Pieds soignés égal collants longues durée!!!!


Bonsoir  Chères Lectrices et Chers lecteurs voici le premier article consacré à l’entretien de nos pieds.

Car c’est eux qui viennent  en premiers se loger douillettement dans nos amis les collants, n’y voyez pas  de fétichisme de ma part. L’idée de cet article c’est mon ex copine avec laquelle je suis resté ami qui m’a suggeré ce texte. Elle me disait fréquement  » Soignes tes pieds, tes collants souffriront moins » et j’ai constaté que par expérience  et c’est vrai!!

Résultat  n°1  plus d’accro, d’échelles et moins de trous ( collant troué c’est pas très sexy!!).

Résultat n° 2: Les talons et les pointes du collant sont moins usés.

Donc j’ai quelques conseils que j’ai eu d’une podologue et d’une pédicure que je tiens à vous faire partager!!!

Le premier c’est de bien se couper les ongles des pieds avec des instruments désinfectés, voir même un coup de lime ne leur ferait pas de mal!

Le deuxième: éliminer les peaux mortes et la corne avec une pierre ponce (pas Pilate).

J’espère que vous supportez  je peux continuer…….

Je vais en venir à un sujet peu Glamour: La sueur!!! L’ennemie jurée du collant car le sel rejeté « ronge  » les fibres textiles donc concrètement l’épaisseur du collant en prend un sacré coup!!!! Si vous suez   des pieds

( je n’ai pas employé la lettre »P »)

La première chose à faire après votre bain ou votre douche (c’est plus écolo) bien vous sécher les pieds de fond en comble. Il ne faut surtout pas laisser une once d’humidité (risque de macération) entre les orteils c’est le pire!!!

Après on peut appliquer une crème sudo-régulatrice en massage (un bon auto massage des pieds avouez que c’est BONNN à moins que vous ne soyez chatouilleuses ou chatouilleux) J ai trouvé une  crème miracle

Une fois cette opération réalisée et que la crème a été absorbée, vous pouvez utiliser une poudre absorbante comme celle que je vous présente ci-dessous:

L’ astuce la plus surprenante que ma podologue m’a donné c’est l’utilisation d’un produit insolite que tout le monde connait l’alcool à bruler !!!! Rassurez vous, ne vous enflammez pas! Ce produit magique à froid bloque les glandes sudorifères.

A faire le soir sur pieds secs

 Saturez un morceau de coton ou de gaze d’alcool et le passer sur les pieds!!!

 

Si vous avez des astuces de ce genre n’hésitez pas à me les communiquer

17 réflexions sur “Pieds soignés égal collants longues durée!!!!

  1. Belle&Belge dit :

    Merci pour cet article! As-tu apprécié et remarqué une quelconque efficacité sur le long terme avec la crème SVR Soin de la Sudation? On me l’avait prescrite aussi mais j’ai eu la flemme de bien l’utiliser:/

  2. angieladebrouillarde dit :

    Des Conseils intéressant. La crème m’intéresse =D. Mais de là à tous bloquer, je ne suis pas pour!
    On transpire pas pour rien, même si … Ok c’est pas agréable DU TOUS!
    Bisous & merci pour ces conseils avisés =)

  3. laetitia sanchez dit :

    Petite astuce de Tunisie que je te donnes aussi: pour éviter la sueur du henné aux pieds, et pour la corne, coupure, gerçures, des chaussettes imbibées d’huile d’olive. Enfin pour nourrir les pieds calleux : la crème Egyptian Magic🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

