Interview d’un esthète: Gentleman W


Bien avant la création de mon blog donc avant septembre 2010  dans mes recherches de blogs qui auraient pu m’inspirer, je tombais fréquemment sur le ou les Blogs de Monsieur Gentleman W et heureusement!!! Ce blogueur esthète est pour moi un maître dans le sens ou il sait manier le Verbe et le Mot pour exprimer sa passion pour la Femme et la Féminité.
Ce gentilhomme du XXI siècle, galant et courtois fait quelques apparitions sur mon blog,  au travers de forts encourageants et agréables commentaires. Ce qui m’a poussé à lui offrir une place chez moi dans mon univers afin qu’il puisse d’avantages s’exprimer.  Trêve de verbiage!! Mesdemoiselles ,  Mesdames et  Messieurs laissez moi vous suggerer de savourer le fruit de cet entretien virtuel!!
Pourriez vous vous présenter ?

Gentleman W, un pseudo donné par les internautes et lectrices de mon blog www.NYLON-VOLUPTE.com. Un homme, plutôt un regard discret et poli sur les femmes, avec un clavier pour exprimer mes émotions, mes mots, mes silences.
J’aimerai n’être qu’un miroir de leurs Féminités, différent suivant leurs reflets, leurs facettes et la lumière de leurs modes.
Je suis community manager, enseignant et chef d’entreprise, et bloggeur !!

Depuis quand tenez vous vos blogs www.Nylon-Volupte.com et www.Nylon-Mode.com?
Je blogge officiellement sur ces deux blogs jumeaux depuis mais 2010, nés le même jour. A l’origine un sur les bas, un sur les collants, mais depuis les orientations, voir les lignes éditoriales ont changé. Mais je bloggais ailleurs autrement, présent sur des blogs, des forums. J’ai évolué comme tous.
Le premier est un espace pour toutes les féminités, avec des billets d’humeur sur le féminin glamour, sur les femmes et leurs modes, des photos de magazines, de livres recommandés, des rêves en mots et un musée discret du bas nylon vintage.
Le second est un lieu dédié aux professionnels du chaussant (bas-collants-leggings-lingerie parfois chaussures) pour partager l’actualité de ce secteur avec les internautes. L’accessoire mode des jambes parle avec des marques françaises mais aussi des exclusivités internationales, de la publicité, des concours et toutes les informations les + complètes.
Depuis peu la vente des boite de rangement pour les collants, la lingerie avec les SATINBOX.


Quelle est la raison de votre passion pour les bas et les collants? et depuis quand?
La raison, mais aucune, sauf de la perdre justement en caressant des yeux, de belles jambes qui traversent la rue. J’aime la féminité, plutôt en robe ou jupe, les jolies chaussures, l’élégance à tous âges, les femmes, et donc invariablement l’esthétique des jambes en mouvement. J’ai d’ailleurs participé à un documentaire télévisé sur le sujet, expliquant ma vision hédoniste de ce nylon fin. Cherchez sur mon premier blog … en novembre 2010.
Depuis quand ! je ne sais pas, depuis peut-être que je croise des femmes, depuis toujours, depuis hier …


Pour ma part le collant et les bas sont des vêtements qui habillent voire même plus subliment les jambes comme un bijou, partagez vous ce point de vue ?

Je parle de l’accessoire mode des jambes sur Nylon-Mode.com. Cette formule me semble exacte pour stigmatiser la mise en beauté de cette partie de l’anatomie féminine, et surtout son appartenance complète, intégrée dans la mode au quotidien. Le collant, le voile fin ou opaque embellit les jambes, et il serait difficile d’imaginer certaines photos de mode sans ce détail, cet accessoire. Aussi indispensable que les chaussures.

Bijoux parfois avec certaines marques comme WOLFORD pour des collants sublimes, ou CERVIN pour des bas couture d’exception.



Quels sont les blogs qui vous inspirent?

Dans mes projets en cours et donc actuels pour NYLON-MODE, nous écrivons un livre sur les blogs au féminin, avec une centaine de blogs tenus par des femmes, sur tous les secteurs mais principalement la mode. Comment citer des noms car je consulte des centaines de pages par semaine ?

Plus globalement mon univers transcende les cercles des amatrices de mode, de féminité, de féminisme aussi, de belles photos, et aussi quelques fétichistes, des amatrices d’art et de littérature. Alors moi aussi je pioche dans tous ces lieux.

www.bebarock.com reste un jardin d’humeurs où je partage beaucoup de belles pensées, avec une amie,

lovelypepa sur fashionsalade.com est une muse avec des jambes incroyables,

le regretté Dixden était un ami génial avec ses mots et ses choix de photos,

Miss Woody’s qui parle fort et boit trop , m’intrigue et chuut me fascine,

tant d’autres…..


