Matoushis une interview une explosion de couleur!!!


Matoushi's

Décidement , les tenues colorées j’aime vraiment ça, je suis très heureux de vous présenter Fériel et son univers très coloré et surtout très original, quand j ai lu à maintes reprises son très joli blog il me venait les musiques de Danny Elfman le compositeur attitré du génial Tim Burton, tant la richesse et la douce explosion de couleur que contient ce blog.

Fériel est très jolie et surtout très originale un brin excentrique ce qui n’est pas pour me déplaire ca change des traditionnels blog mode. J’aime beaucoup aussi la qualité des décors qu’elle choisi pour ses photos, il y a quelque chose d’ onirique voir même magique. J ‘aime aussi le grain de ses photos qui nous invite dans son imaginaire, avec cette jolie touche de folie pour les couleurs qu’arbore sa belle chevelure. Bref plus qu’un blog mode une invitation à la poésie, à la fantaisie et surtout au fun! Elle arrive à jouer des couleurs comme personne dans un esprit qui me plait !

550017_377087925721469_2054646334_n

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Fériel, j’ai 21 ans et je suis étudiante en philosophie. Et aussi passionnée de mode, du Japon et des chats.

548289_267091606721102_1805382608_n

Depuis combien de temps as-tu  ton blog ? 

Mon blog Matoushi’s est encore un petit enfant: seulement 10 mois d’âge.

Et pourquoi ce nom ?

 Matoushi c’est un mélange de « Matou » et de « shi » qui en coréen signifie « mademoiselle », étant raide dingue des chats ce surnom me colle à la peau !

Ton style ?

 difficile de le définir… sans doute à mi chemin entre les années 50 et le mouvement sea punk actuel, parsemé d’une bonne dose de kawaii japonais !

408516_377087355721526_478281965_n

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

 Eh bien c’est simple: en tout et pour tout je possède deux pantalons (un d’été un d’hiver), sinon je ne mets que des robes et des jupes. Les collants étaient donc d’abord une nécessité pour ne pas mourir congelée sur place. Puis au fur et à mesure que je mettais des collants, j’ai pris plaisir à jouer de leur côté tour à tour séducteur et mutin, habillant et galbant les jambes. 

555310_283579325072330_1118080219_n

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

 Pour les collants je n’ai pas de préférence, je marche au coup de coeur: carrefour, DIM ou asos, peu importe tant que je trouve mon bonheur ^^ et niveau vêtements je collectionne les chaussures Irregular Choice. (eh oui: dingue de collants et dingue de chaussures vont de paire !)

P1040048bis

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui tu as tout à fait raison, les collants sont des bijoux de jambes, on en change en fonction de ses humeurs, de son look, de ses envies, et ils nous permettent de mettre en avant notre plus bel atout: les jambes.

rouge 5
Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

 J’aime toutes les couleurs ! ça dépend de mon humeur, en ce moment j’ai une obsession pour le bleu électrique, le vert pétant et le rouge. En collants en ce moment je ne mets que du noir car mes collants gris m’ont lâché haha x) sinon je préfère mettre du gris ou des imprimés funky.

232534studded6

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

 les résilles, car je trouve ça très dur à associer sans tomber dans la vulgarité.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

 avec une paire de talons hauts ou des compensées pour allonger et affiner les jambes. Mon cauchemar absolu c’est le collant en laine avec des ballerines: résultat jambes gonflées garanti.

431743cat5
Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

 Depuis un an une paire de collants me faisait rêver, un imprimé tatouage hyper rétro. N’y tenant plus je l’ai commandé dès que le temps s’est rafraîchi, mais quand je l’ai mis la première fois il s’est littéralement déchiré et m’est resté dans les mains ! C’était vraiment pas de chance ! Bon faut dire que je suis une vraie catastrophe avec mes collants, dans mes mains ils ont une très très courte durée de vie… Un vrai gouffre financier !

Quels sont les blogs que tu aimes ?

 J’adore les blogs anglais comme celui de Cupcake’s Clothes, The Agent of Anarchy, mais surtout les blogs de streetstyle japonais qui sont bouleversants d’originalité.

mintnoeud6
Combien de paires de collants possèdes tu ?

 Euh… A vue de nez comme ça je dirai une bonne vingtaine, mais je n’ose pas les compter ^^’

 

http://matoushi.blogspot.com/

14 réflexions sur “Matoushis une interview une explosion de couleur!!!

  1. Tatiana MK dit :

    Superbe interview… je te rejoins totalement sur l’idée que les collants sont un vrai gouffre financier. Quand ils ne se déchirent pas, c’est l’élastique qui s’affaiblit, et on est obligée de remonter le collant dans la rue ce qui est vraiment très classe…

  2. Matoushi dit :

    Merci Arnaud pour tes très gentils mots sur mon blog, ça me touche beaucoup, surtout en ce moment🙂
    c’était un plaisir de répondre à tes questions😉
    bises bonne journée !

  3. chachahihi dit :

    je n’arrive pas a faire durer mes collants plus d’une journée
    la belle Matoushis est un amour et ces tenues sont vraiment original et on voit vraiment qu’elle exprime son imaginaire
    j’adore son univers et cette interview est vraiment belle
    gros bisous

  4. Valentine dit :

    Merci Arnaud pour tes précieux conseils en tout cas bravo pour ton blog, je passe souvent te voir même si je n’ai pas toujours le temps à cause de mes devoirs !
    Bisous !

Ton commentaire est le bienvenu!

