Un petit bain pour nos collants


Pour conserver nos précieux amis les collants(ça vaut  aussi bien pour vos leggins et vos bas)il faut bien les entretenir car ça leur prolonge considérablement la vie!!  

Le meilleur outil pour le lavage ce sont nos mains (pour vous mesdemoiselles et mesdames ôtez vos bagues et attention à vos ongles).

Le lavage à la main est plus que recommandé, deplus quand vous portez pour la première fois une paire neuve le premier lavage à la main permet d’éliminer le »surplus » de teinture . Lavez les à l’envers.

Dans l’eau de rinçage j’y mets une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool(c’est le produit du fainéant) ça permet d’une part de resserrer les fibres textiles et d’autre part ça permet également de « fixer » la couleur.

Le produit magique pour laver ses collants m’a été suggéré par    http://madameparfum.wordpress.com/( ce blog regorge d’astuces) ceci est l’extrait du mail qu’elle m’a envoyé je la remercie d’ailleurs

Un savon de Marseille (à l’huile d’olive, doux et ne produit pas pas ou peu de mousse selon les fabricants) ou un savon du pays ( non-surgraissé donc idéal pour la lessive ou les travaux ménagers) est normalement tout indiqué pour la lingerie et le lavage à la main. Je crois qu’une de ces deux options serait tout indiqué pour vos collants. On peut en trouver facilement en principe et on peut l’utiliser en barre ou en faire une lessive liquide.

Pour le Lavage en machine c’est très délicat , personnelement ça me rend fou!!

Il est fortement recommandé de mettre vos collants , bas , leggins et  même les chaussettes dans un sac special lavage comme ci-dessous

Il faut faire très attention au réglage de la machine pas au dessus de 30° ,ou la mettre sur la fonction linge délicat ou spécial lingerie.

 

 

 

6 réflexions sur “Un petit bain pour nos collants

  1. françoisedu80 dit :

    Hello Arnaud ,
    Je confirme le lavage en eau savonneuse ,(le savon de Marseille
    est un exellent produit neutre ,détachant ,idéal) pas d’agression
    avec des produits lessiviels trop forts ,c’est un conseil d’une
    professionnelle *en deniers* qui m’a donné également un truc
    pour le noir très fragile à cause de la teinture , procéder à un
    repassage très doux pour fixer le tissage (isoler avec un tissu)
    prolongation garantie .
    Bises du jour

  2. EmiH dit :

    J’ai également entendu qu’on pouvait porter ses collants sur l’envers pour réduire le risque d’accros. J’ai testé plusieurs fois et c’est pas mal mais au final, ils s’usent quand meme. Et pour les collants à motifs spéciaux, les porter à l’envers n’est pas possible!

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s