Interview de Jicky de Des Styles en Aiguilles (la dame aux sabots)


 Jicky est une femme esthète qui a du gout qui a une préférence pour les tons naturels et classique sans être dans le retro!!  Jicky est un peu « fétichiste » du sabot ce qui m’a toujours intrigué:

Elle nous démontre que le sabot peut être porté de manière classe, sexy( qu’une paire de Louboutin ou de Prada) et décontracté. A la lecture de son très joli blog, on sent vraiment un dynamisme serein. Il y a toujours une petite astuce, un bon plan mode , les fameux « Fashion Faux Pas » à éviter! Elle aime le Beau mais l’authentique et j’apprecie beaucoup qu’elle exprime non sans humour!

Il est toujours plaisant de voir des blogs qui prônent à la fois l’authentique et l’actuel enfin bref l’intemporel. J’aimerais bien la surnommer « Mrs  Clog lover »!!!  Veuillez apprécier ce belle échange avec la dame aux jolis sabots!

Préalablement pourrais tu te présenter  ?

Je suis une bloggueuse dont le métier n’a vraiment rien à voir avec la mode, c’est pourquoi je trouve dans mon blog un espace où exprimer la plupart de mes hobbies : le dessin, le style, le cinéma, et l’art en général… La mode est pour moi, parce qu’elle porte un regard sur le monde en le sublimant, une forme indéniable d’art. Et un vrai jeu avec l’imagination aussi.

Depuis combien de temps as-tu ton blog?

Je blogue depuis 2005, mais je suis passée au blog « de mode »(un sujet qui me tient plus à cœur et au sein duquel je trouve davantage à échanger avec mes visiteur/teuses) avec De Styles en Aiguilles seulement depuis 2009.

Ton style ?

Je dirais : classique sport chic à pieds sophistiqués !! pas évident à définir… Mais dans mon style (si tant est que j’en aie un) je crois que j’accorde le plus d’importance à la partie basse du corps, justement : les jambes et les pieds. Peut-être parce qu’à mon avis c’est ce qui finit la silhouette, et que c’est le plusdifficile à réussir aussi, le bas, dans un look. Le bas (chaussures, pantalon, collant etc..), si c’est raté, ça peut mettre tout le look par terre (logique, c’est ce qui repose sur le sol, en même temps !…). Alors qu’un haut raté mais avec un bas réussi, je dirais qu’on s’en sort mieux… Il me semble que l’inverse est beaucoup moins vrai… Donc le collant n’est pas du tout hors sujet !!

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

En fait ce questionnaire me fait prendre conscience que mine de rien, le collant est autant au centre de mes tenues que mes godasses!!! J’ai les tiroirs bien plus remplis de collants et de chaussettes hautes de toutes les couleurs que de bijoux, ça c’est clair…Le collant permet de montrer ses jambes (notamment les collants opaques) à tout âge ; et l’hiver ça allège la silhouette. Une robe courte, des grosses motardes et des collants, et hop, le tour est joué (la blogueuse Balibulle fait souvent ça, et je trouve que ça lui réussit plutôt bien). Si je devais attribuer un qualificatif aux collants, ce serait : rigolo. Et alors, associé à une paire de chaussures Chie Mihara, par exemple, on a carrément les gambettes qui sourient !!!

Quelles sont tes marques préférées ?

Pas de marques en particulier, je n’aime pas mettre une somme énorme là-dedans, tout en étant très exigeante sur la qualité. Du coup, je trouve mon bonheur chez H&M, ils ont un rayon collants jambières bien achalandé pour le prix, les couleurs et les matières ; et la qualité aussi. Mes leggings opaques noirs ou transparents sont tout bêtement des dim, je crois. Sinon, je suis plutôt grande, mais mince, donc bien souvent le taille 2 me suffirait, mais je prends toujours du L ou du taille 3 pour que le collant monte bien haut, je déteste quand ça descend, et en plus comme ça, ça tient bien chaud au ventre aussi !Idem dans le choix du legging : comme ça je peux le passer sous le pied au niveau du talon…

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui, même si je reste assez conventionnelle dans ma collection : je mise seulement sur la couleur (pas de motifs, peu de collants transparents) bordeaux, bleu canard, marron chocolat (ça j’adore, j’en ai au moins 6 paires de chez H&M, à côtes, pour pouvoir les remettre plusieurs fois le même dans une semaine) ; et assez peu de noirs au final (à part des leggings). J’accorde de manière générale beaucoup d’importance aux détails dans une tenue (d’autant que je porte très peu de bijoux, par exemple), et les collants en font partie (au même titre que les foulards ou les gants). Et comme je préfère soigner les harmonies et/ou rappels de couleurs plutôt que les bijoux, la couleur d’un collant a son importance dans tout ça. Même si c’est un tout petit détail…

