Mélia un style retro en colorama!! Interveiw!!!


bannière 43
Sur certains réseaux ou sites on tombe de temps à autres sur des blogueuses originales qui aiment proposer des tenues  très sympas élégantes et colorés qui n’ont pas crainte de jouer des couleurs comme on jouerait d’audacieuses partitions. Mélia en fait partie. J ‘ai découvert Mélia grâce au site Click T Shoes, ses chaussures qu’elle présentait m’avaient aiguisé ma curiosité. J’avais envie d’en savoir un peu plus sur son univers.
Et bien chères lectrices et chers lecteur il faut avouer que le blog de Mélia regorge de tenues aussi originales les une que les autres qui sont le reflet des textes qu’elle nous livre car pour ma part lire les textes des blogueuses /blogueurs est aussi important que les photos.
SI VOUS AIMEZ UN UNIVERS COLORE AVEC EN GUISE DE PINCEAU MELIA VOUS PLAIRA

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je suis Mélia, la trentaine, passionnée de mode depuis toujours.Je sais coudre (je suis styliste), tricoter (je suis spécialisée en maille), cuisiner (ça c’est maman qui m’a appris), j’aime les sacs à main (au point de passer mon CAP maroquinerie), une vraie fille quoi!

DSC_0400

Depuis combien de temps as-tu le blog Stylemelia?
Je viens de faire une plongée abyssale, stylemelia existe depuis février 2009! Je découvrais tout doucement la blogosphère mode, et j’ai pensé que moi aussi j’avais des choses à dire, à montrer, et à partager.

Et pourquoi ce nom ?

Mélia, c’est mon ptit nom depuis pas mal d’années, et sur mon blog, j’avais envie de partager mon style vestimentaire autant que mon style de vie. J’ai pas cherché midi à quatorze heure.

script41

Ton style ?
co-lo-ré!
Je ne sais pas si j’ai un style bien défini, si ce n’est que j’adore les belles couleurs, et les robes et tops en dentelle blanche.
Ha si! je suis une fille à robes! j’ai une belle collection de jeans, mais je me sens toujours mieux en robe ou en jupe.

DSC_0585 (2)

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?
Je suis une fille à robes, autant en hiver qu’en été. Et je suis aussi une fille très frileuse, alors je ne sors jamais sans une paire de collants bien épaisse (et souvent colorée)
C’est un accessoire pratique (ça tient chaud), confortable (au cas où j’aurais envie un jour de tenter des figures de gymnastiques dans le métro) et surtout qui peut réveiller une tenue un peu éteinte.

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Niveau collants, je regarde toujours en premier chez Bleu Forêt, qui propose souvent des couleurs intéressantes qui est de bonne qualité, et qui est fabriqué en France.
Et comme je suis toujours à la recherche de nouveaux collants épais (coton ou acrylique) je n’hésite pas à visiter toutes les enseignes en hiver qui peuvent en proposer: Gemo, La Halle, C&A, H&M… je viens de trouver mes deux dernières paires de la saison chez Carrefour: un violet et un bleu canard.
Pour les vêtements, je ne suis pas très fidèle. Je m’habille beaucoup chez H&M et Zara pour le budget, j’aime les matières et les couleurs chez Sonia Rykiel. Je m’habille essentiellement pendant les soldes et les ventes privées, mais je suis surtout sensible aux matières et aux couleurs qu’à une griffe en particulier.

DSC_1432

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Totalement! c’est un accessoire aussi bien qu’un chapeau ou une paire de chaussures. Pour ma part, j’aime les collants colorés, mais toujours unis, pour ne pas surcharger la silhouette.

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Le mauve🙂 j’ai du mal à résister à cette couleur quand j’en croise en boutique, alors bien sûr, la moitié de mon dressing est mauve; c’est peut-être un peu trop.
Et pour les collants, c’est presque pareil, je traque les violets!

