Présentation de deux E-Boutiques chez Blandine et chez Christine


UNE DOUBLE PRESENTATION  EN FORME D’ HOMMAGE

Depuis l’ouverture de mon blog , je me suis rendu compte que deux femmes en sont de très FIDÈLES lectrices BLANDINE ET CHRISTINE.Toutes les semaines je constate avec grand plaisir que ces dernières me postent des commentaires des plus encourageants!!

Je dois reconnaître que cela me fait vraiment très chaud au coeur de savoir que mon blog peut susciter une telle fidélité.  Comme je très curieux (dans tous les sens du termes) et que j’aime en savoir un petit peu plus sur mes lectrices et mes lecteurs je suis allé voir ce que Blandine et Christine avaient comme blog, site que sais-je encore.. Et là  depuis deux ou trois semaines une idée m’est venue !!  J ‘avais dejà présenté une E-Boutique et pourquoi pas celles de ces dames!!  Je ne veux pas faire de remerciements de manière stérile à Blandine et Christine comme il est coutume de lire dans les blogs du style « Oh Merci pour ton commentaire » avec elles nous avons passé ce cap depuis belles lurettes .

Donc voici les DEUX BONS PLANS MODE  à découvrir.

PLAN FASHION by BLANDINE

Blandine m’a envoyé une belle présentation de son site je me suis dit que qui mieux qu’elle pourrait le présenter voilà comment elle voit son site:

je travaille dans le vêtement depuis la fin des années 80,d’abord dans la chaussure, Minelli, j’ai commencé comme vendeuse dans cet enseigne, ensuite, j’ai travaillé pour l’enseigne New-Man qui à l’époque avait une forte notoriété, ce qui m’a amené à travers les contacts que j’avais, à postuler comme directrice de boutique, j’ai pu ainsi me familiariser avec diverse façon de travailler et surtout diverse marques, puisque j’ai fait l’ouverture de la boutique Tehen, j’ai après intégrer l’équipe d’un multi marques, nous avions des marques comme: Lolita Lempicka, Moschino, Claudie Pierlot, Plein Sud, quand cet aventure s’est terminé j’ai intégré une autre équipe, toujours comme directrice, nous avons à l’époque contribué au lancement de la griffe Zadig et Voltaire sous la forme d’un concept store, un style de magasin qui n’était pas encore en vogue à ce moment là, ce qui nous a conduit au bout de plusieurs saisons à changer l’enseigne et à travailler en collaboration avec la Marque Plein Sud, une griffe qui connaissait un fort essor.Mon travail en temps que directrice, me convenait, mais depuis longtemps j’avais une petite musique dans la tête, qui me disait de voler de mes propres ailes, finalement courant 2010 je prend la décision, c’est ainsi que ma web boutique est née.

Je voulais vendre des vêtements qu’on ne trouvaient pas obligatoirement sur tous les sites de ventes en ligne, j’avais envie de présenter des petites marques qui avait déjà une certaine notoriété, mais pas obligatoirement connu du grand publique, Mon choix s’est d’abord porté sur Religion, une marque anglaise qui existe depuis maintenant 20 ans et qui est encore confidentielle en France, c’est une enseigne qui a une forte connotation rock, pourtant, tant que par leurs coupes et le style, leurs vêtements sont intemporels, pour le moment c’est d’ailleurs ce qui se vend de mieux sur mon site, j’ai ensuite choisi deux marques italiennes Fracomina et Amy-Gee, une marque Danoise petit prix, Ichi, une toute jeune marque française Les Fées du Vent, qui représente bien le courant hippie chic du moment, ils sont dans l’esprit de Désigual, pour l’instant ce sont les marques présentes sur mon site, même si à l’avenir je compte m’orienter vers des marques avec un ADN proche de Religion, donc complémentaire à ce jour je ne sais pas encore lesquelles, je prospecte régulièrement jusqu’au jour où j’aurai un gros coup de coeur ! j’allais oublier Téquila Solo présente sur mon site mais pour l’instant très peu, j’espère pouvoir agrandir leur espace courant de l’hiver 2012, c’est une marque française au fort potentielle.

Je vous recommande vivement de passer sur son site il y a certainement quelque chose qui vous fera de l’oeil!!  Elle propose un joli choix de vêtements d’accessoires qui pourraient interesser plus d’une. Je dois dire que c’est destiné à toutes celles qui veulent une pièce pour donner une pointe rock à vos tenues tout en restant féminine malgré tout!! C’est la fusion parfaite entre la « Rock touch » et la la mode femme c’est comme celà que je ressent ce qu’elle propose!! Messieurs si vous voulez offrir à vos compagnes, épouses, petits amies la petite touche rock’n’roll c’est chez Blandine qu’il faut aller!

http://www.plan-fashion.com/

ARMOIRE DE FILLES by CHRISTINE

Christine quant à elle propose une mode un peu plus classique mais néanmoins, il y a des choses très interessantes! Elle met en vente des bijoux qu’elle fait elle même! Donc Christine veux faire partager son artisanat et je trouve celà très bien !!! Je vais virtuellement lui laisser la parole !!!

Armoire de filles a vu le jour en février 2011. Un an d’existence!!!
J’ai profité d’un licenciement économique en janvier 2010 pour monter mon entreprise. J’avais plusieurs projets qui se bousculaient et certains me tenaient à cœur.
Le projet Armoire de filles a évolué en fonction de mes rencontres, associations puis rupture. 
Armoire de filles est une boutique mobile de vêtements et accessoires pour femme. Je choisie mes fournisseurs et vends soit par réunion, soit en CE.
Parfois j’ai un corner de vente à la soirée filles du Kinépolis comme le 6 mars prochain.

En résumé, Armoire de filles propose une garde robe soigneusement choisie, à la pointe des dernières tendances avec des prix attractifs.
J’estime qu’il n’est pas légitime de se ruiner pour s’habiller, mes exigences sont:
tendances actuelles
nouveautés régulières
prix attractifs.
Sur le site E commerce, on trouvera une partie création. Sacs, accessoires crochet et bijoux principalement en argent. Il y aura aussi des vêtements customisés.
Ces objets seront essentiellement des pièces uniques 100% made in moi.

Je dirais que ce qui Christine offre est un peu plus classique que ce que fait Blandine mais cessons les comparaisons!!  Comme elle l’explique elle veut donner une touche artisanale à ses pièces . Donc pourquoi pas s’offrir une tenue customisé et retravaillée qui donnera le côté unique de ce que vous desirez. En tout les cas j’aime bien ce qu’elle fait elle aussi! Pour les fans d’artisanat c’est chez Christine qu’il faut aller!!

http://armoiredefilles.fr

 Rien ne vous empêche de créer votre tenue en allant fouiller chez l’une comme chez l’autre!!

Pour conclure j’ai un message personnel à dire à BLANDINE et à CHRISTINE il est bref et simple et teinté d’un sentiment de grande Amitié:

MESDAMES POUR VOTRE FIDÉLITÉ VOTRE SOUTIEN ET VOS COMMENTAIRES SI TOUCHANTS ET ENCOURAGEANTS!!!!!!!

to be continued……

 

3 réflexions sur “Présentation de deux E-Boutiques chez Blandine et chez Christine

Ton commentaire est le bienvenu!

