Breaking News! L’auteur parle de lui!!!


Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de moi et ça commençait à me manquer.

Je vais vous partager quelques réflexions que je me suis faites en faisant quelques recherches et d’autres que l’on m’a fait mauvaises ou bonnes d’ailleurs .

L’homme en collants qu’est-ce que c’est que cette bête là?

Vous allez encore dire que je vais encore me plaindre , mais que nenni  mais j’avais envie de vous livrer quelques réactions que j ai eu outre les des crise d’hystérie auxquelles dont j’ai fait les frais  en étant mitraillé d’insultes dont la morale m’oblige de ne pas citer les noms d’oiseaux , une vraie réserve ornithologique et rhabillé pour l’hiver ( remarquez que ces la saison)….. Bref passons ces piètres évènements ,quand je déambule dans la rue en bermuda et mes jambes gaînées de collants j ai le droit à une belle palettes de réactions  de la pire à la très cool . Mais celles qui me font sourire c’est quand les gens viennent me demander « Pourquoi les collants???? » il est mon devoir de leur expliquer  en fait je parle exactement de ce que je dit dans ce blog et là par miracle le verbe se montre plus généreux et avec humour je rétorque  » Je suis peut être l’homme du troisième millénaire ».  MAIS NON JE NE SUIS PAS VINCENT MC DOOM!!!!!!!!!!!!  J’aimerai  avoir femme et enfants c’est mon voeux le plus cher!!

Les vendeuses commencent à bien me connaitre dans le bon sens du terme , je dirais même qu’elles ont un air amusé , surpris mais toujours respectueuses ! Elle sont presque amusées de voir la réaction des clientes ça doit peut être pimenter leur journée quand je viens dans leurs boutiques, leurs stands ou dans leurs rayons.

En fait il faudrait que ce « phénomène marginal » comme diraient certains devienne « phénomène original » ou certains spécialistes de la mode qualifieraient cela de « Épiphénomène » ou ce terme très anglo-saxon « HAPPENING » .

Quand aurais je le « plaisir » d’entendre dans un futur proche ma future copine dire  » Oh cheri ton collant est filé » comme si elle disait « ta chaussette est trouée » avec le même constat??? !! Peut être en suis-je fort loin ??? Espérons que les mentalités changerons avant !!

ou alors les collants pour hommes ne seraient que réservés aux super héros????

Film+2013

Superman Collection ETE 2013

batman25

Batman Collection ETE 2005

Mais n’est pas Clark Kent ou Bruce Wayne qui veut !!!!!!!  un Big Snif!!!!!!

maloute

J ai vu et lu des articles fort intéressants sur le megging  kesako c’est la contraction de MEN et LEGGINS mais je trouve quand même que ce n’est pas super fashion  et en plus ça coute un bras  et surtout une jambe!Pourtant  le leggins je commence à serieusement m’y intersser et j’en ai trouver de super en plus  :

https://batman59north.wordpress.com/2012/11/30/le-leggins-darmoire-de-filles-demonstration-video/

Mais ce que je vais vous montrer par une série de photos ça frôle l’abus ! je ne mettrait jamais ces trucs là , sinon les gens diraient « il est déguisé en quoi celui la » bien que dans les années les rockers, hard rocker, et les glam rockers s’en gainaient la jambe a coeur joie façon Veronique et Davina toutouyoutou!!!!!

pour moi c’est une mauvaise copie du collant running mais « habillé » la bonne blague!!

jugez en ces « merveilles » hummm

                             image-21

A) Pourquoi pas

B) Les frères Bogdanov sont passé par là!  =D

C) Why not?????

D) Heu……… Non !!!!

Et  je vous ai gardé le meilleur pour la fin……. La sobriété c’est pas ça!!!!!!

Image-31

Publicités

48 réflexions sur “Breaking News! L’auteur parle de lui!!!

  1. Marc dit :

    Bravo Arnaud pour cet article !

    Oui, je connais aussi ce que tu vis. Malgré les défilés de mode, il est difficile de « faire descendre » les collants dans la rue ! Et le faire accepter par son entourage n’est pas chose facile.

