Manon de du Manon Blog mode


,

Manon est un très sympathique et charmante jeune blogueuse, j’adore son blog,j’y passais sans jamais oser poster un commentaire mais j ai sauté le pas!! Il serait dommage de ne pas vous présenter ce jolie petit blog mode, très sympas, les tenues qu’elle propose se révèlent très bien choisies avec goût!  je vous laisse le soin de découvrir Manon !!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Alors tout d’abord je m’appelle Manon, je suis une jeune marseillaise de 20ans je bosse depuis presque 3ans déjà dans l’immobilier (oui je sais aucun rapport avec la mode lol)

Depuis combien de temps as-tu le blog Manonblogmode.com ?

Manonblogmode.com existe depuis moins d’un an, j’avais déjà commencé à une époque mais j’avais vite laché l’affaire à cause de mes études et ma vie assez mouvementée lol !

Et pourquoi ce nom ?

Tout simplement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J’ai voulu resté dans la simplicité, la sobriété tout simplement pour qu’on puisse se souvenir du nom assez facilement.

Ton style ?

Pour ce qui est de mon style je dirais que je suis assez classique, depuis petite j’ai toujours aimé tout ce qui faisait distingué, classe, chic.

J’adore les tenues habillées, les blazers, les jupes taille haute… Un peu à la Blair Waldorf peut être?

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

J’adore les collants tout simplement car je suis une adepte des jupes et robes! Je deteste être en pantalon, je trouve que le collant est une pièce phare pour les filles qui veulement être (ou rester) féminine.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore les collants de chez H&M je trouve qu’ils sont d’une très bonne qualité pour un prix raisonnable sinon après j’achète souvent mes collants ou mes bas « voile » (qui sont souvent beaucoup plus fragile) chez de grandes marques comme DIM ou Chantal Thomass.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout à fait selon les différents modèles qui galbent plus ou moins cela peut véritablement sublimer nos gambettes (et oui je suis marseillaise) d’autant plus lorsqu’on associe une tenue assez sobre avec un beau collant à motifs cela ne peut que sublimer et attirer l’oeil!

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Je reste dans la sobriété coté couleurs (noir, beige) justement pour oser porter des motifs et rester encore une fois dans le classique/chic.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Euh à vrai dire je pense avoir déjà porté un peu de tout, des collants résille (bon vraiment qu’une soirée pour un délire rassurez vous c’est pas mon type faut le dire quand même) aux collants à motifs. Ah oui sauf les collants opaques de couleurs flashy, ça je n’ai pas encore testé, ça me dit trop rien…

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

La meilleure façon je pense, avec des motifs sobres, couleurs sobre, une jupe moulante taille haute simple, un chemisier un peu loose/large, une belle paire de petite bottines noires à talons et une belle veste de couleurs pour donne du pep’s à la tenue et qui tombe aux genoux!

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Une anecdocte en particulier non pas spécialement mis à part qu’étant tout le temps en deux roues, ça se maille dix fois plus vite vu qu’on (enfin vu que JE) m’accroche le collant tout le temps sur les coté du deux roues!

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Je suis totalement fan du blog de Aurore www.a-certain-romance.fr elle est toujours très classe, tout en simplicité avec de superbes belles pièces comme du Yves saint laurent, du Céline, du Chanel … Tout ce que j’aime, tout ce qui reste classique pour moi se sont des valeurs sûres. Je suis très attristée qu’Aurore a décidé de stopper son blog…

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Oulah je ne compte même plus au minimum une dixaine je dirais, mais dès qu’il arrive l’hiver et le froid je ne peux me passer d’aller « refaire le plein » de collants!

http://manonblogmode.com/

6 réflexions sur “Manon de du Manon Blog mode

  1. Marc dit :

    Bravo Manon pour ton blog, très sympa et agréable à parcourir. Tes tenues sont « classe » !
    Et en plus, Marseille est la ville que j’adore…

    Juste une question (ty n’es pas obligée de répondre…): que penses-tu des hommes qui portent des collants (c’est mon cas, comme Arnaud) ?

    Bises

    Marc

    • manonblogmodeManonblogmode dit :

      Recoucou Marc merci pour ton commentaire sur le blog j’avais pas vu ta question mais pour moi un gars qui en porte je pense surtout que chacun fait ce qu’il veut chacun ses goûts ses préférences il n’y a rien de grave lol

      C’est comme les filles qui s’habillent encore plus masculin que certain mec je ne suis personne pour juger on sait ce qu’on veut il ne faut pas s’arrêter bêtement à ce que pensent les gens il faut vivre pour soi🙂 !

  2. Livia dit :

    Bonsoir Arnaud!
    Merci pour ton blog…Il est magnifique!
    j’en suis séduite! Là où je vis, l’automne vient d’arriver, alors que le monde fait la moue, moi je m’en réjouis.
    je vais enfin pouvoir porter ma couleur préférée, le noir, et des beaux collants..bien sur!

    Livia

  3. Marc dit :

    Merci Manon pour ton ouverture d’esprit !!!

    Pour ma part, j’avais envie d’élargir les possibiltés offertes par ma « garde robe » masculine: couleurs pas toujours attrayantes, matières et formes stéréotypées (pantalon, chemise ou tee-shirt). Alors, tout en restant homme jusqu’au bout des ongles, je porte occasionnellement bermuda et collants, voire jupe et collants (je fais partie de l’association « Hommes en jupe » qui d’ailleurs organise en ce moment une exposition aux Galeries Lafayette de Limoges).

    C’est vrai que ton blog est très sympa !!!

    Bises

    Marc

Ton commentaire est le bienvenu!

