Le port du collant au masculin


Voilà, ça fait plusieurs fois qu’en faisant le ménage dans la chambre de mon fils de 15 ans, je trouve des collants cachés dans son lit. L’autre jour, alors qu’il était chez ma soeur, celle-ci l’a surpris nu dans la salle de bain avec une paire de collants enfilés, en train de se mettre du rouge à lèvres. Qu’est-ce que ça veut dire ? En dehors de cela, c’est un ado calme, sensible, mais très solitaire bien qu’il ait à l’école des copains et des copines de son âge. Je ne sais pas quoi penser. Sera-t-il travesti ? homosexuel ? transexuel ? Que dois-je faire ? en parler avec lui ? lui dire que je sais ce qu’il fait ? Merci pour vos conseils

Ce témoignage trouvé sur internet fait résonance en moi, car récemment lors d’un de mes achats collantesques, une femme mère de famille m’a interpellé pour me poser à peu prés le même genre de questions car son fils de 10 ans a été surpris avec des collants de sa soeur, « s’admirant » dans une glace. Ce que je lui ai répondu c’est qu’il fallait qu’elle l’interroge sans jugement. Elle me dit qu’elle lui faisait porter des collants en laine ou en coton l’hiver jusqu’ à ses 8 ans et visiblement ca lui plaisait. Elle ajoute que chaque hiver il lui  redemande des collants: chose qu’elle refuse.

Je lui recommande de lui en parler

5 réflexions sur “Le port du collant au masculin

  1. françoisedu80 dit :

    Hello Arnaud ,
    Trop simpliste l’histoire d’un pré-ado , c’est la période ou il est difficile
    d’avoir un personnalité ,alors on copie , on se cherche , on tatonne
    c’est amusant aussi de « forcer » les codes vestimentaires !
    Ensuite …le choix est libre , inutile de se laisser formater …
    Bisous

  2. llorenç dit :

    Laisez lui porter les collants. Sont une autre option par s’habiller. le maquillage ne c’est pas grave combien d’artistes portent le yeux, levres, boucles d’oreille. Si c’est bonne par un femme peut etre bon per un homme?

  3. Jean-Marc dit :

    La période de la pré-adolescence est la période où on cherche à se construire une identité. Et c’est normal qu’un petit garçon essaie les vêtements dits de l’autre sexe.

    J’insiste bien sur ce terme « dits » de l’autre sexe, car c’est notre éducatiion et notre société qui nous formatent tous depuis notre plus jeune âge. Je milite par exemple pour faire tomber cette distinction. Pourquoi la garde robe féminine est-elle si riche en couleurs, formes de vêtements, matières, etc, alors que celle des hommes est très stéréotypée ?

    Un exemple: aujourd’hui, il est difficile dans la majorité des cas d’aller au travail par ces fortes chaleurs sans porter un pantalon si vous êtes un homme. Alors qu’une femme peut porter ce qu’ellle veut: jube, robe …

    J’ai appris à passer outre aujourd’hui (sauf au travail où les conventions sont trop fortes) et je porte de temps à autre des jupes (et des collants en hiver) tout en restant homme (hétéro) et sans aucun travestissement.

    Jean-Marc

    Un lien vers le site de l’association « Hommes en jupe » http://asso.i-hej.com/

  4. MAGIC TOUCH dit :

    Porter des collants est très agréable, porter des wolford l’est bien plus encore, une impression de douceur absolue, sous un pantalon ils sont très légers ce qui permet de les porter aussi au travail

Ton commentaire est le bienvenu!

