Un monsieur prend la parole : Vincent de collants4men Interview


Il y a peu de temps j’avais invité des hommes à s’exprimer sur le port de collants et à ma grande surprise , la rubrique « Pourquoi j’aime les collants » a accueilli le commentaire de Vincent, qui faisait écho à ce que les autres hommes interviewés, j’en ai donc profité pour l’inviter lui aussi à nous parler de son approche sur le port du collant chez lui. je tiens chaleureusement et amicalement pour sa franchise , car rares sont ceux qui on le courage de s’exprimer la dessus: sujet malheureusement  qui reste tabou!

Donc je laisse le micro à Vincent qui s’exprime et qui a eu la gentillesse de nous faire découvrir son site

Quand as tu commencé à porter des collants?

                J’ai commencé à en porter de façon régulière à l’âge de 15 ans et quotidiennement  en prenant mon indépendance vers 22 ans.

Quel est l’élément qui a déclenché cette passion?

                A l’époque , avec mon meilleur ami, on faisait beaucoup de randonnées  pédestres pour découvrir la région du Nord(dont je suis natif) et la Belgique. Un matin avant de partir de chez lui, sa mère en voyant le temps froid dehors me dit « Tu as mis des collants Vincent ? » J’ai regardé avec stupeur mon ami et il m’a répondu… « J’ai mis les miens, je peux t’en prêter si tu veux ». J’ai rien dit, je les ai mis…et je ne peux maintenant plus m’en passer.

Quelles anecdotes pourrais tu raconter avec tes collants?

Peu de gens dans mon entourage savent que je porte des collants(les mentalités doivent encore évoluer sur ce point). Une fois chez mon frère, il faisait des travaux et pour marcher sur son nouveau parquet, il nous demande de retirer nos chaussures. Ce que je fais naturellement. Il voit alors mes collants aux pieds et me dit « Tu mets des collants ?! » c’est ma conjointe  qui lui a répondu à ma place « Ben Oui, c’est plus confortable et plus beau que des chaussettes !)

les marques que tu affectionnes.

Je trouve mon bonheur chez DIM et WELL. On en trouve partout dans les magasins, c’est un bon rapport qualité prix en attend de vrais offres en collants pour hommes en France

Pourquoi avoir créé ce site?

Collants4Men existe dans le but de montrer que les hommes qui portent des collants ne sont pas des cas isolés. C’est un vêtement qui nous va  parfaitement bien quand il est bien porter.

                Ce site permet d’échanger sur nos expériences, de poser des questions, de rassurer et de montrer que les offres de collants hommes existent mais dans d’autres pays où il est « normal » que l’homme porte des collants. J’en profite pour donner l’adresse du site : collants4men.webnode.fr

collants4men.webnode.fr

7 réflexions sur “Un monsieur prend la parole : Vincent de collants4men Interview

  1. leroux dit :

    tres beau site ,enfin des hommes qui montrent leurs jambes collantées et n ont pas honte.
    JE ME PROMENE EN SHORT OU BERMUDA AVEC COLLANT DANS MA VILE mais je me trouve bien seul.

  2. llorenç dit :

    I promised myself to use my tights almost twice a week outdoors. and at the moment i did it. In the beginig i did it with sheers ones and shor jeans. But people in clasrom looked at me « is he wearing tights? ». so i decided to confirm it. Last wednesday i went to my english class in gray shorts and noir collants, and was no bad reaction from my classmates. a girl said « oh it’s nice » one of the times i realized that she was looking my legs. On the street i walked normaly without looking people, being sure. Your actitude is your best point, « is not what you wear, is how you do it ».

    Excusez moi pour vous ecrire en anglais, mon française ecrit c’est fatal, je l’ai oublie beacoup

  3. françoisedu80 dit :

    Le froid n’attaque pas que les jambes féminines (nous portons et arborons
    toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) alors pourquoi les hommes seraient exclus
    d’un certain confort , on vante la chaleur d’un pull , d’un manteau , enfin les créateurs
    portent leur nom et inovent dans leur défilé , les hommes sont colorés au look branché
    N’oublions pas trop vite un petit cours d’histoire rapide ,nombre de tableaux ou figurent
    rois , courtisans ,soldats et bien d’autres portant fièrement un collant !
    Bravo aux hommes qui se démarquent et qui s’affirment (à ceux qui ont écrit)
    Bravo pour ton article , bisous

Ton commentaire est le bienvenu!

