la jolie fée Marion du Blog Illusoirement votre


Couverture 2

Chères lectrices et chers lecteur , ca me fait très plaisir de vous présenter cette « première » fée Retro.

Marion nous invite dans son univers teinté de douceur , d’humour et ça j adore ça, son regard mi rêveur mi rieur , nous accueille dans une multitude de tenues qui seront à coup sûr source d’inspiration et je crois même que certaines d’entre vous iront lui subtiliser quelques idée car cette très jolie jeune femme et très généreuse en tenue!! Je dirais même un véritable festival de ton de textures et d’accessoires.

J aimerai que vous soyez t attentives et attentifs aux réponses que Marion a faites sur ce présent interview , je vous avez parlé dans teaser  » rétrospective »   de la qualité rédactionnelle et littéraires de ses deux fées et bien Marion en est la preuve car elle a beaucoup d’humour d’autodérision  et ça me touche beaucoup.  Je m’adresse à toi Marion  oui tu es jolie et en plus ta maîtrise du verbe me bouleverse dans le bon sens du terme j aime ton univers et tes tenues empruntes de poésie aussi et quelques touches de fantaisie qui font de toi une jeune femme pleine de charme et cela je t’encourage affectueusement et avec amitié de continuer. Ce qui est touchant c’est LA VIE que tu mets dans ton blog  et ca il m’est important de te remercier et de te féliciter !

Bonne lecture féerique!!!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?
Bien-sûr ! Coucou, je m’appelle Marion, j’ai 18 ans et je vis à Toulouse ! Je suis étudiante en terminale L Cinéma-audiovisuel et j’aimerais faire un BTS Marketing de la mode pour faire de ma « petite passion frivole de gamine » (si,si on me la vraiment dit) un « vrai travail » (qui fait gagner des sous donc? hm) ! Sinon, je suis une accro des vêtements, une inconditionnelle des sacs, une amoureuse de chaussures, une boulimique de bijoux et puis bien-sûr une grande amie des collants ! Sinon que dire ? Ah, oui, Je suis illusoirement vôtre !

IMG_5423

Depuis combien de temps as-tu le blog Illusoirementvotre ?
Mon petit Illusoirementvotre aura 1 an le 27 Mai prochain ! Et oui, je suis bien moins aguerrit que toi !

Et pourquoi ce nom ?
Hm, j’hésite entre inventer une justification très concrète et passionnante ou dire simplement la vérité … Hm, non, en fait je voulais appeler mon blog virtuellementvotre sauf que le petit nom était déjà pris par une talentueuse demoiselle alors pour rester dans le même genre j’ai opté pour illusoirement. L’idée restant la même : on a l’impression de connaitre quelqu’un, parfois qu’il nous appartient un peu, en se fiant à des parcelles, des bouts de vie disloqué, des photos, une image, un reflet et c’est ce que je voulais représenter ! (ça c’était l’explication honnête!).

295649_141856589316248_904874904_n

Ton style ?
La question compliquée hein ? Je crois que ce sont les autres qui parlent le mieux de mon style, dont toi, alors Joker ? Non, je dirais que j’ai un style féminin avant tout, avec des touches de rétro et de vintage que j’adore mais le tout modernisé par des bijoux et des accessoires soit très girly soit très enfantins. Malgré le fait que je puisse porter des pièces très différentes je reviens toujours à une base rétro et féminin. (Dis-moi si je me trompe !)

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Je déteste mes jambes alors les collants c’est un peu mes meilleurs amis pour ça ! Même si je les préfère noir et opaque par habitude des jupes/robes en hivers et des tenues déjà colorées, je trouve qu’ils apportent un petit plus. Je suis particulièrement fan des modèles plumetis que je trouve très chic et très beau ! Mais quand je vois la miss de stylemelia, que tu as interviewé plus tôt, je me dis que mes petits ont un potentiel immense et inexploité !

481799_113313892170518_104377894_n

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Pour les collants je dirais pour la qualité : DIM ou Calzedonia et pour le fun certains pièces de chez DIM ou les collants plumetis de NewLook, H&M et consort ! Pour les vêtements : je voue un culte à Newlook, j’ai l’impression que c’est la boutique qui représente le mieux mon style, H&M, Asos, MIM mais surtout les fripes et les brocantes (avec plaisir et sans honte aucune !)

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
A 100%, ils permettent d’assumer une jupe courte dans mon cas, de réveiller une tenue sombre ou d’adoucir des couleurs, ils cachent la peau d’orange, allongent les jambes quand il y a une ligne à l’arrière et sont superbes quand ils se couvrent de petit dessins. Et je suis encore plus d’accord depuis que je me suis dégotée une petite paire de bas gainants (mais chut !).

IMG_8304

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
Pour mes vêtements, je suis une amoureuse du bleu mais j’aime porter de tout pour peu que la pièce me plaise ! Je manque d’ailleurs cruellement de basiques unis mais pas de pièces colorées ! Pour les collants, je suis plus classique même si cet hivers je me suis laissée tenter par le rose et le marron mais je les préfère noir (et à motifs vous l’aurez compris)

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les collants résilles … moi qui déteste les aprioris, je ne sais pas … les collants résilles me laissent perplexe et je les associe, sur moi tout du moins, à une forme d’intimité qui ne m’incite pas à les porter dans la vie de tout les jours !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Fiou.. si je le savais ! Je dirais comme un vêtement, quel qu’il soit , en s’assumant pleinement et en aimant l’image que l’on renvoi quand on le porte.

76721_113314568837117_1303612288_n

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Hm, je suis incapable de garder une paire de collant intacte à long terme (comprendre plus de 2 fois pour les fins) d’autant plus que mon poids joue les yoyo … mais j’avais une paire ADORABLE avec des plumetis cœur et j’en était folle ! Dès qu’ils se filaient hop un coup de verni magique (un transparent toujours dans mon sac), j’ai tenu deux ans comme ça (un exploit) mais quand il y a plus de vernis que de coeur sur le collant, je me suis rendue à l’évidence et les jeter… Je n’ai JAMAIS retrouvé les mêmes (je fais un appel aux dons ;)).

IMG_9274

Quels sont les blogs que tu aimes ?
Tellement de différents ! Betty (original n’est-ce pas?), Hello it’sValentine, cookie est une cuillère à absinthe, bonbaisersd’ailleurs, charliesugartown (je te la conseille), cupcakeandcashmere, secrets de coquettes… fiou, il y en a plus de 60 dans mes favoris alors… Ah oui, et je suis folle de makemylemonade, cette fille est un soleil à elle seule !

IMG_5880

Combien de paires de collants possèdes tu ?
En état tu veux dire ? Non, parce que sinon je leur donne des secondes vies (boule pour chignon, bandeau, pochette pour lavande ..) et la du coup pleiiiin ! Sinon, en état d’être porté je dirais 12 paires.

BONUS :

TOUT MES ENCOURAGEMENT AMICAUX

Laissez vous Hypnotiser par l’univers de  belle Marion en un clique sur son regard

IMG_7631

14 réflexions sur “la jolie fée Marion du Blog Illusoirement votre

  1. mélia dit :

    c’est toujours très beau et très touchant le façon dont tu présentes tes interviewées, merci pour tout ça🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