    Pourtant:
    – il y a encore peu de temps, la loi interdisait le port du pantalon aux parisiennes!! Et les premières femmes, qui au 20e siècle, ont porté des pantalons étaient accusées de tous les maux;
    – rien n’interdit à un homme de porter des collants ! C’est uniquement un blocage psychologique, le regard des autres, pas la norme !
    – les collants pour hommes sont « en vente libre » ! Il en existe sur internet, et ces articles ne sont pas non plus vendus sous le manteau !

    Mon but, tout comme toi, est de pouvoir incorporer un autre vêtement (le collant) dans mon habillement et de pouvoir quitter mon pantalon de temps à autre, tout en restant parfaitement « mâle », sans aucun fétichisme, ni travestissement (que ce soit en portant un bermuda, ou une jupe).

    Un petit espoir par contre: quand je lis les posts sur ton blog, je vois que tes lectrices ne sont absolument pas choquées. C’est encourageant !!
    Mesdames, nous comptons sur vous pour diffuser l’idée sur vos différents blogs !!! Un homme portant un collant n’est pas un extraterrestre, de la même manière qu’une femme en pantalon n’est pas anormale !

  2. mercredie dit :

    Ahaha bravo Arnaud, cet article m’a beaucoup fait rire. J’imagine tout a fait a quel point le port « masculin » du collant peut etre pesant au quotidien… mais regarde au moins ca te fait de belles anecdotes a raconter et surtout, ce n’est pas ce qui t’empechera de trouver « femme et enfant » comme tu dis 😉

    A+++ Clark !

  3. camychanblog dit :

    a notre époque je trouve que c’est abusé d’avoir encore le droit a certains commentaires 😦
    ton article est sympa comme tout ^^
    j’etais en train de m’imaginer un homme en collant a marseille je pense que ca serait infernal x)

  4. christine dit :

    Ah j’apparais. Merci.
    Pour tes dernières photos, je ne trouve pas les looks tops mais cela va entrer dans les moeurs petit à petit. Maintenatn la plupart des coureurs sont en collants sans aucun complexe.

  5. françoisedu80 dit :

    Bonjour Arnaud ,
    Et bien ,nous voilà au centre d’un débat qui fait polémique
    le port du collant est-il réservé uniquement aux femmes ?
    apparement oui depuis un siècle et demi celles-ci se sont
    appropriées l’usage du collant …avec l’arrivée des jupes
    courtes (en partie la mode anglaise, question d’esthétique
    et de décence !) Mais si on se réfère à l’histoire en admirant
    les tableaux de nos rois de France ,par exemple que voit-on ?
    Des mollets bien gainés dans des bas blancs (http://lecostume.canalblog.com/archives/haut_de_chausse/index.html)
    illustrations abondantes pour des hommes affirmés ayant pléthore de maîtresses et descendences ,
    Qui s’offusquait de ces tenues et costumes en vogue pendant des siècles ?
    Aujourd’hui il n’est pas question de porter des rubans et des dentelles
    ,mais d’apprécier un confort avec une texture chaude et des modèles appropriès
    dans les nuances et dessins qui apporteront élégance ,sobriété comme tout
    autre vétement .
    Au fait portez-vous un chapeau ? celà est-il excentrique
    ou une marque d’élégance ,finalité d’une tenue masculine ***
    Tout gène , tout dérange !!!
    (belle analyse de Marc , j’adhère à son point de vue )
    Démarque toi , ne t’arrête à des réactions sottes de personnes encore plus « bêtes »
    Des bises encore gelées …
    (mon pc est encore malade)

  6. françoisedu80 dit :

    Oh ! je n’avais pas pensé à Robin de bois …
    Je t’imagine bien dans la forêt et les méandres
    de nos voies citadines ,arpentant les kms
    en laissant derrière toi des regards …envieux !
    (un p’tit clin d’oeil à Marc)
    Bises verglacées

  7. indecisemarise dit :

    hé oui ce n’est pas facile de porter et d’assumer des collants quand on est un homme. Je comprend bien.. il faut continuer à ne pas faire attention aux critiques et à suivre ton petit bonhomme de chemin 🙂

  8. coquillonette dit :

    Mais pour porter une super fringue, il ne peut y avoir qu’un super homme… TOI (sans suspens)! Je pense que les gens prennent paradoxalement trop et pas assez au sérieux la tenue vestimentaire. En tout cas, il est passionnant de voir qu’en terme d’habit, tout est une question de contexte (même si je regrette qu’on puisse parfois en faire les frais…).

