Mes collants et moi volume III


Mes chères lectrices et chers lecteurs

VIRILITÉ

  C’est un peu un coup de gueule que je passe dans ce billet. Car je trouve agaçant cette sempiternelle question viril ou pas viril un homme qui met des collants Je peux aisément comprendre qu’un homme portant des collants prête une interrogation concernant ce sujet . Plusieurs personnes m’ont interrogé sur ce thème en me demandant »Quand vous portez des collants vous vous sentez homme ou femme? » je leur répond sans hésitation « Homme « 

Je pense que c’est dans la posture et l’attitude que nous avons , j’entend par là que jamais  je me mettrai à faire comme ca ci dessous la photo:

Ou la question de la manière de positioner ses jambes! comme l’illustre ce cliché:

Alors non je ne me sens pas femme , je porte des collants dont les tons conviennent aux MECS!!!!!!

je ne porte pas de collants chairs je ne m ‘habille jamais en femme! Jamais il ne m’est venu de de me féminiser!

Arretons de juger sans savoir! Arretons de critiquer sans connaitre!

Signé un homme qui porte le collant et qu’il l’assume

17 réflexions sur “Mes collants et moi volume III

  1. Jean-Marc dit :

    Bonsoir,
    J’approuve le coup de gueule… On a vraiment a faire a de gros prejugé… mais ca rentre… ma compagne a eu du mal au debut de notre rencontre mais voyant que c’etait normal, elle a vite revu sa position….😉
    a bientôt.

  2. Pierre de Nylon-Mode dit :

    Je suis en accord avec vos propos.

    Mais l’imaginaire des uns et leurs jugements sur les autres sont ainsi faits. Etrangement notre monde que l’on rêve tolérant, ce révèle un lieu où l’on ne cherche pas à comprendre certaines différences, certaines passions, certains choix de vie. Et pire encore on associe des vieilles idées, des caricatures, des délires imaginaires à de vieux stéréotypes.

    Raccrochez-vous au positif de ceux et celles qui vous posent des questions, veulent comprendre et finalement vous confortent dans votre choix, si personnel d’ailleurs.

    Gentleman W
    http://www.nylon-volupte.com
    http://www.nylon-mode.com
    http://www.satinbox.net

    PS : On croise les doigts pour le boulot

  3. Jean-Marc dit :

    J’approuve totalement ton coup de gueule, Arnaud.

    Pour ma part, je veux juste élargir mon éventail d’habillement, sans aucunement me travestir, ni chenger de sexe (certains le font, et je les respecte tout à fait, mais ce n’est pas ma démarche). Je veux juste pouvoir porter par exemple, des vêtements plus légers au boulot. mais les conventions font que çà ne se fait pas ! Le pantalon est de rigueur (alors qu’une fille peut porter une mini jupe).

    Alors, avec les collants et les jupes, c’est pareil. J’aime les possibilités infinies que ces 2 vêtements offrent, sans que je veuille changer de sexe.re

    Jean-Marc (apparemment, nous sommes 2 Jean-Marc sur ton site !)

  4. Alban dit :

    Un bon coup de gueule et j’aime ça, tu as ouvert avec ton blog une nouvelle façon de penser pour les femmes qui le fréquente et aujourd’hui certaines demoiselles ouverte au sujet de la mode vont se rendre compte que certains hommes aiment aussi porter des collants et si elle rencontre un homme qui en porte elle seront beaucoup moins choquée … Après tout à ta manière tu aides les hommes à se faire accepter par certaines femmes , je précise ( certaines) …. en ce qui me concerne je me sens totalement homme et j’ai une femme qui à mis du temps à accepter et à comprendre mais nous avons tenus bon et aujourd’hui je me sens à l’aise lorsque je décide de porter des collants mais jamais je ne suis en pantacourt ou short , j’ai des enfants qui trouvent ça déjà étonnant donc je n’ai pas envie de devoir expliquer le pourquoi ,
    Encore félicitation pour ton blog Arnaud, même si je ne passe plus aussi souvent qu’avant c’est toujours avec plaisir que je lis tes articles .

    • eric dit :

      Bonjour toutes et tous,
      Alban a écris  » j’ai des enfants qui trouvent ça déjà étonnant donc je n’ai pas envie de devoir expliquer le pourquoi , » Moi fille de 7 ans me voient en collant et pour l’instant ,elle ne m’a encore rien dis. Le jours ou elle ne demandera, je lui dirai que j’en ai envie et que cela devient une mode, les joueurs de foot en mettent aussi, bien que ce soit des collants sportif mais le début et la. Le tout est de rester naturellement homme. Et je rajoute pourquoi , en automne et au printemps un homme ne peux mettre bermuda et collant ? Pourquoi faut il cette éternelle pantalon ? J’eu ai marre de ces clichés, la preuve lors d’un mariage cette été, toutes les femmes étaient en robe courte et « misère » les hommes en pantalon😦 , pas dE bermuda😦 Exception un homme en kilt ( costume et coutume régional de la mariée )

  5. llorenç dit :

    Je porte collants avec bermuda. Jens pens que une jupe ne me feminise pas: On peut porter jupe, collants o talons masculinement. vint ans arriere quie pense que beucoup des hommes portent boucles d’oreille. C’est un question de mentalisation par les autres et de normalization par nous. Quand je me met des collants je n’impote as les regards des autres et les commentaires, ma attitude c’est la normalité, je porte collants comme une femme decide de porter un pantalon. Nous avons des jambes

  6. Jean-Marc dit :

    Je complète ma réponse précédente, et je confirme ce que dit Eric: pour une occasion comme un mariage, quels sont les choix pour un homme s’il veut être chic ???
    Aucun, c’est le costume cravate ou rien d’autre. Ah si, on peut varier avec la couleur du costume (gris, noir, beige), de la chemise ou de la cravate … Vaste choix !!! Je plaisante bien sûr.

    Alors que pour une femme, les possibilités sont infinies, que ce soient pour les vêtements eux-mêmes (robe, jupe, pantalon, pantacourt…), les longueurs de la robe ou de la jupe, les couleurs, les matières, les types de chaussures, les collants …

    Et c’est vraiment cela qui me met en rogne et qui fait que moi aussi, je pousse un coup de g… ! J’aimerais tout simplement, tout en restant moi (je n’ai aucunement envie de changer ed sexe), pouvoir varier mon habillement. D’où le fait que je porte jupe (et collants l’hiver). Mais l’acceptation par les proches ne coule pas de source.
    Alors qu’à l’extérieur, je n’ai jamais eu aucun souci.

    Jean-Marc

  7. Arn! dit :

    Oui, c’est super lourd, tout ça !

    Vivement que ça bouge ! Personnellement, j’essaie de banaliser le port les collants par les hommes. Déjà en allant en acheter moi-même en grande surface. Plus ça va et plus j’ai le sentiment que les caissier(e)s trouvent ça normal. C’est bon signe. J’achète de tout : coton, laine, nylon.

    Par contre, mon problème est plus de trouver une tenue qui les rendent « évidents ». J’ai pensé aux knickers, au bermuda… Mais que porter en haut ? Chemise ? Pull ? Tout ça n’est pas simple car on manque de modèle…

    Ah! messieurs les créateurs de mode ! Volez donc à notre secours !!

  8. Priscille Vigneron dit :

    exactement, j’adore la différence et puis avant de cracher leur venin les gens devrais un peut pousser la question, des fois on porte des vetements car on a une hyper sensibilité, moi j’ai une hypersensibilité tactile, je ne supporte pas le vent, ni souvent le drap , vive la différence

Ton commentaire est le bienvenu!

