Et quand l’aventure a commencé…


Salut  chères lectrices et chers lecteurs.

Cela faisait bien longtemps que je voulais vous adresser ces mots quand à la création de ce blog et partager avec vous mes sentiments . Je vous rassure je ne vais pas clore cette aventure, mais j avais besoin de faire le point avec vous!!

Je vais partir d’une citation de Jim Morisson le chanteur de The DOORS » ON SE CACHE DERRIÈRE LA MUSIQUE AFIN DE MIEUX NOUS RÉVÉLER » et ceci s’applique parfaitement au blog, on peux se cacher derrière un blog afin de mieux nous révéler.

Bien avant le 9septembre 2010 presque deux ans déjà, une de de mes ex copines connaissant mon port et ma passion pour les collants m’a lancé avec humour « Et pourquoi pas un blog  » j’ai ris un peu géné et elle a repris son sérieux en me disant « Franchement, tu m’en parle et tu as ce besoin de t’exprimer, pourquoi pas ca te ferait du bien « . 

Et c’est resté dans ma mémoire. Je visitais des sites de grande marques comme celle que j’adore Wolford pour ne pas la nommer, des blogs Mode, des Blogs dits spécialisés « Collants » (on y trouve aussi des choses à vous en donner la nausée bref je passe les détails). 

C »est en juillet 2010, que je tombe sur le blog Mode Personnel(le) (une présentation dans les hommages suivra) et franchement j’ai adoré le ton, l’humour de son auteure les conseils qu’elle donne de façon très généreuse. J’ai du laisser plusieurs commentaires dont un sur un article « le Short en Hiver »  dans lequel j’avais livré quelques références de collants que je connaissait elle m’y a répondu et l’idée commencé a germer. Après je suis tombé sur le blog de Gentleman W qui m’avait seduit il devait s ‘appeler Collants Mode puis deux autres sont nés par la suite, j’aime beaucoup la douceur et son talent d’écriture assez inspirant lui aussi.

Arrivé en septembre, je retourne sur les Blogs cités ci-dessus et là je me dit  » Arnaud fais le ! » encore hésitant je fait un premier essai pas chez WordPress, rien de concluant c’était pas le bon jour. Je me disait que si je ne le faisais pas une bonne fois pour toute j’allais me mettre dans une frustration monstre!!! Vous savez ce sentiment un peu douloureux de se dire « pourquoi je l’ai pas fait » qui vous pousse dans le regret.  Je me reconnecte aux deux blogs et je zappe frénétiquement de l’un à l’autre  et tirant nerveusement sur ma cigarette… on est le 9 septembre 2012 et une fois le fameux formulaire wordpress pour la création du blog rempli  et toutes les procédures virtuelles accomplies je me  suis dit » Mec! Tu y’ es!! » . Je ne vous cache pas que pour le premier article timide j’en convient , j’ai eu un trac de folie vous savez ce sentiment que l’on a avant d’entrer sur scène. Et là je clique sur « publier » et je me dit « Tu l’as ton blog sur les collants et fais en sorte qu’il soit propre »

Je ne vous cache pas qu’il y a un peu plus de six mois j’ai failli tout arrêter(pour des raisons personnelles) quelques commentaires insultants aussi mais une agréable surprise m’est apparue. Ca faisait quelques mois que je ne consultais plus mes stats et là j’ai reçu une belle claque pendant trois jours plus de mille visites par jour je me suis dit « allez on continue! »

Et L’aventure continu et continuera grâce à la fidélité des certaines lectrices, comme Françoise, Blandine, Fanny et tant d’autres et certains lecteurs comme Alban, Gentleman W ou T4M (une interview est en préparation) qui ne manquent pas de mettre leurs si encourageants commentaires je ne peux que continuer!!

Je tiens aussi à remercier du fond du coeur toutes celles qui ont accepté et qui acceptent les interview que je leur proposes!! ( Passez dans ma blogroll).

Je veux rendre homnages aux deux blogueurs qui ont inspiré la création de ce BLOG

Tout d’abord Isabelle de mode personnel(le)  cette ancienne journaliste de mode qui officie en tant que coach et styliste personnel  dont le blog regorge d’idées mode (femmes et de temps en temps hommes je la remercie) C’est son blog  en premier qui m’a donné l’envie de créer le mien . Isabelle c’est toujours un plaisir de lire tes articles et ils donnent envie d’écrire. J’aime le ton un brin décalé,  humoristique et  sans prise de tête bref un blog cool ou même les hommes s’y sentent bien!!!

http://blogs.lexpress.fr/mode-personnel/

L’autre bloggeur c’est Gentleman W (dans ma blogroll vous trouverez le lien) Un homme passionné de la féminité, de ce que les femmes portent, grand amateur de bas, de collants qu’il exprime avec douceur élégance dont la plume n’aggresse pas la Femme , elle la carresse!

 

 

13 réflexions sur “Et quand l’aventure a commencé…

  1. françoisedu80 dit :

    Hello Arnaud ,
    Bravo pour cette piqure de rappel , ce n’est pas facile
    de faire sa place et de s’imposer , mais tu as trouvé le
    ton , la forme et toujours les dernières images modes
    qui font craquer le regard sur les jambes !
    Ce qui est agréable c’est de découvir grâce aux interview
    des blogs et surtout leur « inventeur » et si tu t’inspires
    de Gentleman c’est un super parrain (je suis une des ses
    fidèles lectrices) Mille visites par jour c’est dingue !
    FELICITATIONSsssssssssss
    Voilà bien la révélation d’une marque de qualité et d’attraction
    bien méritée
    Alors continue ,la route est toute tracée (merci de m’avoir nommé)
    Mille bisous

  2. christine dit :

    Je suis super contente que cela cartonne. et que cela continue.
    Pour les remarques, je suis feignantes: tu m’as demandée des photos que je ne t’ai jamais envoyé. Je ne suis pas la même en hiver et au printemps.
    Cela viendra.

