L’Interview Marie Carla du Blog Le sac a main de Marie Carla


cropped-mk2

Mes Chère Lectrices et Mes chers Lecteurs, la blogueuse que j’ai le plaisir  de vous présenté a accepté de me montrer ce qu’elle avait dans dans son sac à main  avec plaisir comme le prouvent ses très belles réponses. Sachant que le sac à main est un symbole d’intimité à mon sens.

Marie Carla en plus de jouir d’une beauté et d’un charme ravageur chacun de ses article donne lui a un fantastique concert de sourires d’humour de grâce et de beauté , Marie Carla est une très jolie jeune femme dont sa beauté ,son élégance son charme sont le reflet même de son intelligence , sa finesse  et son humour je vous recommande plus que chaleureusement de découvrir sa magnifique plume ou toute une palette d’émotions nous est offerte . J aime aussi également son ADORABLE  brin de folie c’est ce qui me séduit en elle, je vous invite à prêter une attention aux titres qu’elle choisi avec malice et humour et ca J’ ADORE.

Toutes ses photographies sont presque des mises en scène sont spontanées, drôles et franchement fruits d’un sens esthétique des plus exquis , elle nous offre non sans délectation de grand moments d’élégance et de classe le tout sublimé par son fin sens de l’humour et une pointe d’auto dérision et je dois  vous dire qu’il m arrive de me surprendre à rester devant l’une d’elle émerveillé et avec un large sourire se dessinant sur mon visage.

Bien ma Chère Marie Carla il est temps pour toi de « Vider ton sac » comme tu nous invite à le faire à l’issue de tes articles.945127_567514623279885_787336158_n

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Marie. Carla, c’est mon deuxième prénom, mais j’aime bien avoir un prénom composé et beaucoup moins classique que Marie seulement. Je suis originaire de Paris et un peu libanaise sur les bords ! En ce moment je vis à Aix en Provence. Je caresse un rêve, celui du journalisme mode d’où mon blog, et mon site internet actuellement en préparation, le « modilogue » où chacun peut participer en publiant des articles ou des illustrations en échange de cadeaux.

dsc_0785

Depuis combien de temps as-tu le blog Le sac a main de Marie Carla ?

L’idée, je l’ai depuis des années ! Mais avant d’oser me lancer et de véritablement tenir à jour ce blog, il m’en a fallu du temps ! Lesacamaindemariecarla a réellement vu le jour depuis presque deux mois maintenant. Et en deux mois, il est devenu mon indispensable, une réelle passion, un vrai plaisir et m’a permis de faire de très jolies rencontres et de me confirmer mon idée première : je serai journaliste mode ou je ne serai pas !

021 - Copie

Et pourquoi ce nom ?

Pour commencer je voulais un nom français. Et puis, en réfléchissant, je me suis dit que l’accessoire que toute femme (et même homme) ont en permanence, c’est le sac à main. Premier point. Mais ce sac à main, en plus d’être un accessoire de mode par excellence, constitue une vraie importance dans l’aspect général de chacun, il est, d’autant plus, le symbole du fourre-tout général de la femme. Il sert à transporter, ranger, ne pas perdre, toutes ces petites affaires tellement indispensables à chacune. D’où, le nom de mon blog. Un lieu indispensable à moi-même où je « range » toutes mes affaires personnelles.

Ton style ?

Question difficile … Je ne sais pas si j’ai vraiment un style qui m’est propre. Je me définirais plutôt comme quelqu’un de très changeant et ce trait de ma personnalité se retrouve beaucoup dans ma manière de m’habiller. En fait, je déteste la routine vestimentaire et j’aime, lorsque je suis dans mon dressing, imaginer des tenues très différentes les unes des autres. Je suis une très bonne cliente et je pourrais acheter tout et n’importe quoi (c’est ce que je fais d’ailleurs !). J’aime autant porter des baskets que des talons interminables, des mini-jupes que des longues robes etc. Tout dépend du temps, de mon humeur du moment. J’aime aussi beaucoup remixer des pièces qui servent pour plusieurs looks, très différents. Et enfin, ce que j’aime beaucoup aussi, c’est être en décalage comme par exemple aller en cours avec une tenue qui est plutôt « soirée », et sortir le soir avec une tenue que j’aurais plutôt du porter la journée. J’aime jouer en fait, et les fringues sont un excellent moyen pour cela.

dsc_0151

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Cela rejoint un peu ce que je disais dans ma réponse précédente. J’aime jouer et les accessoires sont un excellent outil pour ça. Les collants, comme les sacs, les chaussures, les chapeaux, les bijoux, sont un moyen d’ « outiller » une tenue et de la rendre, d’un coup, plus surprenante et moins classique. Un simple collant peut changer radicalement l’allure entière d’une personne et je trouve ça plus que génial de pouvoir jouer autant avec, après tout, des habits que nous sommes obligés de porter pour sortir. Plutôt que d’être un calvaire de se fringuer, autant allier l’utile à l’agréable et se sentir mieux dans sa peau (ou à défaut, dans ses vêtements !).

