Interview Edwige de Mylittleballerine (la jeune femme aux 1000 ballerines)


Au fil de recherche sur l association collants ballerines j’ai découvert Mylittleballerines ce qui collait parfaitement à ce que je cherchais! Et comme j aime beaucoup cette si jolie chaussure qui vous donne mesdames et mesdemoiselles le pas et le pied léger ce blog me convient.Cette bloggeuse , jolie et charmante qui nous offre un blog tout en douceur et délicatesse, en plus chaque page de ses articles est accompagnée par un petit morceau musical ce qui rend encore plus agréable la lecture. Soyez chères lectrices et chers lecteurs les bienvenus dans l’univers de Edwige:  la jeune femmes aux milles ballerines!

Préalablement pourrais tu te présenter ?
Edwige, 23ans, blonde, étudiante en pharmacie, rêveuse, perfectionniste, curieuse, naïve et fashion-addict, j’aime faire des calins à mon chat, flaner sur les quais de Seine au soleil, boire du thé, et regarder des documentaires sur les requins.

Depuis combien de temps as-tu le blog Mylittleballerines?

J’ai commencé ce petit blog Mylittleballerines en mars 2012, à l’époque je préparais un concours très difficile pour mes études, et cela a été un échappatoire à mes trop nombreux classeurs, j’ai adoré faire ça, et j’ai continué!

Et pourquoi ce nom ?
Je vénère les filles capables de porter des talons all day long, mais moi je n’y arrive pas, donc toujours en ballerines ou presque (ce qui ne me gène pas trop avec mon 1m72)! De plus j’ai fait presque 10ans de danse c’était un jolie clin d’oeil à cette autre passion!

Ton style ?
Ai-je vraiment un style? telle est la question! Je crois que j’aime par dessus tout les belles matières et m’amuser avec mes vètements!

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Première chose, ils m’évitent d’avoir trop froid l’hiver quand je porte une jupe ou un short, aspect pratique donc. Ensuite j’en ai quelques paires plus ouvragées et je trouve que ça permet d’habiller une tenue toute simple! Et pour finir, pour éviter les problèmes de retour veineux, j’adhére totalement aux collants de contention!

Quelles sont tes marques préférées ?
J’ai quelques paires de chez Comptoir des cotonniers qui sont très solides et effet dentelle, c’est très jolie! Sinon comme je suis une vraie catastrophe avec mes collants, j’achete toujours les moins chers, ça me chagrinne moins de les jeter au bout d’une journée!!

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Oui tout à fait.

Quelles sont tes couleurs préférées ?
Noir, opaque, pour allonger la jambe.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Résille, trop vulgaire dans l’imaginaire collectif.
Couleur chair, trop mémérisant à mon gout!

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Je pense qu’il y a des dizaines de façon de le porter, en ballerines, escarpins, sandales hautes, converses, sneakers, en jupe, en short… Personnellement, j’alterne entre tout ça!

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Pas particulièrement, juste un avertissement car j’avais essayé le Dim tonus, favorisant justement le retour veineux, et ces collants m’ont donné mal aux jambes pendant 3 jours, ils ne sont pas du tout adaptés à une telle action qui nécessite des mesures très précises du tour de la cheville et de la cuisse (trust me i’m a pharmacist!).

Quels sont les blogs que tu aimes ?
J’en suis pas mal!! Evidemment quelques un plus que les autres et notamment Hello it’s Valentine, j’adhère totalement à son univers, et Babymodeuse, j’adore sa façon d’écrire!

Combien de paires de collants possèdes tu ?

 une bonne dizaine!!

http://www.mylittleballerines.fr/

8 réflexions sur “Interview Edwige de Mylittleballerine (la jeune femme aux 1000 ballerines)

Ton commentaire est le bienvenu!

