Paroles de Photographe! Jessica de Modasic


 
BEHIND THE CAMERA
 
577898_413948905296222_496249593_n
 
 
 
 
bio1
Jessica in action!! 
 

Que serait ce des blogs mode sans photos ? Que serait la mode sans ces précieux clichés à vous de me le dire. Au cours de mes aventure bloguesque, je suis tombé sur ce très beau blog ou regorgent de très belles photographies de looks très originaux et j ai tout de suite adoré. Ce blog ou site est l’œuvre de Jessica, ses clichés qu’elle prend sont tous surprenants de beauté et de surprises. les looks qu’elle nous offre sont absolument géniaux, on passe de l’élégance pure à l’excentricité. 

 

Et je dois vous dire que cette belle photographe est particulièrement douée et elle sait nous offrir de fabuleuses photographies. J aime beaucoup les trouvailles qu’elle fait c’est une vraie Esthète avec un grand E . Je trouve son style très spontané ce qui donne à chaque prise un naturel très appréciable et je suis adhérant à cette spontanéité. J’y trouve de la PASSION (qu’elle appelle maladie ;) ) de l’AUTHENTICITE et surtout de AMOUR dévolus à son art est touchant et émouvant. Je vois dans ses œuvres une grande générosité de partager ce qu’elle adore. Elle réussi à merveille de créer une osmose entre son gout pour la mode et son art la Photo. 

La seule chose que je puisse vous dire après cela chères lectrices et chers lecteurs c’est de vous laisser embarquer dans les belles prises de Jessica.

 

Message personnel : Jessica je te souhaite un bon long voyage photographique à bord du vaisseau Mode.

Pourrais tu te présenter?

Je suis Jessica, j’ai 28 ans et jeune photographe autodidacte passionnée. Passionnée aussi de mode, c’est maladif je crois ! Originaire de Cannes, je vis en région parisienne depuis deux ans et demi maintenant. Vous allez me dire mais pourquoi avoir quitter Cannes et son soleil pour la grisaille de Paris, tout simplement pour rejoindre l’élu de mon coeur et que J’AIME Paris !

Tu es photographe comment est née cette passion?

La photographie est bien plus qu’une passion je ne peux pas m’empêcher de photographier tout et n’importe quoi et faire des petites mises en scènes, que se soit avec mon iphone on mon réflex🙂 Oui parce que j’ai toujours un appareil photo sur moi. Tout a commencé à mon adolescence quand j’ai eu mon premier polaroid. J’aimais tellement prendre des photos et voir le rendu directement. Ensuite j’ai eu plusieurs appareils photos numérique et aujourd’hui je travaille avec un Réflex qui a changé ma vision photographique.

Capture d’écran 2013-02-24 à 15.37.11

Pourquoi ce nom Modasic?

Pourquoi MODASIC ? Ah les curieux ! Et bien tout simplement MODA (qui signifie « mode » en italien) parce que je suis d’origine italienne et SIC (« sick » malade en anglais) pour mon addiction à la mode et la photographie.

Et on le prononce ModaZic😉

IMG_2104

Quels sont les looks les plus improbables auxquels as-tu été confrontée?

Les looks les plus improbables je dirais les styles Cosplay que j’ai pu croiser lors de la Paris Manga il y a quelques semaines. Pour moi ce sont des déguisements, il faut oser et assumer de porter ces tenues et je les respecte totalement. D’ailleurs il y en a que j’aime beaucoup comme les jolies robes des Sweet Lolita🙂

Après lors de la Paris Fashion Week, j’en prends pleins la vue !

IMG_5549

Aurais tu une anecdote sympas de photographe?

Une anecdote ? Alors je ne sais pas si ça en est une mais j’ai eu l’occasion de croiser Anna Dello Russo et Garance Doré lors d’une Fashion week, et je peux de te dire que j’étais toute retournée ! Emue de les voir face à moi, j’ai même eu du mal à les photographier et me concentrer🙂

IMG_0723

Quel serait ton rêve de photographe?

Un rêve : pouvoir photographier les filles des magazines et maitriser Photoshop comme une pro parce que j’avoue que je galère un peu

IMG_4453

 Quelle est ta définition de l’élégance et de l’élégance?

L’élégance pour moi c’est  du chic sans trop en faire

IMG_0026-2

Quels sont tes blogs préférés?

Oulaaaa j’en ai beaucoup que j’adore que ce soit dans la mode, beauté ou cuisine il y en a pas mal mais si je dois en citer je dirais celui de Stephaniieluvshopping je m’inspire souvent de ses recettes sucrées🙂

Cliquez sur la photo pour la suivre dans ses aventures photographiques.

Capture d’écran 2013-02-24 à 15.31.37

 

 

19 réflexions sur “Paroles de Photographe! Jessica de Modasic

  1. françoisedu80 dit :

    Hello Arnaud ,
    Toujours des jeunes-femmes talentueuses chez toi
    j’aime les passionnées qui ont un oeil curieux , un
    avantage à Paris les exentriques sont plus nombreux
    et souvent coopérant pour la pose photo
    Vive la photo & vive la mode !
    Bravo Jessica
    Bisous

  2. Marc dit :

    Bien sympa cette interview, avec des looks variés.

    J’ai même vu un monsieur en jupe, qui lui va plutôt bien, et çà, çà me parle.
    Voyez d’ailleurs le dernier numéro de Grazia (n°192 en kiosque du 24 au 30 Mai) avec mes collègues de l’association HEJ (Hommes en jupe): un article et l’édito leur sont consacrés: «Ces mecs qui osent la jupe (tous les jours)».
    Preuve que la jupe et les collants ne sont pas réservés aux dames !

    Article de Grazia : http://issuu.com/assohej/docs/2013-05-24_grazia_hej_192

    Marc

Ton commentaire est le bienvenu!

