Interview de Hélène du blog Chanelene the Original


Il y a des blogs qui présentent la mode de manière poétiques comme « un carnet sans page » (cf l’ interview de Carnet sans pages) celui d’Hélène en fait partie.Je trouve que dans les photos qu’elle nous propose se dégage un certain mystère , on ne sait ce qu’elle regarde et cela ne manque pas de classe, de charme et d’esthétique. Quand je lis son blog j’entend une musique intérieure et c’est pour cela que pour accompagner la lecture de son interview, j’ai proposé à Hélène de me confier son morceau favori en guise de B.O.

CLIQUEZ  ET ECOUTEZ

EMILIE SIMON  DÉSERT 

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Hélène et j’ai 28 ans. J’ai un Master II en droit du patrimoine historique et culturel, et je suis une folle de fringues et de shopping…

– J’aime : faire les boutiques, avoir une nouvelle jupe ou robe, manger des glaces, du chocolat et des bonbons, aller au cinéma, les arts (danse, peinture, théâtre, sculpture, architecture…), papoter, faire des caprices, créer, le vernis rouge, dire « chic alors » et « extra », donner des conseils vestimentaires aux gens, manger asiatique…

– Je déteste : être seule, qu’il n’y ait plus ma taille, les gens inconstants, être négligée, qu’on me contredise, les choux de Bruxelles, être mal habillée, mal coiffée, vernis abîmé (mes amis disent de moi : « Hélène, le souci du détail « ), ne pas avoir accès à internet, le marron et le orange, me lever tôt, les baskets…

– Je suis pour : les fringues pas chères, les looks portables, chercher dans n’importe quelle boutique parce qu’on ne sait jamais…

– Je suis contre: la mode élitiste, en faire trop, les airs supérieurs, oublier qui l’on est…

Depuis combien de temps as-tu le blog ?

J’ai crée le blog ✯✯ Chanelene ✯✯ il y a un peu plus d’un an désormais. Fin décembre 2010 plus précisément après avoir crée un dressing room sur le sitemadmoizelle.com quelques mois plus tôt ; une sorte de préalable à la création de mon blog en somme !

Et pourquoi ce nom?

J’ai choisi ce pseudo qui est la contraction entre la marque Chanel et mon prénom Hélène sans trop me poser la question en fait. J’aime le chic de cette marque et je trouvais le raccourci intéressant.

Ton style ?

Mon style est féminin et chic, sexy et sweety à la fois.

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Le collant me permet d’assouvir ma soif de jupe et robe tous les jours même en hiver ! Je ne peux pas m’en passer…

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marque préférée, je n’y attache pas une grande importance car je porte très peu de collants fantaisie au final. La plupart de mes collants viennent du supermarché car j’ai trouvé une marque incroyablement résistante et pour moi c’est la principale qualité d’un bon collant.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Il est certain que le collant fait partie intégrante d’un look, le choisir de telle ou telle teinte ou avec un imprimé bien précis change totalement l’aspect d’une silhouette. Je trouve effectivement que les collants subliment la jambe.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Déjà pour les vêtements j’ai une couleur fétiche, alors c’est la même pour les collants : le noir. Opaque ou semi-opaque généralement. Basique quoi !

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Il n’y a pas de collants que je n’oserai pas porter, je pense que s’il est bien associé, rien n’est vulgaire ou trop osé. Par contre, je ne porte jamais de collant chair, je n’aime pas du tout ça. Pour moi c’est un leurre à la jambe nue qui est souvent très grossier en plus car il est bien difficile de trouver une couleur qui semble naturelle.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Pour ceux qui connaissent mon blog, cela ne les étonnera pas de lire que j’aime les porter avec une jupe et une jupe courte même !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Alors là je dois avouer que je sèche… Ce que je peux dire c’est que j’ai déjà fait croire à un homme que j’étais en bas et porte jarretelles alors que j’étais en collants et vice versa, faire croire à des amis ou des collègues que j’étais en collants alors que j’étais en bas et porte jarretelles !

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Il y a de nombreux blogs que j’aime et que je visite quotidiennement… On peut les retrouver dans ma blogroll qui s’allonge de jour en jour d’ailleurs ! Généralement lorsque j’en cite un c’est celui de Zoé Macaron.

Combien de paires de collants possèdes tu?

Je possède je pense 7 paires de collants noirs opaques ou semi-opaques, peut être un peu plus, un par jour en fait puisque je suis pratiquement tout le temps en jupe ou robe et puis j’ai 5 ou 6 paires de collants fantaisies me semble-t-il.

✯✯ Chanelene ✯✯ 

5 réflexions sur “Interview de Hélène du blog Chanelene the Original

  1. Audray dit :

    J’aime beaucoup les chaussures de la dernière photo. Où peut on les trouver, s’il n’est pas trop tard ? ^^
    Sinon, tu es très jolie.

Ton commentaire est le bienvenu!

