MERCREDIE le blog un peu groovy!! Interview


Mercredie,c’est le blog de Priscilla  que j ai le plaisir de vous présenter. Elle nous propose de très jolie tenues avec une touche subtile funky. Quand je lis son blog j ai l’impression d’entendre  les titres célèbres de la Motown, au accents soul, et funk (musiques que j adore)
Il y a toujours de belles  propositions de tenues avec des textes truffés d’humour et c’est ce que j aime chez Pricilla, il y’ a beaucoup trop de blogs mode qui se prennent trop au sérieux et Mercredie c’est le contre exemple , de part les titres de ses articles . Je vous laisse découvrir cette très jolie blogueuse ou une douce énergie groovy! 
Préalablement pourrais tu te présenter ?
Salut Arnaud et merci pour ces questions, c’est toujours fantastique de susciter l’intérêt d’un lecteur/autre blogger. Je m’appelle Priscilla, j’ai 23 ans et j’habite depuis quelques mois en Suisse. Je travaille dans la pub, en stratégie plus exactement. Le fait d’avoir quitté Paris m’a permis d’avoir davantage de temps libre. J’en ai donc profité pour me lancer dans cette nouvelle aventure qu’est mon blog. Passionnée de mode et de tendances, il est évidemment devenu ma nouvelle petite addiction🙂

Depuis combien de temps as-tu le blog  MERCREDIE ?
J’ai ouvert www.mercredie.com l’été dernier, tout bêtement apres m’être acheté un nouveau reflex. J’ai posté pas mal dessus pendant 2 mois mais sans jamais révéler son existence, comme une petit délire perso. J’ai fini par l’annoncer « officiellement » le mois dernier: je me suis dit que mine de rien, il pouvait en intéresser certains (bon ok, certainEs !).

Et pourquoi ce nom ?
« Mercredie » est le pseudo que j’utilise depuis plus de 10 ans, en fait depuis mes premiers pas sur internet ! A l’époque je chattais sur les réseaux IRC et comme j’ai toujours été fan de Wednesday Addams, je voulais utiliser son nom. J’ai simplement traduit et rajouté un « e », pensant que ça rendrait le mot un peu plus féminin😉 bien sur « mercredie » se prononce exactement comme le jour de la semaine.

Ton style ?
Comme la plupart des filles aujourd’hui, je n’ai pas l’impression d’avoir un style précis, cadré. Ce qui est certain en tout cas, c’est que j’ai toujours adoré ESSAYER des choses, faire des tentatives😉 J’aime l’originalité, je ne me considère pas comme quelqu’un de « classique ». C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de me tourner vers la pub.

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Je n’ai pas la même passion pour les collants que toi😉 pour moi ils sont surtout fonctionnels (tiennent chaud l’hiver, facilitent le port d’une robe/jupe…). Je trouve certains collants fantaisie absolument magnifiques mais j’ai souvent du mal à les porter/associer avec mes tenues.

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Depuis que je suis en Suisse, j’achète principalement en ligne. Mes « fournisseurs » sont principalement Asos, Urban Outfitters et New Look. J’aime aussi beaucoup Etsy et eBay pour les accessoires. Niveau marques, j’aime me faire plaisir de temps en temps avec des pièces de chez Maje, Iro, Scarlett Roos, Bel Air, Isabel Marant ou encore une marque chouette découverte récemment: Mes Demoiselles. En plus accessible, j’adore aussi les collections Vero Moda, Only et Cos. Manoukian et Kookai sont aussi des mines d’or, particulièrement pendant les soldes. Enfin, pour les basiques, je me tourne vers Zara, H&M ou Primark.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Un collant peut difficilement nuire à une silhouette ! Il met toujours en valeur le galbe des jambes je trouve.

Quelles sont tes couleurs préférées ?  vêtements et collants?
Noir, uniquement pour les collants (unis ou fantaisie). Pour les fringues, j’aime quasiment tout, sauf le jaune.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les collants rouges, je trouve qu’il n’y a rien de plus horrible !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Sur les jambes a priori.
Plus sérieusement, je trouve qu’ils sont indispensables sous des bottes, avec un bermuda par exemple.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Je fais des achats « stocks » (de bourrine quoi !). J’ai réalisé que dépenser un peu plus dans des collants de qualité était un bon investissement (niveau « résistance », surtout depuis que j’ai mon chien). Du coup, la semaine dernière, je suis allée au supermarchéuniquement pour renouveller mon vieux stock. Résultat, 50e de collants (transparents/opaques/semi-opaques…), les Well sont les meilleurs (sans doute parce que cette campagne avait fait grand buit dans mon ancienne agence, je suis trop influençable parfois ;)) !

Quels sont les blogs que tu aimes ?
Ceux sur mon blog roll, juste ici.

Combien de paires de collants possèdes tu ?
20-25 ? Une forte majorité de noirs, « passe-partout », et quelques autres pièces, plus originales.

www.mercredie.com

6 réflexions sur “MERCREDIE le blog un peu groovy!! Interview

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s