  3. XBlade dit :

    Je te felicite pour ton courage, ca en prend beaucoup pour faire part au monde entier cet passion qu’est le collant. J’ai la meme passion que toi, pour moi le collant fait parti de mavie depuis aussi longtemp que je peux me rapeler ( a 4 ans le collant me servais de doudou, me le frotant sur la joue en tetant mon doight) mais je ne crois pas que j’aurrais eu le courage d’avouer au monde entier ma passion. Tu es tres courageux et pour ma part j’adore ton blog, j’y viens toute les matins en me reveillant, c’est une routine. Longue vie a ton blog, et encore felicitation pour ton courage, ca m’encourage a plus parler de ma pation. Bonne journee a toi et tout les lecteur/lectrice.

  4. Blandine Maujean dit :

    Coucou Arnaud, excellent cette piqure de rappel, bravo pour les 1000 visites par jour, maintenant c’est clair tu ne peux lâcher ton blog, tu es sur wordpress comme moi, mon frère l’invité de mon blog cette semaine viens de faire un article sur l’intérêt du lien dofollow si tu a le temps jette un oeil même les deux et n’hésite pas à lui poser des question si tu en a, l’allusion au Doors m’a beaucoup plus j’adore ce groupe!

  5. T4M dit :

    Arnaud, congratulations on your popularity! 😀 It’s nice to hear about your beginnings and all the help you’ve gotten along the way. I don’t know if it’s just the warm nature of women in France, or if it’s just your kind way of approaching, but it is impressive to see so many women who are willing to share an interview and be featured on your blog. Women have owned the fashion with tights for over 50 years, and it’s always great to see what they do with them. It’s a strange one when it comes to men wearing fashion tights, and it’s far more common for a woman to react negatively. I think because of misunderstanding, as there is a rather large group of people into the fetish of tights. Despite that, there are plenty of us who have no special motive, other than to appreciate what a garment has to offer for the body. I am trying to achieve this in my blog, which is now averaging around 400 page views per day (having started just 3 months ago). I got started, partly inspired by the work of guys like yourself! Perhaps one day I’ll also be celebrating 1,000 page views per day. 😉 Meanwhile, I wish you continued good luck and much positive attention!

  6. gentleman w dit :

    Bonsoir cher Arnaud
    au milieu d une semaine sans fin et entre deux deplacements, je lis les articles pour me detendre et m informer. Les blogs forment un média libre.
    Heureux de decouvrir votre hommage indirect. Je ne peux qu ajouter que le grand saut depuis votre premier article vous a permis de filer vers les plus images et interviews. Vous avez su garder votre style, votre

    • gentleman w dit :

      …..Oups….votre envie de partager, votre vision peu classique des collants pour homme…et tout cela avec franchise et conviction….et de tres belles images grapillees par-çi et par-là.
      Alors merci!

      mais votre blog est aussi une gourmandise à partager engore et encore.

  7. Alban dit :

    Encore bravo mon cher Arnaud , C’est toujours avec un grand plaisir que je viens sur ton blog qui me fait du bien , car il montre une belle facette de notre passion pour le collant …. Il n’y a que des photos et interviews de bon gout, toujours sur le ton de la mode et d’une certaine forme de sensualité .
    Le fétichisme est très ( trop) souvent mal perçu , la première image qu’il en ressort est souvent négative pleine de préjugés bien trop ancrés dans la tête des gens pour que cela change , toi tu as apporté une forme de poésie si je puis dire dans la façon de présenter ta passion du collant , et pour ça tu mérites amplement tous les compliments que l’on te fait par l’intermédiaire de ton blog .
    Je pense que pour coller encore plus dans le style que tu mets en place sur ton blog , il y manque des interviews d’hommes qui portent eux aussi des collants. Toujours dans le même ton bien évidement , je pense qu’avec T4M cela viendra combler ce manque ….
    Encore merci pour le travail que tu réalises en faisant ce blog plus que génial .
    Amicalement

  8. lovely materials dit :

    Tu as vraiment bien fait de te lancer, il y a beaucoup de chose auxquelles je m indentifie dans ton article qui est très touchant et plus que sincère. Bravo pour ton blog, tu as raison de crier haut et fort ta personnalité et ta générosité car un blog ca n est que du partage . Bise!!!

  9. Taupe Maudel dit :

    Super de mieux découvrir ton histoire, les préjugés des gens ne doivent pas être tous les jours facile à vivre mais tu le fais bien! Continue comme ça Arnaud, tu dois inspirer beaucoup de personnes🙂

  10. La Chômeuse dit :

    De prime abord, le concept est étonnant. Homme ou femme, je ne savais pas qu’il existait de blogueur spécial collants avant celui ci. Mais au même titre qu’un bijou, qu’une marque de t-shirt, les collants méritent qu’on s’y arrête : Et je trouve génial que tu ais osé te lancer, parce que ça valait le coup.🙂 Merci à toi !

  11. tesssetalice dit :

    Coucou tu as su te démarquer et franchement chapeau, ce n’est pas un sujet facile à aborder pour un homme mais l’oeil de l’homme n’est t-il pas le meilleur allié sur les collants de la femme?😛

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s