dsc01437

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

TOUTES ! Je n’ai pas réellement de marque préférée. En fait, évidemment, j’aime les belles choses comme des stilettos Louboutin, des ballerines Repetto, un sac Gérard Darel ou une robe Comptoir des Cotonniers. Mais je marche surtout au coup de cœur et je ne m’habille plus tellement dans les magasins de marque mais plutôt dans les friperies où je trouve des vêtements impossible à retrouver sur le dos de quelqu’un d’autre. C’est plutôt amusant de se rendre dans une boutique et de devoir chiner sans avoir préalablement consulter le catalogue. Pour les collants, j’aime les Tezenis, que j’achète en Espagne. Leurs collants opaques sont très peu chers et d’une qualité et d’une couleur irréprochables. Sinon, forcément, les Dim, pas de mauvaise surprise avec eux. Et j’aime le design et le sexy des collants Wolford qui sont époustouflants. Je ne connais pas bien les marques de collants et j’avoue ne pas vraiment privilégier la qualité à la quantité … Ils sont tellement fragiles que des collants peu chers me satisfont entièrement, comme ça je peux me permettre d’en changer plus souvent.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout a fait. Après tout, si un pantalon est si important et permet de mettre en valeur des jambes en osant la toile denim jaune, rouge ou brut, pourquoi un collant, qui est ultra moulant sur les jambes ne permettrait pas davantage de sublimer toute la silhouette ? Le collant donne à l’attitude toute entière une forme et une souplesse ultra sexy, ultra élégante, belle, tout simplement !DSC00685 - Copie

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

En ce moment je suis dans la tendance noir et blanc à fond. Mais la tendance color-block puis la tendance pastel et tout ça mixé ensemble, je suis fan. En fait, ce n’est pas tant la couleur qui fait l’habit mais vraiment son aspect général. Mais il est vrai que je privilégie plutôt les tenues colorées. Pour les collants, c’est l’excentricité qui l’emporte. Les collants simples, c’est très élégant certes mais il y a tellement moyen de jouer avec ses jambes et sa tenue. Le collant, plus que simple accessoire (tu vas être content !) ici permet vraiment d’habiller ou de modifier et de donner du cachet à une simple tenue. Alors les collants de couleur, c’est mon dada. De toutes les couleurs d’ailleurs.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Si je vous dis aucun, vous me croyez ou pas ? C’est une question de tenue générale bien sûr. Mais à partir du moment où l’association me plait, alors pas de tabou, ici on porte tout !

dsc_0204

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Ce que j’aime énormément, ce sont les collants d’une couleur, associés à des chaussures d’une autre couleur (qui s’accordent bien entendu !). Avec une jolie robe courte aussi, le collant permet de se sentir un petit peu plus habillé, casse le côté un peu vulgaire du mini et permet de rendre les jambes interminables. Et sinon le côté décalé, un collant excentrique sur une tenue très classique ou un collant à motif sous une robe à motifs, il faut jouer le jeu de l’originalité, le collant le permet. Sinon, de façon très classique, simplement pour ne pas avoir froid aux jambes sans s’enfermer dans des jeans trop serrés, le collant, ici aussi, permet d’associer utilité à élégance et permet de sublimer une tenue.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Mes amis me disent souvent que les collants sont moches et ringards, qu’il faut passer aux bas. Alors un soir, j’ai enfilé une jolie robe courte et des collants « effets bas ». Sifflements admiratifs de mes amis qui, toute la soirée, m’ont gratifié de leurs petits « tu vois, tu as bien fait de suivre nos conseils » jusqu’à ce qu’ils découvrent la supercherie. Ahaha les copains, vous voyez que des collants peuvent-être sexy ?! Il suffit juste de bien les choisir !

dsc_0219

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime évidemment beaucoup les « grands blogs » et ceux là, je les aiment tous et les consultent tous les jours, depuis longtemps. Sauf que depuis mes quelques mois en tant que « nouvelle blogueuse », j’apprends à découvrir des blogs plus modestes , moins connus et parfois beaucoup plus authentiques. C’est un vrai plaisir de communiquer avec d’autres blogueurs, on apprend beaucoup, on fait de jolies rencontres. Les grandes blogueuses font plus office de magazine de mode, avec des photos parfaites, des tenues parfaites. Les petites blogueuses sont plus accessibles et parfois non moins intéressantes à apprendre à connaitre et certains blogs sont de vraies pépites. Il y en a tellement, il faut bien chercher !

dsc_0113

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Beaucoup … trop ! Je suis acheteuse compulsive, c’est indéniable. Alors lorsque je rentre dans une boutique de collants, je ne peux pas ressortir avec seulement le petit collant noir opaque indispensable à toute garde robe. Je prends le rouge, le jaune, le « à motif », le noir opaque, le noir plus clair, le brun foncé, le bleu etc. et, je les prends tous en double ou en triple. Mon excuse : je ne porte pas souvent de pantalons et les collants sont si fragiles … Je suis excusée n’est ce pas ?!

Si vous voulez savoir ce qu’il y a dans le SAC A MAIN DE MARIE CARLA

C’est par ici un clique!

dsc_0171

23 réflexions sur “L’Interview Marie Carla du Blog Le sac a main de Marie Carla

  1. leblogofpilou dit :

    Je ne peux qu’aimer cet interview, vu que j’adore non seulement le blog de Marie-Carla mais aussi sa personnalité🙂 Je conseille à tout le monde d’aller faire un tour sur son blog, en plus de proposer des articles de qualité, Marie-Carla est pétillante et possède un style original est « bien à elle »😉
    Merci pour cet interview Arnaud, je suis ravie d’en avoir appris un petit plus sur elle😉

    Des bises
    Pilou

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s