Interview plein d’humour de Claire du blog JEHAIELAMODE


Cette interview a été la plus drôle que j’ai pu faire. Je m’explique comment interviewer une blogueuse qui prétend faussement « hair la mode »  et grande surprise quand j’ai reçu ses réponses, je n’ai pu m’empêcher de rire dans le bon sens !! Bien que je fut completement retourné par l’explosion d’auto derision, d’humour et je dois avouer que j’adore ça! Claire une jeune femme timide qui a un humour dévastateur, teinté d’ironie   (à la mise en page de cet interview de haute volée je fut littéralement déconcentré!)

Elle a cette CLAIRvoyance et réussi de conjuguer Mode et Auto Dérision, elle a le verbe efficace qui démontre malgré sa timidité une force de caractère ATTENTION MESSIEURS. Quand humour et féminité se mettent en osmose c’est absolument incroyable!!  En fait  le non de son blog pourrait être le titre d’un roman finalement !! je vous laisse en compagnie de la Fille qui haie la mode et qui avoue a demi mot être une anti Fashion Victim!!

 

 Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Claire, j’ai 25 ans et j’habite au sud de Paris. Je travaille dans un domaine qui n’a absolument rien à voir avec la mode, qui est même un domaine très masculin, et mon blog me permet de ne pas oublier mon côté girly et féminin ! (et oui, ça fait du bien d’être une fille futile parfois !!)

    Depuis combien de temps as-tu le blog JEHAIELAMODE ?

Même pas 2 mois ! Mais je traine sur la blogosphère depuis plusieurs années !! Je suis une grande timide, et j’ai beaucoup hésité avant de me lancer !

    Et pourquoi ce nom? (question que j’ai rajouté spécialement pour elle)

Parce que j’ai véritablement une relation d’amour/haine avec les fringues ! Combien de matins me suis-je énervée devant mon placard, parce que j’étais en retard et que je ne trouvais rien à me mettre qui corresponde à mon humeur du jour… Combien de fois ai-je hésité, « est-ce que je le prends ? », « est-ce que je vais le mettre ? », « est-ce qu’il n’est pas trop cher ? »… Combien de fois me suis-je détestée en faisant la queue un premier jour de soldes… De combien de soirées suis-je rentrée les chaussures à la main (bousillant mes collants au passage😉 )  en me reprochant d’avoir privilégié l’allure au confort…

J’avais envie d’un blog qui montre aussi ce côté là de la mode, et pas seulement le côté « c’est trop beau, c’est trop stylé, c’est trop géniaaaal ». C’est aussi l’occasion de parler de ma passion avec auto-dérision, sans me prendre au sérieux et de rendre le tout plus rigolo.

    Ton style ?

J’oscille entre deux styles, je crois.

Un premier style « casual chic », avec des basiques que je cherche de bonne qualité, des pièces féminines, des couleurs assez sobres mais toujours la recherche de l’harmonie et de la petite touche d’originalité…

Et un second plutôt « rock-mantique » (oui, j’invente des styles, moi), avec des tenues vaporeuses, très féminines, des fleurs, des couleurs pastelles, de la dentelle, que je dé-nian-nian-tise avec des boots à gros talons, des matières luisantes, des bijoux en argent (sans tomber non plus dans le look punk !!).

J’adore associer des vêtements qui n’appartiennent pas au même style, je trouve que c’est ce qui donne les looks les plus intéressants !

Mais dans tous les cas, je n’aime pas trop me faire remarquer. Je ne veux pas que les gens se disent en me voyant « elle est déguisée ou quoi ? »  Mon âge (j’ai 10 ans de plus que certaines blogueuses ! ), mon métier et ma timidité m’imposent un style assez sobre. C’est d’ailleurs ce que je veux défendre à travers mon blog, les styles de tous les jours, les styles portables, pas les looks qui réunissent toutes les tendances du moment en un seul et qui dans 2 ans, feront rire tout le monde.

    Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je HAIS les collants, n’as-tu pas lu mon article, lol ? (cliquez sur le mot Article)

Non sérieusement, malgré leur exaspérante fragilité, j’apprécie énormément leur utilité (pouvoir porter des jupes en mi-saison avec des collants nylon, en hiver avec des collants en maille, ça change la vie !) et aussi leur pouvoir de sublimer les jambes, comme tu le dis plus bas, d’amincir ou de rendre moins « nues » des jambes pour le collants noir, d’unifier la peau ou d’avoir l’air bronzée pour le collant chair, ou enfin de les mettre en valeur pour les collants moins classiques.

    Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup Dim, particulièrement les Body Touch, parce qu’ils constituent un excellent rapport qualité-prix. Je rechigne toujours un peu à dépenser plus de 8 € pour des collants qui risquent de filer dès leur première sortie !

    Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

 Assez, oui. Je dirais que s’il est original, il peut constituer le détail qui rehausse une tenue un peu terne. Certains collants sont d’ailleurs de véritables bijoux !

    Quelles sont tes couleurs préférées ?

En matière de collants, je reste plutôt sobre sur les couleurs, j’aime avant tout le noir et le gris. Mais j’ai aussi un faible pour le bleu et le violet/prune.

    Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants avec porte jarretelle dessiné, je trouve ça vulgaire.

    Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Ca dépend du collant bien sûr, mais une jupe, une robe ou un short court sont le meilleur moyen pour qu’ils soient à l’honneur ! La encore j’aime le jeu des matières et des styles, un collant en maille sous une jupe en cuir ou un short en jean, un collant fin en dentelle sous une coupe un peu stricte, un collant à plumetis girly sous une robe militaire… Ce ne sont que des exemples, il y a bien sûr une infinité de jolies compositions possibles !

    Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Pas à proprement parler une anecdote, mais j’ai du mal à jeter mes collants, même une fois filés.Je me dis que je peux les réutiliser sous mes pantalons en cas de grand froid (comme il y a quelques semaines, notamment !) Alors, pour éviter de passer une heure le matin à essayer mes collants jusqu’à en trouver un qui ne soit pas filé je me suis fais 2 sachet, un avec écrit « bons » un autre avec écrit « filés ». Ca m’aide à m’y retrouver !

    Quels sont les blogs que tu aimes ?

Il y a ceux que j’aime parce qu’ils me font rêver : The Cherry Blossom Girl, Miss Pandora.

D’autres que j’aime parce qu’ils m’inspirent : Estelle Blog Mode, Fruity girl, Caroo Wild fashion blog, Bons baisers d’ailleurs, The Little World Of Fashion, Hello it’s Valentine

Et enfin un qui me fait bien marrer : Et pourquoi pas Coline ?

    Combien de paires de collants possèdes tu?

Pas mal ! J’ai une série un peu plus originale (plumetis, dentelle, ligne, …), et un nombre incalculable de collants transparents ou noirs, avec différents deniers et différents niveaux d’usure…

http://jehaislamode.blogspot.com

5 réflexions sur “Interview plein d’humour de Claire du blog JEHAIELAMODE

  1. T4M dit :

    Wow. This was delightfully funny! Claire has such a great sense of humor. I like her point of view. « I Hate Fashion », enough to drive a knife right through it. LOL! But, I’m glad to see she indulges in fashion with a flair for fun. Great styling. 🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

