Ce que pensent les femmes sur le port du collant au masculin.


Ce que pensent les femmes sur le port du collant au masculin.

Certains de mes lecteurs hommes m’ont invité à  demander ce que pensaient les blogueuses que j’ai interviewées de ce singulier phénomène qu’est le port du collant chez l’homme. Elles ont toutes eu la gentillesse de répondre à cette question.  Toutes leurs réponses nous démontrent qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de s’inquiéter du quand dira on ou que sais-je encore !!

Maha Yanna:

Je trouve qu’il n’y a rien à en penser, chacun est libre de porter ce qu’il aime, donc je ne vois pas du tout le souci à ce qu’un homme porte des collants!

Une parenthèse de mode:

Un homme qui porte des collants? Etonnant, intrigant et déconcertant… Est-ce une façon de révéler une part de féminité? C’est une attitude étrange mais qui mérite d’être comprise.
A partir du moment où cette façon de vivre est expliquée de façon pragmatique et naturelle, comme tu as su le faire Arnaud, tout s’explique et tout s’accepte.
Donc un homme qui porte des collants, je trouve ça intéressant, il peut comprendre pourquoi nous avons tout un rituel pour les enfiler sans les filer, il sait pourquoi nous sommes très énervées au moindre accroc sur un collant tout neuf. Il sait aussi pourquoi le collant nous est indispensable, non seulement pour ne pas avoir les gambettes frigorifiées, mais aussi et surtout pour avoir des jambes galbées et mises en beauté.

Manon:

(réponse extraite de celle qu’a donné à Marc un de mes lecteurs)

 Pour moi un gars qui en porte je pense surtout que chacun fait ce qu’il veut chacun ses goûts ses préférences il n’y a rien de grave lol

C’est comme les filles qui s’habillent encore plus masculin que certain mec je ne suis personne pour juger on sait ce qu’on veut il ne faut pas s’arrêter bêtement à ce que pensent les gens il faut vivre pour soi🙂 !

My Little Ballerines:

Les hommes qui portent des collants, je t’avoue qu’avant de découvrir ton blog, je n’en avais jamais entendu parler!! Après je pense que c’est une question d’ouverture d’esprit, certains diront que c’est incompatible avec toute forme de virilité, je ne suis pas de cet avis, si la personne y trouve son compte, que ce soit pour des problèmes de retour veineux, de froid ou tout simplement par gout, cela ne me dérange pas!! Tout est une question de point de vu!! D’ailleurs il me semble qu’aujourdh’ui sur le blog de garance doré il y a une interview où il est question de talons pour homme, alors pourquoi pas les collants??

Chris de Les Chroniques d’une Miss

Alors, en effet porte des collants pour un homme n’est pas commun, mais en aucun cas je ne t’aurai catalogué comme homo, contrairement à certaines « cruches » en magasin… je comprends et conçois que ta 1e fois (achat) n’a pas du être facile car c’est sur que c’est plus un achat féminin… et plutot que de le prendre négativement et de ne pas assumer, je trouve ça bien que tu aies réussi à t’y intéresser et à découvrir une passion!
je me demande juste si c’est confortable pour un homme et si les collants pour hommes sont fait différemment…

Loreena de Beatifulldresses

Je t’avoue que je n’ai pas l’habitude, dans mon entourage, de voir des hommes porter des collants.
Depuis que je suis enfant, les collants sont associés à la féminité, je n’ai jamais croisé d’homme qui en portait dans la vie de tous les jours. J’ai donc tendance à trouver cela inhabituel, je trouve que ça « bouleverse les codes ». Alors que si j’en avais eu l’habitude depuis toute petite, je trouverais sans doute cela naturel.

Kenny Skinny

Pour moi les hommes en collant ont tout autant leurs place qu’une femme, quelques siecles en arriere cela etait tout naturel alors pourquoi pas aujourd’hui?
Les personnes les moins ouvertes n’y verront que de la provocation ou encore de l’obsession fêtichiste , quand les autres savent que cela ne reste qu’un accessoire ou vêtement de mode, qui avantage et habille une partie du corps sans avoir à débattre son appartenance  féminine ou masculine .

