La Jolie Fée Anais La Penderie d’Anaïs


Sans titre 1

Copie de 196499_4645976627978_355379305_n (1)

 

Trois mots pour commencer à vous présenter cette deuxième fée rétro , MYSTÈRE, CHARME, ÉLÉGANCE

Une fois de plus j’ai  le plaisir de vous proposer un moment d’élégance et ce par le fruit d’une rencontre certes virtuelle via Hellocoton, Comme vous le savez j’aime vous faire part de mes JOLIES découvertes, Anaïs en fait partie et à ce fut une très  belle surprise. Son gout pour les tons anciens et des jeux de matière lui donne cet accents  « retro, vintage »  dois- je vous l’avouer j’adore.  Ce qui ne nuit pas c’est qu’Anaïs est très jolie , elle jouit d’un charme mystérieux  et d’une très belle posture

J’ai tout d’abord été séduit par le verbe très élégant , doux et émouvant  qu’elle a employé à l’occasion d’un commentaire qu’elle m’a très gentiment laissé sur le blog. ce qui a suscité mon intérêt et j’ai été impressionné par la jolie jeune femme qu’est Anaïs en plus elle  a une poésie mystérieuse et cela avec des termes très doux. Ses photographies sont le parfait reflet de ses textes que je trouve admirablement bien écrits.

Message personnel : Continues à nous enchanter


Depuis combien de temps as-tu le blog La Penderie d’Anaïs  ?

La penderie d’Anaïs est née il y a moins de 9 mois. En réalité c’est la reprise d’un blog que je tenais en 2011 et que j’avais laissé à l’abandon quelques mois après sa création par manque de temps. En août 2012 j’ai eu envie de retenter l’expérience, cette fois sur un autre hébergeur et en m’appliquant beaucoup plus que le premier.

J’avais un peu peur de retomber dans le schéma de mon premier blog mais pour l’instant j’arrive à tenir mon objectif d’au moins un article par semaine.

interview 6
Et pourquoi ce nom ?

Je dois avouer que le nom de mon blog est peu original. A la base j’avais pensé à lui donner un nom qui ferait référence à une de mes passions (cité plus haut) mais je ne voulais pas perdre les lecteurs de mon premier blog. De plus, j’en suis venue à la conclusion que par ce titre on ciblait facilement le sujet du blog. C’était donc tout trouvé !


Ton style ?

Malgré mon énorme penchant pour le style bohème, je suis incapable de qualifier mon style. En fonction de mon humeur je peux adopter d’un jour à l’autre deux styles totalement différents. Je pense donc que je n’ai pas de style précis.

interview 5


Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je porte très souvent des jupes, shorts ou robes et ce à toute période de l’année, le collant est donc un accessoire indispensable dans ma garde de robe. En Hivers il me tient chaud (bien plus qu’un pantalon ou un jean) alors qu’au printemps il accessoirise ou donne de la couleur à ma tenue.

Je pense que les collants peuvent habiller n’importe quelle tenue simple. C’est un peu la solution miracle lorsqu’on porte une tenue sobre ou terme.

interview 2


Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Sans hésitation : ASOS ! Je porte beaucoup de leurs vêtements, la livraison est rapide et le retour gratuit, quoi de mieux ! Pour les collants, nous avons sur ce site un choix large et varié.

Sinon je fouille un peu partout, c’est souvent comme ça que je fais les meilleures trouvailles.

interview 7


Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout à fait ! Je pense que je n’aurais pas su dire mieux ; le collant a ce pouvoir de sublimer nos jambes.


Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour ce qui est des vêtements, j’aime les couleurs sobres tout simplement parce qu’elles sont plus faciles à accessoiriser ; je peux donc laisser libre cours à mon imagination en ajoutant des colliers, vestes ou encore sacs à main.

Pour les collants c’est un peu pareil, mais j’aime particulièrement le gris et le blanc.

photo 3 (11)


Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

C’est une très bonne question ! Peut-être les collants de couleur trop flashy, je trouve ça très beau, mais je ne sais pas pourquoi, sur moi, j’ai l’impression que ça ne va pas du tout.

Mais aussi les collants rayés, je suis incapable de les assortir avec un vêtement.


Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

L’avantage avec le collant c’est qu’il se porte avec tout. Mais mon idéal serait une jupe courte de préférence une jupe trapèze avec un collant opposé à la couleur de la jupe ; si elle est de couleur foncée un collant de couleur clair, si elle la jupe est claire un collant de couleur foncé, mais pas de la même couleur que le top. Je trouve que ça donne plus d’effet à la tenue et ça évite d’avoir un look de couleur trop uni.

photo 2(6)


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Après chaque achat de collant, je les mets au congélateur, c’est une astuce que m’avait donné une de mes copines pour faire durer plus longtemps les collants. Au début j’étais septique, mais depuis j’ai constaté que la durée de vie avait vraiment été rallongée. Cette astuce de grand-mère est un vrai trésor.


Quels sont les blogs que tu aimes ?

Parmi la multitude de blog mode qu’il existe, celui qui retient particulièrement mon attention est celui de Louise plus connu sous le nom de MissPandora. C’est l’un des premiers blogs que j’ai découvert et c’est surtout son blog qui m’a donné envie de me lancer dans un blog mode.

J’aime aussi Hello it’s Valentine pour ces articles variés et la très célèbre Kayture pour la qualité de ses tenues.

interview 1


Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je ne m’étais jamais posée la question ! Après recensement j’en ai dénombré 42. Je ne pensais pas en avoir autant.

Si VOULEZ ENTRER DANS SON UNIVERS UN PETIT CLIC SUR LA PHOTO

penderie

 

19 réflexions sur “La Jolie Fée Anais La Penderie d’Anaïs

  1. zelda dit :

    Très jolie découverte encore une fois ! Je suis allée visiter son blog et elle a un très joli univers, j’ai remarqué aussi (et ce n’est sûrement pas un hasard si tu as choisi de l’interviewer) qu’elle porte souvent des collants.
    Bises

  2. Illusoirement vôtre dit :

    La demoiselle et superbe et depuis que j’ai découvert son blog grâce à toi j’en suis folle et tu connais ma passion pour le rétro..
    Sinon que dire à part que tu écris vraiment superbement bien et j’adore ta présentation des blogs qui donnent envie de courir les découvrir. Félicitation à toi pour tes talents et ta gentillesse et à la miss pour son élégance naturelle !
    Je t’embrasse !

  3. mathilde dit :

    Jeune fille magnifique, avec des cheveux parfaiiiit (Oui faut que j’aille chez le coiffeur).
    Un grand plaisir d’avoir pu admirer ces belles photos!

  4. Gentleman W dit :

    Magnifique jeune femme et ravissant blog !

    Et puis une large variété de motifs et couleurs pour ces jambes, un accessoire sublime pour sa mode.

    Surtout quand on peut se permettre les sublisssimmmes collants chiar avec couture noir d’une élégance rare

Ton commentaire est le bienvenu!

