Paroles de photographe II Maryse de Indécise Maryse.


cropped-indecisemarise9

 

 Chère lectrices , chers lecteurs je continue ma mini séries sur les photographes car sans elles la mode, le beau, l’esthètisme n’apparaitraient pas dans la blogosphère. C’est avec joie que j’ai le plaisir de vous présenter Maryse, avant toute chose je vais vous demander de prononcer à haute voix le nom de son blog il sonne tellement bien en bouche!. Maryse est un amoureuse de Mode et de Photos et de belles Choses, elle peut jouir d’un sens de l’Esthétisme qui me fascine et me touche.  Je tien a vous dire que les séries photographiques qu’elle prend n’ont besoin d’aucun mot elles nous en racontent bien assez, car à mon sens chaque cliché qu’elle nous offre a déjà une puissance narrative qui m’émeut. En plus d’être photographe « amateur » d’ailleurs elle en est très douée ( quoiqu’elle en dise), elle se prête aussi à jouer les modèles photographiques;  et nous découvrons une très jolie jeune femme dont la timidité de son regard lui confère du charme , elle présente une forme de grâce dans ses postures (peut être la danse l’inspire ?). 

Son blog est sa bulle de serienité son échappatoire qu’elle nous partage avec, sensibilité, pureté et avec une élégance et une finesse qui à coup sur vous enchantera et vous émouvra c’est bien ce que je vous souhaite !  je vais laisser la parole à cette incorrigible INDECISE!!

Message personnel: Continue à nous enchanter par tes chorégraphies photographiques et bonne route esthétique à bord du vaisseau mode!!

Pourrais-tu présenter ?

Je m’appelle Maryse, j’ai 21 ans et je tiens le blog Indécise Marise  :)

082

Depuis combien de temps as-tu le blog Indécise Maryse ?

Depuis à peu près un an et demi !

Et pourquoi ce nom ?

Je suis allée au plus simple, je suis très indécise et en plus ça rime avec Maryse, ça sonne bien je trouve ^^

Comment son nées tes deux passions ?

Vers mes 15 ans j’ai commencé à m’intéresser à l’art en général, plus précisément à la mode et à la photo. J’ai acheté mon premier appareil photos, petit et pas cher et c’était le début de l’aventure ;) Je photographiais ce qui m’inspirait jusque à ce que je commence à ouvrir des blogs, à partager mes passions avec d’autres et j’ai adoré. Maintenant je prends beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. La photo et mon blog c’est comme une petite échappatoire, une porte ouverte vers le monde pour m’aider à faire des rencontres, à discuter avec des gens qui partagent les mêmes passions que moi. Mine de rien ça m’apporte beaucoup et j’espère que mon blog va continuer à évoluer, ça me ferais très plaisir !

dsc_1394

Quel (s) créateur (s) aimes-tu ?

Beaucoup. C’est assez dur de faire un choix, chaque saison apporte des nouveautés et il m’arrive d’aimer une collection d’un créateur que je n’aimais pas forcément avant. Mais j’adore le travail de Clare Waight Keller, la créatrice de la marque Chloé. J’aime aussi beaucoup les créations de Bouchra Jarrar que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça. De la simplicité et beaucoup de féminité, tout ce que j’aime !

a1_img_0640

Quel (s) photographe (s) aimes-tu ?

Les photographes du blog Jack and Jil.

Pour toi qu’est ce que la Mode ?

Vaste question ! Je pense que chacun fait sa propre mode, il n’y a pas de codes ni d’interdits. Chacun est libre de se créer son style, sa mode. Après il y a les tendances que l’on retrouve un peu partout dans les magasines, dans les défilés, chaque saison apporte son lot de nouveautés. C’est la « mode » en général. Parfois je m’en inspire mais j’aime garder mon identité vestimentaire, faire du copier coller ne m’intéresse pas vraiment.

Quelle est ta définition de l’élégance ?

Pour moi l’élégance est une question d’allure, pas forcément de style vestimentaire. Il y a des personnes très élégantes habillées le plus simplement du monde. C’est ce que j’aime beaucoup !

067

Quelle(s) pièce(s) te plait (sent) le plus ?

Si je pouvais je ne porterais que des chemises et des jeans ! J J’ai une passion pour les t-shirts blancs aussi (je suis tout le temps en quête de t-shirts blancs parfaits).

Quelle est pour toi la plus grosse faute de goût ?

Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas ou que je ne porterais pas, mais je pense que la faute de goût c’est surtout porter une pièce sans se demander si elle nous va ou pas, juste parce qu’elle est à la mode par exemple.

Quels sont tes blogs préférés ?

J’aime beaucoup le blog d’Isabelle (accrodelamode.fr), ses superbes illustrations m’inspirent beaucoup !

Manal (apieceofglam.com), ses sujets sont toujours intéressants et elle fait de très jolies photos !

Jackandjil.com pour les belles photos de streetstyle.

Flaviana Boni (dressupforarmageddon.com)  Cette jeune femme a un très joli style qu’elle porte à merveille !

Soblacktie.com parce que ce blog a été le début d’une histoire très importante pour moi et que les articles sont intéressants et bien écrits.

C’est Stéphanie (du blog http://www.demoiselleaparis.com/)

Pour ses tenues et son univers vintage que j’adore

Voici quelques photographie prises par Maryse

c-16

Cette photo je lui ai emprunté car la lavande me rassure et me calme

img_0695

Je vous laisse découvrir  l’univers de Maryse en la suivant c’est simple cliquez sur la photo

dsc_2039

20 réflexions sur “Paroles de photographe II Maryse de Indécise Maryse.

  1. Manal - A Piece of Glam dit :

    Je ne suis qu’à moitié surprise de retrouver ici la belle Maryse ! Je sais combien tu admires sont travail, il en va de même pour moi. Son univers est tellement beau, délicat et élégant que je suis flattée de savoir que je fais partie de ses lectures préférées. Un grand merci Maryse et à toi Arnaud de l’avoir mise à l’honneur ^_^
    Bises !

  2. jonalysprecious dit :

    Le blog d’une jolie jeune femme dont j’ai découvert l’univers il n’y a pas très longtemps et que j’apprécie beaucoup, un univers doux et lumineux et de très belles photos ! Tu as très bien fait de la mettre à l’honneur !

Ton commentaire est le bienvenu!