Le Boudoir de la Comtesse

Je pense que chacun fait ce qu’il veut, les hommes portent des collants, où est le problème?

Si on aime les collants, pourquoi pas? Ce que je trouve dommage c’est qu’on est souvent très vite catalogué, mis dans des moules, alors que chaque être est unique et a son essence propre, c’est même ce qui fait sa richesse.

La question devrait, selon moi ne pas se poser. Que ce soit ceux qui portent des chapeaux, des T shirt, des jupes, peu importe, du moment qu’on est heureux.

IN THE STEET OF MODE

Je ne suis pas une spécialiste des collants, chacun devrait pouvoir porter ce qu’il veut c’est aussi ça la mode : avoir un look unique respecter le look des autres pour ainsi que les autres respectent le nôtre.

Chloe and you

Alors ce que je pense des hommes qui portent des collants… À vrai dire je ne savais pas du tout que certains en porter avant de connaître ton blog. C’est très intriguant. Je sais que certaines personnes sont obligées de porter des bas/collant/chaussettes de contention pour des raisons de santé mais après, qu’un homme ait envie d’en porter, ça m’étonne. Je veux bien connaître la raison🙂 mais n’ayant pas de problème envers les personnesqui vont contre les « normes », ça ne dérange pas, au contraire je trouve ça plutôt bien d’assumer cette petite différence. Mais je dois avouer que je n’aimerais pas que mon copain en porte🙂

ROCKY GIRLY ( interview prochaine)

Pour les hommes qui portent des collants, je t’avoue que je n’y avais jamais pensé avant que tu me contactes. Les looks que tu as montrés dans tes derniers articles sont très classy, et à l’ère androgyne et au fun des tenues, les garçons font ce qui leur plait !

NINHU

 

Je suis tombée sur ce blog par hasard et j’avais envie de laisser un p’tit commentaire ;)

Je ne suis pas du genre à aimer le style vestimentaire des hommes d’aujourd’hui que je trouve souvent trop féminin mais je dois vous avouer que j’approuve entièrement le port du collant pour les hommes ! D’ailleurs, je n’ai jamais pensé que c’était un vêtement typiquement féminin.

C’est pour moi une preuve d’ouverture d’esprit : laisser les clichés de côté et porter ce qui nous fait plaisir. Et c’est vrai que c’est un plaisir de porter des collants ! Ils sont doux, chauds, agréables au toucher …

Par contre, je dois vous avouer qu’un homme avec un collant en résilles rose, je trouverais ça un peu louche ! ( Note de l auteur du blog, je confirme)Pour les hommes je verrais plutôt des collants opaques, unis ou à motifs, assez discrets, dans les tons sombres ou couleur chair, assortis à un short , bermuda ou pantacourt. Ajoutez à ça une petite chemise et vous aurez la grande classe ! ;) Ou alors en dessous d’un jean retroussé, ça fait un peu plus “jeune” mais c’est toujours aussi bien. Et n’oubliez pas le legging !

Et pour en revenir à la réaction des gens … laissez les parler, ils en valent vraiment pas la peine que vous perdiez votre temps avec leur étroitesse d’esprit ! Ce n’est pas parce qu’un homme porte un collant qu’il est homosexuel. Et ça n’a rien à voir du tout même ! On dit ça car un collant peut faire “féminin” … mais les homosexuels ne portent pas que des choses “féminines” (voir pas du tout). Bref, ça me fait rire les gens comme ça. A votre place je leur rirai au nez en leur disant que c’est pour le mettre sur ma tête, en vue de braquer une banque (quoi que c’est peut être risqué s’ils appellent la police après ! :p). C’est un peu comme le raisonnement de l’anti lope avec “On te rentre dedans, tu leurs rentre dedans!”. Et bien moi ce serait plutôt “On se fout de ta gueule, tu te fous de leur gueule !”.