  9. Tatiana MK dit :

    Tu t’en fiches de ce que pensent les autres;.. toi tu aimes tes collants et c’est le principal. Et moi aussi je trouve que ça te va bien. Il n’y a pas de raison pour les réserver aux femmes!

  10. Holy dit :

    Les collants pour les hommes!! tout de suite des réactions virulentes de certaines personnes se font entendre. C’est aberrant!. Moi je dis bravo pour ton article, si on doit vivre et s’habiller par rapport aux autres, on n’est pas sorti de l’auberge! 🙂
    Je suis admirative du fait que tu t’assumes dans ta façon de t’habiller, tu es toi-même et c’est le plus important! Continue de nous faire partager ton univers, on t’apprécie comme ça et nous on continue de suivre ton charmant blog!! 🙂
    Au plaisir!

  11. Marc dit :

    Je suis absolument ravi, étant moi-même porteur de collants, de voir que ce sujet amène autant de commentaires féminins, commentaires qui sont positifs.

    Oui, mort aux clichés et vive la liberté de se vêtir comme bon nous semble !!!

  12. lauriane dit :

    franchement les legging ne sont pas choquant non plus c’est un style très rock et je suis outré par la connerie des gens car je pensais vraiment qu’à notre epoque on ne jugeait pas ls gens sur leur façon de se vêtir, on a tjs dit que l’habit ne faisait pas le moine et quand bien même, moi ya des styles qui ne me plaisent pas mais quand c’est fait avec gout et sans vulgarité, j’admire la recherche du style quelque y soit !!!

  13. Ly dit :

    Les gens trouveront toujours le moyen de critiquer alors que merde tu ne fais de mal à personne.
    On vit vraiment dans un pays ou on accepte pas la différence j’ai l’impression..

  14. Manal - A Piece of Glam dit :

    A partir du moment où on s’éloigne de la « norme » ou qu’on la transgresse, on s’attire forcément le regard des autres – méprisant, admiratif ou moqueur, peu importe, une chose est sûr, ce regard n’est jamais indifférent. Mais dans la mode, qu’est-ce qu’une norme finalement ? On vit aujourd’hui à une époque où on peut justement aller jusqu’au bout de nos envies et s’habiller comme bon nous semble, alors je trouve ça dommage que certaines mentalités ne suivent pas toujours.
    Bises et bon week-end à toi Arnaud !

    • Arnaud dit :

      désolé de répondre aussi tardivement mais oui quand on est un homme hétéro qui porte des collants et non fétichiste l’humour permet de passer des messages et je ne veux pas revendiquer quoique ce soit dans le blog.

  15. Epicurien dit :

    Les mentalités sont lentes à évoluer, y compris, et c’est regrettable, chez beaucoup de filles. C’est vrai que chez les intellectuelles, les artistes et celles ouvertes aux courants et à la mode ça passe mieux. C’est aussi une question de culture, d’ancrage dans des idées reçues relatives à « ce que DOIT être un homme », et force est de constater que dans les régions du Sud cette culture se perpétue avec son lot de clichés. Il n’est qu’à voir le regard que pose sur moi la caissière du supermarché où j’achète mes collants taille 4, et qui sait que ma compagne les prend deux tailles en-dessous. Du coup, je préfère acheter ma lingerie par correspondance. Eh oui, même si tu te proclames libre dans ta tête, le regard de l’autre, quand il est, n’ayons pas peur des mots, imbécile et méchant, te crée des complexes terribles. Chez les types, et c’est quasi systématique en Provence, le seul fait d’évoquer le port de collants te vaut des qualificatifs que je ne citerai pas, et qui sont faciles à imaginer. D’ailleurs, si tu veux éviter au mieux les lazzi, au pire l’agression physique, évite les collants sous le short ou le pantacourt, a fortiori la jupe, et ne dis à PERSONNE que tu as l’habitude de mettre des strings, des dessous autres que les affreux slips, caleçons et shorties en coton dévolus aux hommes.