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Des collants à motifs trop kitsch, la dentelle, les baroques… je ne saurais pas comment les associer, et puis ça attirerait trop le regard sur mes jambes, ce qui n’est quand même pas le point fort de ma silhouette.
Et aussi les collants fins en nylon: j’ai abandonné l’idée d’en porter il y a quelques années, à force de les voir se filer au bout d’un quart d’heure sur mes jambes. J’ai trouvé que c’était trop d’argent qui allait très vite vers la poubelle.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Je dirais unis tout d’abord. Ensuite, je les porterais noirs ou gris si le haut de la silhouette est très coloré, ou colorée voir flashy si le haut de la silhouette est en noir, gris, ou blanc. Mais ça, c’est mon équation minimum de risque. Sinon on peut tenter des associations de couleurs entre le haut et le bas. C’est plus dangereux mas ça peut être très réussi.

DSC_1597

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

C’est plus une astuce qu’une anecdote: je déteste les collants qui descendent. Et ils le font tous. Alors pour eviter d’avoir l’entrejambe au niveau des genoux en milieu de journée, j’enfile toujours un mini-short en jersey (un genre de boxer) par dessus. Comme ça, je n’ai plus de soucis!

8683669164_d83d307a47_b

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime le blog de Coline parce que c’est un des premiers que j’ai découvert, et j’ai toujours plaisir à le lire.
J’aime le blog de Makemylemonade parce que cette fille a toujours le cerveau en ébulition, c’est une pile sur pattes, elle est très inspirante et motivante.
J’aime le blog de ma copine Shanilara qui fait des trucs de dingue avec ces ongles.
J’aime le blog de Mc Gallo pour ses magnifiques photos.
Et j’aime aussi tout un tas d’autres blogs mode, mais aussi plein de blogs cuisine qui font baver sur le clavier…

6561900631_a6f64c5cc1_b

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Bouge pas, je vais voir.

Ça y est, j’ai trié, j’ai compté, j’en ai une trentaine.

http://stylemelia.blogspot.fr/

 

16 réflexions sur “Mélia un style retro en colorama!! Interveiw!!!

  1. coquillonette dit :

    Olalalalalalalala! J’adore le look avec les collants rouges! D’autant plus dingue que moi, normalement, les collants couleur, c’est non! Trop canon! Trop fan du blog! Merciiiiii Arnaud!

  2. maellem dit :

    Je suis fan de sa tenue avec les collants rouge!!!!😉 Vraiment sympa tes interviews Arnaud, ça fait découvrir plein blogs!!! Et tu disais que tu n’arrivais pas à trouver 11 blogs pour le Liebster…

  3. Marc dit :

    J’adore ses tenues, et le fait qu’elle porte admirablement les collants de couleur: là, nous avons déjà un bel échantillon: mauve, rouge, marron, violet …

    Superbe. Et cela donne aussi des idées pour nous les hommes (peut-être pas le rouge, OK !!!)

    Bises

    Marc http://i-hej.com/

  4. Marion dit :

    Ces collants sont tous plus magnifiques les uns que les autres. De très jolies couleurs qui s’associent parfaitement à ses tenues! J’aime bcp!!!

    Bises!

    M.

  5. mélia dit :

    Merci beaucoup Arnaud pour cette interview, et pour l’introduction flatteuse!
    Et merci aussi à tous les commentaires super cools!
    ♥ à tous

  6. Helloshoes dit :

    Excellente interview d’une bloggueuse que j’adore et qui a un charme fou !
    Ravissante, beaucoup de style, des chaussures qui déchirent, le tout avec classe et sans excès.
    Vive le mauve, Melia bravo à toi pour ton joli blog et tes goûts toujours très chouettes!
    J’ai aimé lire cet article, merci Arnaud, et merci d’avoir mentionné Click T Shoes, c’est très gentil!
    Bonne fin de journée,
    Bises,
    Helloshoes

  7. gentlemanw dit :

    Enfin une belle qui ose les collants opaque de couleur, consciente de plus de la beauté de ses jambes, un atout séduction et surtout bien être.

    Bravo

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s