Pensées d’une Shoesaholic une interview pour partir du bon pied!!


 

 

Au détour des blogueuses interviewées et mon observation réelle dans la vie d’un apprenti esthète , je vois pas mal de jolies chaussures qu’arborent les pieds des jeunes femmes et des femmes et je me suis dit pourquoi pas évoquer une fois de plus le sujet des chaussures car celles ci font partie de vos dressings mesdemoiselles et mesdames. Que vous soyez , pieds et jambes nus ou en collants , leggins ou même vos robes et vos jupes, savoir bien choisir et porter des chaussures est à mon sens une belle  preuve d élégance et Tatiana est représentative en la matière par de joli choix! C’est une chose sure .

Mais qu’allez vous pensé chères lectrices ça y’est Arnaud n’aime plus les collants mais si !!!!!!!!!! Je me suis dit que les collants à priori ne se portent pas « à pieds de collant » que le chaussure était la parfaite alliée du collant . Qui mieux qu’une shoesaddict de s’exprimer sur ce sujet  afin de vous proposez chères lectrices de jolis modèles. J ai donc convié Tatiana à répondre à une petite  interview ! Comme quoi il n’y pas que les collants dans la vie !

1. Pourrais tu te présenter?

Volontiers. Je m’appelle Tatiana, j’ai 22 ans. Ayant terminé mes études en juillet, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans la communication digitale. Je suis passionnée par les chaussures (comme le nom de mon blog l’indique…), mais aussi par les accessoires et les robes (faut bien porter ces chaussures avec quelque chose). J’adore Disney, Tim Burton, Stephen King, le théâtre, le beurre de cacahuètes… tout un tas de petites choses en vrac qui vous permettent de cerner mon personnage.

Maryjane bleu marine André
Maryjane bleu marine André

2. Pourquoi cette passion pour les chaussures?

Très difficile de répondre à cette question… De façon générale, il est très difficile d’expliquer pourquoi on est passionné par quelque chose. Je crois que les chaussures, contrairement à beaucoup de vêtements, il ne faut pas se demander si on est suffisamment grande, petite, mince, bien fichue ou encore si on a les cheveux suffisamment frisés pour pouvoir les porter. A partir du moment où le pied rentre, les chaussures peuvent être à nous, indépendamment du reste.

Ballerines Kartoon de JC de Castelbajac pour Mellow Yellow
Ballerines Kartoon de JC de Castelbajac pour Mellow Yellow

3. As-tu des marques fétiches?

Facile: Irregular Choice! J’ai entre 12 et 15 paires de chaussures de cette marque. J’admire beaucoup leur créativité. Ils ne se répètent jamais, c’est aussi ça qui fait que j’ai envie d’acheter toujours plus. Mais bien sûr, il y a d’autres marques que j’aime bien: Guess, Lola Ramona, Chocolate Schubar, Desigual, Hush Puppies, ou encore André, Asos ou Eram tout simplement. De loin, je bave sur les Louboutin bien sûr, mais aussi les Annabel Winship ou les Chie Mihara. De façon générale toute marque peut avoir des chaussures sur lesquelles je flashe, du moment qu’elle n’a pas la réputation de faire des chaussures destinées aux pieds de 3mm de largeur… avec mes pieds assez larges, je souffre très vite…

4. Quelles chaussures refuserais-tu de porter?

Encore une fois, facile: des chaussures avec de la vraie fourrure. J’adore la fausse fourrure, mais je ne peux pas accepter de porter un lapin mort autour de mes pieds. J’avais failli craquer un jour pour des escarpins Chie Mihara certes très très chers, mais j’avais presque accepté d’économiser pour me les offrir… et puis j’ai vu que le pompon était en lapin. Là, j’ai pas pu. J’ai imaginé la petite bête agonisante et ça m’a mis les larmes aux yeux.

Boots Osage de Guess
Boots Osage de Guess

5. Pour toi quelles sont les erreurs à éviter dans les associations collants/chaussures?

Je ne suis pas contre les sandales avec les collants contrairement à certaines de mes lectrices… sauf si les sandales n’ont pas de talons!

Ca casse complètement tout le charme! Sinon, pour moi, toutes les autres chaussures sont mettables avec les collants, je ne suis pas sectaire.

Escarpins Scottie de Irregular Choice
Escarpins Scottie de Irregular Choice

6. Comment aimes-tu les porter?

Je porte mes collants avec tout, sauf les sandales plates et les baskets, mais ça c’est uniquement parce que je ne mets jamais de baskets (et quand j’en mets, c’est pour aller dans la campagne profonde, donc généralement je ne mets pas de collants mais plutôt des jeans). Je les préfère noirs opaques, mais il m’arrive d’en porter des colorés ou pailletés. Ou transparents (parce que les transparents existent en version ventre plat et pas les noirs opaques: what’s up with that? on a pas le droit d’aimer les collants opaques et d’avoir envie de cacher son bidon?).

7. As-tu des astuces beauté/soins pour entretenir tes pieds car le port de chaussures nécessite un entretien?

Des astuces, pas forcément… après bien sûr ses pieds, il faut s’en occuper! J’ai la crème pour les pieds de Sephora et je me fais un gommage hebdomadaire (actuellement j’utilise celui de Neutrogena, mais je n’ai pas de réelle préférence pour les gommages). Je garde mes orteils vernis, même en hiver. (En été, mettre des sandales sur des orteils non vernis ou écaillés, ça ne me viendrait même pas à l’idée je crois.)

http://www.penseesduneshoesaholic.com/

5 réflexions sur “Pensées d’une Shoesaholic une interview pour partir du bon pied!!

  1. Tatiana MK dit :

    Merci pour cette superbe petite interview, je me sens une star!🙂
    Je tiens à préciser que la fille super canon sur la photo à la fin de l’article, ce n’est pas moi. Sinon je vais recevoir plein de messages de plein de mecs qui vont vite déchanter.🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s