour résumer je dirais que j’ai un style très « Baby-doll », un peu « Preppy », et très rétro quand l’humeur est au beau fixe. Sinon je me contente d’un jean slim retroussé aux chevilles et d’un joli pull échancré au niveau des épaules, associés à de jolies ballerines. Tout un programme!


Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Pour moi les collants sont la possibilité de diversifier sa personnalité. Ils façonnent une tenue en leur donnant la teneur et le piment qui pouvait lui manquer. Pour le côté pratique mais aussi parce que j’adore porter des robes très courtes, je privilégie toujours les collants aux bas. Ils me permettent ainsi d’être parfaitement à l’aise quelque soit mon activité, mais aussi de me sentir toujours jolie, car eux aussi auront été choisis avec soin. 


Quelles sont tes marques préférées ?

Je suis une inconditionnelle de collants et du style Dim. Mais sinon mes achats sont très aléatoires. 


Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Bien sûr. C’est un détail qui fait tout. Un peu comme un joli chapeau. On les porte non pas pour cacher des jambes potentiellement disgrâcieuses, mais bien pour manifier un ensemble. 


Quelles sont les couleurs préférées ?

Mon collant de prédilction est le collant opaque noir. Mais sinon j’aime les collants colorés. Rouge, moutarde, violet… J’aime les collants en voile noir, avec la couture visible derrière la jambe aussi. Je trouve ça très sexy tout en étant élégant. 


Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Ceux qui comportent des signes ouvertement érotiques comme les lacets. Je n’en porterai jamais. Je n’aime pas extérioriser la sensualité. Pour moi elle se fait d’autant plus retentissante lorsqu’elle est subtilement dévoilée derrière un sourire, une main passée dans les cheveux, où une façon de croiser ses jambes. 


Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Lorsqu’on se pare de collants, autant que ce soit pour être associé à une robe très courte, pour casser le côté enfantin du collant que les hommes bien souvent dénigrent au profitdu bas. Moi je le porte à toutes les sauces!


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Oh que oui! J’étais au lycée et je portais une jupe d’écolière très courte avec une paire de collants chair. Après un tour au petit coin, j’ai traversé tout un couloir remplit de lycéens la jupe partiellement rentrée dans le collant à l’arrière de ma tenue. Je n’ai été prévenue que plus tard. Honte à moi, et je surveille mes moindres faits et gestes depuis ce jour!


Quels sont les blogs que tu aimes ?

Après avoir fais un peu le tour de la blogosphère, je me rends compte qu’aujourd’hui que les blogs qu’elle contient ont une terrible tendance à l’uniformisation. Au départ c’était amusant, puisque peu de personne s’y osaient. Depuis, ils fleurissent partout et plus personne ne se pose la question de connaître l’originalité de chacun, tant que les codes sont savamment respectés. J’aime les blogs qui ont du caractère, de la personnalité. J’ai une blogo-liste très sélect, où sont regrouopés mes favoris. J’ai toutefois eu un véritable coup de coeur pour Miss Patchouli avec qui je partage tant de choses, mais plus récemment aussi pour le blog Chicissime. Sinon il suffit de consulter la liste présente sur mon site!


Combien de paires de collants possèdes tu ?

Une bonne vingtaine je dirais, en comptant les bas. Un bordel sans nom!

 

Pour découvrir la fée seventies

http://www.ca-surmoi.com/

6 réflexions sur “Interview de Elsa du Blog Ca-surmoi

  1. miss patchouli dit :

    Quel plaisir de te lire ici: tu as tellement de choses à dire et puis cette passion pour les années 60 que tu célèbres comme personne!
    Elsa c’est une poupée qui crève la toile, Elsa c’est mon amie, Elsa c’est l’auteure de la bulle qui nous enchante pour nous faire oublier notre millénaire asphyxié par l’uniformisation et la vulgarité.

    Je t’embrasse Fort.

  2. T4M dit :

    Je suis heureux de voir Elsa vedette ici. Une interview très agréable! J’accepte également, les 60 et 70 proposés certains styles qui ont été formidables et gras. Ils fonctionnent toujours bien, même aujourd’hui. Elsa sait le style qui la rend encore plus belle.🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