Quelles sont les marques qui vous inspirent?

Le W est un héritage de WOLFORD, une marque haut de gamme, qui fait rêver par sa qualité, toutes les amies et relations auxquelles j’ai offert des bas ou collants.

CERVIN, car le paradis existe sur terre pour voir des machines de plusieurs tonnes produire des bas de quelques grammes, d’une finesse aussi subtil qu’une caresse.

MARIEANTOILETTE car j’adore la jeune créativité de cette marque lyonnaise.

Quelques marques italiennes pour leur créations qui sont des excentricités pour jambes uniques, trop rares en France.

Les marques VINTAGE pour leur finesse sans égal.


Et pour vous qu’est ce que l’élégance?

C’est la question dont j’essaye de donner une réponse depuis plus de 1000 articles, une définition difficile à donner. 

C’est une femme heureuse et libre, qui porte avec elle une démarche souple, naturelle sur des talons fins, hauts ou non. Elle marche avec souplesse dans sa jupe crayon, avec un chemisier en soie, sa lingerie, et quelques grammes de nylon. Elle sourit, quelque soit son âge, conquérante.

 

 

Les photographies qui suivent sont celles que Gentleman W   a choisies :

 

 

11 réflexions sur “Interview d’un esthète: Gentleman W

  1. letizia dit :

    je suis sur Nylon-volupte–de belles photos, ah et je vois Dita Von Teese je l’adore ! le summum de la féminité et de la sensualité!
    Par contre moi Lovelypepa j’aime bien mais je la trouve trop maigrichonne des jambes, si je puis me permettre;)
    La photo avec le piano, j’adore !! je veux les mêmes !

  2. françoisedu80 dit :

    Bonjour Arnaud ,
    Une envie subite d’apprendre le piano ,être un brin rétro
    avec des bas nylon à couture ,ou une fausse innocence
    en collant dentelle ! un panel qui ne m’étonnes pas de la
    part de Gentleman que je retrouve dans la virtuosité de
    ses mots et la justesse de son regard sur les jambes et la
    féminité , voile en deniers si léger ,si magnétique !
    Bises

  3. Gentleman W dit :

    MERCI à vous toutes, à vous tous et notre hôte bienveillant qui adore les collants.

    Prenez le temps de vos balader, ici, ailleurs, sur les blogs de mode et de bas, de collants et de nylon pour le bonheur des yeux, et de votre quotidien.

  4. Cassiopée dit :

    Je me balade tranquillement chez mon gentleman (oui, MON : non négociable… mais partageable) lorsque je tombe sur cette histoire d’interview. Alors en vraie bonne femme, traduire « terriblement curieuse », me voici.
    J’aime beaucoup lire ce gentleman-là et les rares pages où il parle de lui sont des bonbons, oui mon cher W, des macarons si vous voulez : une occasion, malgré la rareté de nos rencontres, de retrouver sa réalité, car il ne ment jamais (sauf pour le W : ce n’est pas Wolford, c’est Cassiopée… non je ne sortirai pas, je n’ai pas fini) ; c’est bien lui tel qu’il est, qu’il décrit, mais en moins bien car il est fort modeste, plus prolixe sur ses amies que sur sa personne.
    Rencontré pour la première fois à l’aube de ma réelle féminité, près des caméras entre deux vieilles machines bruyantes d’où coulaient des voiles magiques, celui qui ajusta si délicatement mes jarretelles est un ami très cher aujourd’hui.
    Merci à vous de lui avoir tiré les fils de nylon du nez, à lui tout simplement d’exister.

  5. Miss Legs dit :

    C’est beau ces quelques mots, une réponse tout à son image :

    « Quelle est la raison de votre passion pour les bas et les collants?
    La raison, mais aucune, sauf de la perdre justement en caressant des yeux, de belles jambes qui traversent la rue. »

    … et pour l’avoir vu de mes propres yeux, j’atteste et confirme qu’un des sens le plus développé de notre Gentleman est la vue, il caresse des yeux avec respect les féminités et les jambes qu’il croise dans la rue, une addiction bien belle quand elle est menée d’une main de maître !

    Baisers soyeux à vous Arnaud et à Gentleman W quand il passera par là !

Ton commentaire est le bienvenu!