  16. lovebyjsi dit :

    Moi j’adore et je trouve ça cool que des gens viennent te voir pour te poser des questions sur ton style ! Et pour ceux qui se permettent de faire des réflexions c’est qu’ils n’ont rien compris au sens du mot « style » !
    Bisous 🙂

  17. Audrey. dit :

    Après avoir lu ton article je me permet donc de commenter hein voyons . Autant laisser ma trace dans ton univers !

    J’ai adoré lire ton article avec humour et ironie , laissons l’homme original ouvrir ses portes ! Il n’y a rien de tel que du renouveau et de nouvelles découvertes. Ne citons pas de noms d’oiseaux comme tu as pu si bien le dire mais après tout les personnes n’ont pas forcément le sens de l’hospitalité et du respect.

    Tu intrigues , mais au final tu as de bons goûts et je te suis volontiers dans ton univers. Sache que j’ai aimé ton écriture et ta liberté dans les expressions que tu emploies.

    Pour en venir aux photos que tu as mise huum.. Comment dire que celui qui est vert d’eau est comment dire.. Bien trop moulant à mon goût ahah ! Il faut savoir parfois rester SOBRE.

    Je te souhaite une bonne continuation et je reviendrais avec grand plaisir dans ton petit monde m’évader un moment.

    Audrey.

  18. Kevinlittleboy dit :

    Reste comme tu est ! Ne change pas ! Tu n’est pas un copier collé au moins ! Tu peux en être fière 🙂

  19. Edelwess dit :

    Tu as bien raison d’assumer ton style… pourquoi être un mouton et rentrer dans le moule avec des personnes banales sans personnalité? NON! On a qu’une vie, elle passe vite et vivre c’est exactement ça! Avoir un style, se démarqué dans le sens positif, faire ce que l’on veut.
    C’est vrai qu’aujourd’hui on a plus de mode marqué comme par exemple les années 60, 70,80…mais l’avantage de notre époque actuel c’est qu’il y a une multitude de différentes matières, coupes, couleurs, etc on peut carrément jouer avec et en faire des choses extra!

    Bien pensé pour le passage des super-héros 😉 peut-être qu’un écrivain va s’inspirer d’un mentalleux-dandy-à-super-collants à l’avenir qui c’est… 😉

  20. flora/choudream dit :

    Vraiment pas mal ton article, auto-dérision de la société d’aujourd’hui mais tu t’en fou. A la base tu connais les vraies raisons pour lesquelles tu as commencé à porter des collants et tu en as fait un vêtement, ton phénomène de mode. Il n’est pas facile de vivre avec quelque chose de très lourd à porter en soi quand cela touche sa santé et si en plus il faut subir le dénigrement des autres car tu porte un collant pour ton bien être beh t’as pas fini. Tu les e…. , à la fin du mois seul toi paie tes factures, pas les autres….bisous

  21. Lara dit :

    Un article qui m’as bien fais rire, j’aime beaucoup ta manière de dire les choses 🙂 !

    Et puis moi je trouve que le collant, bah c’est vraiment classe !

  22. flora dit :

    Comme je te l’ai dis au début de notre rencontré virtuelle lol…. cela peut paraître bizarre qu’un homme porte des collants au premier abord mais bon après ça va on le voit…on la vu…on va pas se faire un film et critiquer la personne …il y aura toujours des débiles. ..je maintiens mon langage dans mon commentaire mdrrr….tu n’es pas une bête de foire…juste un homme normalement constitué qui a froid et qui a un look bien à lui…et comme je te comprends Lille fait pas chaud loool…et cela te donne un style so british …j’adore. ..Continues…bisous

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s