Petit rappel sur ma passion pour les collants


Moi portant des collants

Salut à vous chères lectrices , chers lecteurs .

Beaucoup de gens (blogueuses, blogueurs, amis, famille) me posent encore la question  » Arnaud, pourquoi  aimes tu tant les collants? »

Voici un élément de réponse essentiel pour que les gens comprennent ma démarche ( ce qui suit est la copie d’un article qui date de la genèse du blog).

J’ai 29 ans et hétérosexuel celà fait 11 ans que je porte des collants.

La première raison c’est un support thermiques je souffre d’une hypersensibilité musculaire due au froid. D’où l’utilisation de collants en laine conseillée par une kinésithérapeute .

J ai pris gout et j ai commencé a m’ intéresser a ce vêtement en allant dans les magasins comme Wolford, le Printemps, les Galeries Lafayette, en essayant et j ai trouvé cela très agréable.

Mon premier achat fut assez éprouvant: Comment un homme peut justifier l achat de ce vêtement pour lui même? je dit à la vendeuse “pourriez vous me renseigner sur un collant chaud qui pourrait aller à un homme” elle écarquille les yeux en me disant” Pardon monsieur vous voulez un collant pour vous” j’ai été rouge de honte elle me dit” Bon je vois que vous êtes un peu mal à l aise mais je  vais vous aider à trouver ce qu’il vous faut.”Elle me présente un collant en laine Doré Doré ” Vous verrez il est super” je l’ achète.

Mais l’achat de collant par un homme peut susciter des réactions parfois agressives je vais vous en faire part. J’étais avec mon ex copine dans un h&m elle me dit “on irait pas se prendre des collants” je lui dit “Pas de soucis il m’en fallait”. Arrivés à la caisse la vendeuse fit remarqué à mon ex “Mademoiselle il y a deux tailles bien différentes à vos collants” elle lui répondit” C’est normal, il y en a pour lui ” la vendeuse se mit à rire” pardon votre copain met des collants il est homosexuel (terme volontairement changé) ” le ton a un petit peu monté .

voici un autre extrait de mon blog:

Il y a deux ans je suis allé m’acheter une paire de collants chez Wolford à LILLE et la vendeuse m’a accueilli de façon très courtoise et sans jugement

Elle me demande “excusez ma curiosité Monsieur mais pourquoi portez vous des collants? j’espère que je ne vous gène pas mais ca me surprend.”

je lui répond” Et bien je suis frilleux et j ai besoin de chaleur j’ai quelques soucis musculaires à cause du froid. Le collant est le seul accessoire proposant de la chaleur.”

Elle me dit gentiment ” Ah je comprend mieux et pourquoi venez vous chez nous en l’occurrence Wolford?”

Je lui répond “Parce que votre marque est reconnue comme solide belle et élégante et que vos collants chauds sont très agréables à porter dommages que vous n’ayez pas continué le seul modèle homme d’il y a quelques années j’en avais acheté un mais il était très cher 80 euros.”

La vendeuse me dit” je vous demande celà car d’autres hommes viennent me prendre des collants soit pour la moto ou pour les sports d’hiver .”

je lui dit “Et bien vous avez eu raison de me poser cette question et je comprend votre surprise !”

Elle me dit ” En tous les cas vous serez toujours bien accueilli monsieur et n’hesitez pas à revenir chez nous”

Vous comprendrez chères lectrices et chers lecteurs que « mon look » puisse susciter quelques réactions auxquelles je souhaite vous témoigner 

 Ceci dit lorsque je sort en short et collants certaines réactions se font sentir , outre ma mésaventure avec un fétichiste des pieds et des collants qui voulait me chatouiller  et me les sentir (c’est ce qui s’est passé pendant la prise de la photo).
Voir le lien ci-dessous
Celles que je vous livre sont less dernière en date:
 Une femme la quarantaine m’a limite fait une crise d’hystérie en me disant « Vous n’avez pas honte, vous vous prenez pour qui? Vous êtes irrespectueux à l’égard des femmes, si vous avez froid il y a Damart , les collants c’est pour nous les femmes… » pendant cette diatribe une jeune femme a pris ma défense en la scotchant en lui disant « Et alors y a t’il une loi qui interdit aux hommes de porter des collant, il fait ce qu’il veut ce monsieur pourquoi l’agressez vous , vous êtes restée sur l’image du mec macho, et en plus un homme en collants ca peut être très viril »
Une réaction masculine maintenant » C’est un style mais pourquoi pas? Après tout les coureurs, les danseurs en portent bien et au Moyen Age ca le faisait »
Il n’ y a pas longtemps un couple d’adolescents est venu spontanément me voir un peu moqueurs au premier abord (AH l’adolescence quand tu nous tiens)  en me disant  » Pourquoi tu fais ça?  » je leur explique ma démarche et là s’en suit une belle discussion.
Une réaction aussi qui vient d’un membre de ma famille en l’occurence ma soeur « Arnaud , tu es ridicule!Tu n’es ni un mannequin ni un danseur! les hommes qui portent des collants c’est pour leurs mêtiers »
Une de mes cousines trouve celà très élégant
Voilà encore une explication.
Une réflexion sur “Petit rappel sur ma passion pour les collants

  1. françoisedu80 dit :

    Bonjour Arnaud,
    Il faut toujours se justifier dans ses actes . Les hommes portent des chaussettes
    et les femmes des bas ,des collants .C’est vrai que je n’avait pas pensé aux motards
    qui sont exposés aux intempéries . Il me semble bien que certain styliste on cherché
    une image nouvelle chez l’homme « moderne » short, bermuda, et collant !
    Au moins tu es différent de la masse média en jean’s uniforme , bravo !
    Bises .
    je te souhaite une belle année pleine de découvertes et d’aventures diverses .

Ton commentaire est le bienvenu!

