Interview de Mélisande du blog Un Carnet Sans Pages


Il y a des blogs et des blogueuse devant lesquels on en reste sans voix.A la découverte de ce blog ce fut une explosion de douceur, de classe et de raffinement . J’ai bien envie de féliciter la beauté de son auteure, une véritable esthète qui propose des tenues très jolies . C’est un blog teinté de poésie , une vraie caresse de mode, de création. Cette très belle jeune femme a un pied dans le passé, le rêve et la création et l’autre dans le présent . Je ne peux que vous inviter à visiter ce délicat carnet sans pages certes mais avec cent rêves!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

J’ai 23 ans, je vis en région parisienne. J’aime beaucoup les vêtements, les chaussures, et… les collants ! J’aime surtout créer mes propres vêtements, un héritage de ma grand-mère, professeur de couture du temps de Coco Chanel. 

Depuis combien de temps as-tu le blog LE CARNET SANS PAGES ?

Mon blog, Un carnet sans pages, existe depuis un an.

Ton style ?

De belles matières et de belles coupes. Des « basiques recherchés ». En fait, plutôt que d’acheter des basiques je préfère acheter des pièces plus originales qui deviennent mes basiques. J’aime la sobriété, je ne fais pas trop de layering ou d’accumulation d’accessoires. Le style que je recherche, c’est l’élégance naturelle qu’on trouve chez certaines personnes sans pouvoir dire à quoi ça tient. C’est assez intemporel.

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je les trouve plus originaux et plus flatteurs que beaucoup de pantalons. Des collants, il en existe des multitudes, ce n’est pas très cher et ça habille vraiment une tenue. C’est même une des raisons pour lesquelles j’aime les robes et jupes, pour pouvoir porter des collants !

Quelles sont tes marques préférées ?

Gerbe, Le Bourget, Wolford, Henrik Vibskov.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui tout à fait.

Quelles sont les couleurs préférées ?

Les collants blancs ou écrus, surtout en dentelle (mais aussi en laine, coton, cachemire pour l’hiver). Je sais que beaucoup de Françaises n’aiment pas ça mais dans les autres pays on en voit beaucoup. Je trouve qu’ils subliment vraiment les jambes, sont romantiques et peuvent, pour certains motifs, être élégants tandis que la version noire est vulgaire. J’aime aussi les collants gris. 

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Tout ce que je trouve vulgaire / moche : les résilles à grosses mailles, le rose fluo… 

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une jupe ou une robe, mais j’aime aussi porter un collant en laine avec un short l’hiver.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Pas spécialement, excepté que beaucoup de mes paires sont quasiment mono-usage… (les collants voile se filent au bout d’une journée à peine, et ça m’énnneerrrrve). Si quelqu’un a un tuyau pour éviter ça, je prends !

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Il y en a beaucoup !! Parmi ceux que je visite le plus souvent, The Cherry Blossom Girl, Cocorosa, Sea of shoes. J’aime particulièrement quand il y a un vrai univers plus qu’une simple présentation de tendances.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je ne sais pas… je dirais une bonne cinquantaine ! Mais il y a un fort turn-over (vu que je les file souvent).

Cliquez pour voir son délicat univers

http://www.uncarnetsanspages.fr/

9 réflexions sur “Interview de Mélisande du blog Un Carnet Sans Pages

  1. Un carnet sans pages dit :

    Merci Arnaud pour ce très gentil article ! Je suis touchée que tu aimes mon style, et contente de t’avoir rencontré. Moi aussi j’aime beaucoup les collants, je viens d’ailleurs de faire une razzia sur ce qui restait des soldes au Printemps Haussmann!

  2. Silana dit :

    J’adore ce blog également.
    D’ailleurs, c’est grâce à Mélisandre que j’ai commandé des collants Gerbé il y a peu…2 paires sont déjà filées. Moi aussi, je suis preneuse de tout conseil😉

Ton commentaire est le bienvenu!