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Marron chocolat (ça va avec tout, et comme j’ai beaucoup de chaussures marron, ça allonge la jambe, cette même couleur) et le bleu canard (génial avec mes mocassins à hauts talons vert canard, bleu et violet Goffredo Fantini)

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Ceux à motifs (écossais, veinage ou volutes dont on se demande ensuite si ce ne sont pas des varices !). Je préfère les collants à côtes pas trop larges et verticales, qui allongent la jambe. Ceci dit, j’ai plutôt de jolies jambes, je crois que je devrais faire l’effort de porter un peu de résille ou de transparent, car j’ai quand même tendance à beaucoup porter de l’opaque. J’ai un peu de mal aussi avec le moutarde, très à la mode cette année, mais qui fait de sacrés cuissots, même sur une fille mince… Je veille en somme à ce qu’un collant embellisse la jambe au lieu d’en faire un jambon, quoi…

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une robe courte (robe pull, comme ça je me sens en maille de la tête aux pieds, c’est à la fois cool, chaud et sexy), et côté chaussures avec des bottines évidemment mais aussi (plus original) avec des chaussures qui en théorie n’ont rien à voir, en privilégiant l’opposition : des escarpins fins ultra chic (mes tribute YLS noirs vernis)- + collant en maille, façon Prada (et surtout pas collant transparent + louboutin, trop classique et trop… veuve corse !) ; et puis, bien sûr, avec des sandales sabots, ou des guêtres par dessus mes Swedish Hasbeens à talons… ; génial en plein hiver. Avec un collant opaque, on reste sexy en hiver sans être obligé d’être en pantalon, on peut porter des robes ou des jupes très courtes et des talons assez hauts pourvu que le collant soit opaque (sinon, ça ferait vulgaire). Généralement, j’applique la règle suivante : plus le talon est haut et la jupe courte, plus le collant est opaque, et inversement… Je porte aussi beaucoup les jambières (les chaussettes très hautes par dessus un collant transparent) avec des bottes motardes, un short en denim et un long gilet bien chaud en alpaga ceinturé…

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Oui, le jour où je suis partie me promener avec une paire de dim up (à une époque, j’ai beaucoup porté les dim up, un peu moins maintenant), dont l’un est descendu et ne tenait plus sur la cuisse. Heureusement, je n’avais pas une jupe trop courte, juste sous le genou, ça m’a permis de retenir un peu le dim up fuyard, mais je n’étais pas fière… Depuis, je réserve les dim up à sous les pantalons, pour avoir chaud, moins risqué !!

Quels sont les blogs que tu aimes ?

(vous pouvez cliquer sur les nom des blogs)

Ceux qui parlent de mode, mais pas seulement du dernier machin it-truc : ceux qui imaginent, qui créent, inventent et qui ont une dose de poésie et/ou de créativité. Bref, ceux où l’imaginaire a une large part et ouvert sur l’extérieur, pas seulement repliés sur la petite personne de la blogueuse. Il faut qu’on blog soit aussi une fenêtre vers des idées nouvelles, vers l’extérieur, sans langue de bois bloguesque de préférence… Isabelle d’Accrodelamode, Un carnet sans pages, le blog de Fonelle,Maisquelbeautemps, Sarah Babille, Balibulle, Mode Personnelle, Eve de These Shoes are not made for walking,  http://clothescamerasandcoffee.blogspot.com/… mais j’en oublie sûrement, que je lis régulièrement et auxquels je ne pense pas là maintenant…

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Beaucoup si l’on considère chacun isolément mais assez peu si on compte par paires similaires : (comme dit plus haut, j’aime bien avoir une série de marron chocolat – ceux-là, de chez H&M, suivis chaque année, j’en rachète 1 paire de plus tous les ans – j’en ai une bonne série (5 ou 6 je crois) ça me permet de les porter toute la semaine… En fait, je crois que j’aime tellement les collants, les chaussettes et les guêtres, que j’ai aussi des guêtres en cachemire chocolat … que j’utilise comme mitaines et/ou manches amovibles avec des vêtements manches courtes quand il fait plus frais! 

Jicky aime aussi les chaussures!

Un petit clic la dessous.

http://destylesenaiguilles.wordpress.com/

9 réflexions sur “Interview de Jicky de Des Styles en Aiguilles (la dame aux sabots)

  1. clara dit :

    je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup vu que comme moi tu haies les collants mais tu n’arrête pas d’en parler.I ♥ the pic’ with the girls in the car.

Ton commentaire est le bienvenu!