Bref, je vous (oui, vous, les hommes) encourage à porter des collants. Le plaisir avant tout ! :)

Bonne continuation, et bravo pour le blog ;)

 

Article qui sera modifié assez régulièrement!

5 réflexions sur “Ce que pensent les femmes sur le port du collant au masculin.

  1. Marc dit :

    Bonjour à toutes (oui, ce sont à toutes ces dames que je m’adresse !),

    Merci de vos commentaires. Cela fait plaisir de voir une telle ouverture d’esprit ! En effet, de nos jours, le conformisme vestimentaire règne, dès la naissance: les filles en rose, les garçons en bleu. Les fantaisies (toutes les fantaisies) sont possibles pour les filles, alors que les hommes sont condamnés à la tenue pantalon – chemise / chemisette / tee-shirt.

    Alors quelques originaux (j’oserais dire pionniers) innovent, vont à contre courant, et montrent que, tout en restant virils, on peut porter des collants avec un bermuda , un pantacourt, voire une jupe. Je fais partie de l’association « hommes en jupe » et nous essayons de promouvoir et de faire connaître le port de la jupe pour homme. Une exposition a d’ailleurs lieu en ce moment aux Galeries lafayette de Limoges http://www.galerieslafayette.com/magasin-limoges/males-en-jupe-bien-en-limousin-sinvite-aux-galeries-lafayette/

    En tout cas, merci encore de vos commentaires.

    Bises à toutes.

    Marc

  2. Jeromehej dit :

    Bonjour.

    Merci Marc pour avoir parlé de l’exposition dont ma compagne Caroline et moi sommes à l’initiative, c’est sympa.

    Pour en savoir plus sur cette exposition sur la jupe masculine et y voir bientôt des photos voire vidéos, je vous invite à aller directement sur le site internet de l’expo : http://jupe-expo.fr

    Jupement votre.
    Jérôme

  3. manonblogmode dit :

    J’assume totalement mes paroles il y a bien plus important que de s’attarder sur des hommes qui portent des collants, ce n’est pas la mort il faut vivre pour soi et s’arrêter de vivre pour ses idiots qui critiquent et parle sur vous après tout s’ils parlent de vous eux ils ne vivent pas c’est eux les idiots😉 ! Il y a des filles qui sont encore plus mecs que des gars eux mêmes… Et puis regardez dans certains pays avec le kilt c’est une jupe pour mec chez eux c’est culte alors ma foi c’est simplement que vu qu’on a pas l’habitude d’en voir on s’y attend pas mais après tout avec vos collants les gars vous ne faites de mal à personne alors profitez ça tiens chaud c’est agréable pourquoi s’en priver ?😉

    Bises Arnaud merci de m’avoir cité !

  4. Marc dit :

    Merci Manon !

    Tu as raison, il y a bien plus important que de s’attarder sur des hommes en collants, ce n’est qu’une pièce d’habillement.
    Cela fait plaisir de voir cette ouverture d’esprit.

    A bientôt sur ton blog.

    Marc

  5. Peter dit :

    Je suis un homme qui porte des collants opaque et toujours noir. C’est agréable à porter et chaud en hiver sous les pantalons. Je trouve ça confortable aussi. J’achète ceux des femmes dans des magasins ou pharmacies ou via le net. Je conseil de raser les jambes quand les hommes les portent car il soutient mieux et colle aux jambes, sinon ils baissent souvent le long des jambes.
    Ma femmes le sait et respecte mon choix. Si un homme désire en porter pour quelques raisons, je suggère fortement de le dire à sa partenaire pour pas qu’elle ait des surprises.
    P.S.: Les collants de femmes ne sont pas inconfortable. Je sais qu’il en existe pour homme sur le web. Je pense que la société n’est pas rendu au point ou ils en vendent « ouvertement » en magasin. Mais ce n’est qu’une question de temps, car de plus en plus d’hommes en portent en cachette!!

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s