Marie Antoilette une jolie marque pleine d’humour


Chères lectrices, chers lecteurs, je n’ai fait aucune faute c’est bien un « l » qu’il faut lire, après maintes recherches « collantesques » je voyais apparaître cette marque régulièrement sur des blogs et autres. Marie Antoilette est une jeune marque Française de collants  dont le nom s’inspire d’un de nos personnages historiques des plus marquants. Marie Antoinette fut notre dernière reine de France qui était connue pour être  « FASHION » si je puis user  cet anachronisme.

Récement le cinéma nous a offert deux très beaux films à son sujet.

Deux Marie Antoinette incarnées par deux excellentes et sublimes actrices

Kirsten Dunst dans le film de Sophia Coppola

BANDE ANNONCE du FILM MARIE ANTOINETTE 

Diane Kruger dans LES ADIEUX à la REINE de Benoit Jacquot

BANDE ANNONCE les adieux à la Reine

Voilà  ce que nous en dit la Créatrice qui a accepté cette mini interview m’avouant avoir été surprise qu’un homme s’intéresse à ses collants .

Pourquoi ce nom si drôle?

ce nom est venu dans la voiture.
Après un week end de brain storming où toute la famille fut mise à contribution.
Il s’agissait de trouver un nom de collant qui traduise l’élégance à la française, la légèreté, l’insouciance et la joie de vivre.
J’avais commencé à griffonner quelques modèles.
Je pensais à chacune de mes amies.
Quel collant aurait elle envie de mettre.
Je voulais qu’elles enfilent le collant le matin en fonction de leur humeur.
Un collant habille nos jambes pour la journée.
Ces jambes nous portent toute la journée.
Notre décision matinale nous transporte toute la journée.
Décider comme je le faisais de dessiner mes illustrations sur des collants nécessitait de prendre en considération chacun des désirs féminin.
Il fallait aussi illustrer ce qui est caché du regard, mais que nous les femmes connaissons et qui à son importance.
le haut de la cuisse, dévoilée lorsque l’on s’assoit, devait être illustrer différemment.
Toutes ces choses furent dite lors de ce Brain storming.
Pompadour, etait retenu, mais il y avait quelque choses de lourd dans le nom qui ne me convenait pas.
je voyais bien un personnage illustrant tout ça avec des couettes.
Pompadour n’etait pas assez drôle, mais etait un personnage avec la bonne référence.
Un personnage feminin, qui joue avec la vie et n’en fait qu’à sa tête.
C’est alors que mon fils de 20 ans à lancé en riant Marie antoinette, j’ai compris Marie antoilette et j’ai dit ouhaou !! c’est ça, genial parfait.

pourquoi les collants.

Maintenant cela me semble évident, je rêve de motif la nuit.
Lors de trajet dans le bus, j’observe les femmes autour de moi et imagine quel motif pourrait leur plaire ?

Mais lorsque je me suis lancée, je me suis plutôt projetée dans le qu’est ce qui me plairait, qu’est ce qui plairait à Claude, Isabelle, la dame de la boulangerie, ma fille ???

Historique:

Il y a 2 ans on m’a demandé d’illustrer des manchettes pour le foot.
je ne suis pas très foot, et je me disais, franchement si je pouvais dessiner des motifs, avec ce matériel pour des collants, cela me plairait beaucoup plus.
J’ai rendu mon travail d’illustratrice pour le foot, et j’ai decidé de lancer ma première collection.
les sources d’inspiration,
comme je vous le disais les femmes autour de moi,
la ville l’air, l’ambiance, la douceur , la joie de vivre.

Voici de sublimes modèles de la collection:

www.marieantoilette.com

12 réflexions sur “Marie Antoilette une jolie marque pleine d’humour

  1. Blandine Maujean dit :

    Une bien belle découverte, je suis allée faire un tour sur son site, des prix plus que raisonnable, je craque sur plusieurs, je garde en mémoire, moi qui m’habille beaucoup en noir ce sera parfait pour pimenter mes tenues une fois l’été passé.

  2. Chrisfred dit :

    j’adore!! totalement mon style! je sens que je vais en commander!!!(notamment le bleu turquoise avec les fleurs blanches) merci pour le tuyeau, je ne connaissais pas!!

  3. Une porte sur deux continents dit :

    J’aime beaucoup l’inspiration Marie Antoinette, donc cette marque m’intéresse beaucoup. Je file tout de suite sur leur site !🙂

  4. Jean-Marc dit :

    Tous ces collants sont superbes, et originaux en diable !!! Bravo !

    Par contre, pour l’homme que je suis, ils ne sont pas forcèment faciles à porter à l’extérieur…

Ton commentaire est le bienvenu!

