Interview de Katell du blog l’histoire de la Mode


Katell fusionne dans son blog ses deux passions l’Histoire et la Mode qui sont indissociables à mon sens! Son blog vous permettra d’en savoir un petit peu plus sur la mode.

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Katell, j’ai 23 ans et je suis étudiante en histoire à Châteauroux. A part être passionnée d’histoire, j’aime aussi beaucoup la mode dont j’essaye de retracer l’histoire à travers mon blog.

Depuis combien de temps as-tu ton blog  ?

J’ai mon blog (lhistoiredelamode.blogspot.fr) depuis août 2011. Une envie soudaine de faire partager mes envies, mes coups de cœur.

Et pourquoi ce nom ?

La mode et l’histoire sont deux passions que j’ai depuis un certains temps et j’avais envie de les associer dans ce blog pour faire découvrir l’histoire de certains habits ou de certaines icônes de mode.

Ton style ?

Je n’arrive pas à définir mon style, il peut être un jour très BCBG, un autre jour se sera Masculin/Féminin, ou bien même sexy. Mon style évolue avec mon humeur ^^

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Les collants affinent les jambes et donnent un côté plus fini à la tenue. Qu’ils soient simples ou avec des motifs, je n’arrive pas à me passer d’eux, même en été🙂

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marques précises, je vais farfouiller un peu partout ^^ Mes derniers collants achetés l’ont été sur Asos.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Il n’y a pas plus sexy qu’une femme avec des collants, et le summum du sexy se sont les collants couture, un rappel du passé, des années 20/30 ou les femmes étaient sexy et le montraient.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Je dois avouer que je reste dans les couleurs basiques, le noir, le marron et le chair. Après, c’est surtout dans les motifs que je varie, comme les cœurs, les coutures,…

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Il y en a plusieurs en fait, le collant à motif léopard, c’est osé et je préfères porter ce motif en accessoires. Également les couleurs trop flash, comme le jaune (pourtant à la mode). Sinon j’ose le reste ^^

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une jupe, un joli top et une veste cintrée, pour moi c’est la façon la plus classe de le porter, sans oublier les chaussures à talons .

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

J’avoue avoir eu un bas qui est descendu pendant une soirée avec des amis …. au moins j’ai fait sensation lol

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Il y en a plusieurs que je suis régulièrement, mais il y en a deux que j’aime beaucoup : – http://petitsweetcouture.blogspot.fr/ – http://chanelene.blogspot.fr/

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je sais pas😦 mais je pense en avoir une vingtaine.

http://lhistoiredelamode.blogspot.fr/

3 réflexions sur “Interview de Katell du blog l’histoire de la Mode

  1. Valentine dit :

    Très belle interview😉
    J’ai reçu ton mail (concernant l’amélioration de ton blog) je te réponds ici🙂 Et bien je verrai un habillage pour le blog plus neutre pour que l’ont puisse mieux admirer les photos de tes articles et le texte aussi, ce n’est qu’un conseil🙂

    Bises Arnaud et merci pour ton commentaire !🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

