Laure du blog Coquette


back2

Trois mots pour commencer la présentation de cette jolie blogueuse: Douceur, Esthète et Malice. J aime beaucoup l’univers de Laure, on se retrouve presque comme dans un cocon avec de jolies tenues des propositions gourmandes de recettes.  A la lecture de son blog on y respire la sérénité mais la malice n’est pas loin ce qui sublime cette douceur. Laure n’en reste pas moins pêchue et affirmée , ça il vous faudra lire ses réponses à cette interview qui sont à mon sens un leçon de mode et de styles, car ces dernières offrent des petites suggestions très sympathiques. D’ailleurs je tiens à te féliciter Laure pour ton art de manier le verbe, j adore ta manière d’écrire une plume douce mais affirmée!!   Donc voilà je vous laisse  découvrir ce doux univers.

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Bonjour! Je m’appelle Laure, mais mon avatar internet, c’est COQuette. Etudiante en arts plastiques, je me suis découverte après des années de doutes quand à mes capacités stylistiques un amour pour la mode, le style, la façon de porter et d’accorder les vêtements. C’est pour ça que j’ai décidé d’ouvrir mon blog, pour partager avec des gens cette passion et en faire quelque chose de concret!

Depuis combien de temps as-tu le blog (Le blog de COQuette) ?

Quelques mois seulement : depuis Août plus exactement.

pop-dot1

Et pourquoi ce nom ?

Le mot en lui même est mignon et il se rapporte à la mode. Il a en plus une connotation enfantine qui me ressemble (on me donne RAREMENT -voire jamais- mon âge… il paraît qu’un jour j’en serais contente), et j’aime aussi l’idée qu’il assume l’aspect futile. Je vois la mode comme un terrain de jeux, même si j’ai beaucoup de considération pour l’aspect créatif, je préfère quand les gens osent sans se prendre la tête.

Ton style ?

Je sais pas trop là, il y a des pièces que je met souvent qui seront peut être ma signature, mais la notion de « style » m’ennuie un peu : je veux pouvoir porter ce qui me parle et me plait! Je peux être très casual et péter un câble tout d’un coup avec une tenue folle. Cela dit, je crois que le blog va m’aider un peut plus à définir les contours de ce que je suis vraiment, « modesquement » parlant. C’est aussi une aventure (à plusieurs en plus!).

2013-02-10 15.15.27

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

C’est joli en fait. J’aime l’aspect sensuel que cela a : je veux parler ici de la question du contact (qu’un collant soit sexy ou pas m’intéresse moins), du rapport à la peau. Porter un collant ce n’est pas porter un pantalon. Je n’ai pas forcément une préférence, ce n’est juste pas la même chose, ça n’a pas le même sens, et pour moi, ça dépend de l’humeur, du feeling. Je m’éloigne un peu là, mais je vais aller plus loin encore, ce que j’aime chez le collant, c’est la proximité qu’il m’offre avec l’espace : un collant c’est fin, les jours où je me sens bien et que j’en porte, j’ai un peu l’impression d’enfiler une part de monde!  ;p Bref…

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Pour les vêtement j’aime bien H&M en magasin, après j’achète surtout sur internet (ASOS et Nasty Gall) et en friperie : j’ai mes petits coins à Marseille, et je vais souvent chez Emaüs.

Pour les collants, j’achète essentiellement chez Dim et sur internet des marques que je ne connais pas.

Framed3

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tu vois avec ma réponse plus haut que moi aussi j’ai un rapport spécial aux collants!😉 Je pense aussi que le collant est une manière subtile d’habiller la jambe : parce qu’il est moulant et plus ou moins opaque, il la cache et la révèle tout à la fois! Aujourd’hui, il n’est pas difficile de se procurer des collants de fantaisies, ce qui agrandit la palette de jeux je trouve!

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour les vêtements, je n’ai pas vraiment de limite, je suis généralement influencée par les tendances qui régissent une part de mes envies. Un accord coloré croisé dans ma vie de tous les jours peut aussi m’inspirer, mais globalement, j’aime et porte de tout. En collant je suis plus réfractaire… je m’étonne moi même mais si j’aime beaucoup les motifs, les imprimés, pour la base/le fond, je suis très classique (noir ou peaux). Tous les rouges et autre moutardes me laissent dubitative. Mais en mode il ne faut jamais dire jamais (vérifié plusieurs fois par moi même) alors je ne serrai pas catégorique!

2012-09-25 17.42.27

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Aucun! Je pense qu’en mode tout est une question de dosage. Après j’aurais du mal à assortir ceux qui à la base ne me plaisent pas…

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une robe où un short. De manière générale, avec quelque chose de court (sans être vulgaire) pour leur laisser toute la place!

2

 Aurais-tu une petite anecdote avec tes collants ?

Je me prends souvent un fou rire en en enfilant, car il y a toujours un moment (vers la fin) ou pour finaliser l’action, je n’ai toujours rien trouver de mieux qu’un effilement de gigotages qui me donne un air de bouffon affolé. très drôle (je suis sure que certaines personnes me comprendront). Si ce n’était le fait de devoir montrer mes sous-vêtements au reste de la terre, j’aurais déjà fait une vidéo sur le sujet! Comme ça on pourrait tous rigoler ensemble😉

2013-02-13 10.18.26

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Olala, il y en a beaucoup. Alors je vais faire un choix drastique :

« Make my Lemonade » (pour les DY, la tête trop belle de Lisa et son énergie positive)

« Steffys Pros & Cons » (pour le génie du mix des imprimés)

« Cuillère a absinthe » (pour le coté femme/regressif)

et enfin » K is for Kani » (parce que cette fille a juste un goût de fou!)

 

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Pas mal quand même : une dizaine je dirais! Il ya a des paires noires toutes simples qui se ressemblent quand même.

2013-03-20-12-30-45_20130320152419590

http://leblogdecoquette.wordpress.com/

22 réflexions sur “Laure du blog Coquette

  1. Helloshoes dit :

    Bonjour,
    Ouiiii je connais ce blog il est très chouette!
    Merci pour cet article sympa
    qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la charmante Laure
    qui a plein de jolies shoes d’ailleurs !😉
    À bientôt,
    Helloshoes

    • coquillonette dit :

      Olala, merci les coupains! Merci Fred et merci Arnaud : mes deux premières belles rencontres sur la blogo!!! Et puis merci à tous ces super gentils commentaires : ça fait des bulles à paillettes dans le cœur!

Ton commentaire est le bienvenu!

