L’interview de Yelle du Blog Globe mode


numérisation0009

(cliquez sur la bannière pour acceder au blog de l ‘illustratrice)

862452_10200630856632340_392347859_n (1)

Chères lectrices et chers lecteurs me voici de retour avec mes traditionnelles interviews, et la première qui inaugure ce come back c’est Yelle du blog  Globe Mode, ca faisait  longtemps que je souhaitais l ‘interviewer  et puis elle a accepté je voulais vous la présenter car elle nous offre une belle palette de look  à l afois excentrique, une pincée de punk attitude et cela me plait , mai son grain  de folie épice le tout, elle nous surprend par les associations très originale qui peuvent donner des idée a certaines ou a certains , j aime cette blogueuse car elle marche à côté des sentiers battus.Elle a gardé une part d’enfance qui se voit dans ses tenues avec aussi cette note rock style musical qu’elle apprécie!!!  je doit admettre que son petit côté baba cool me plait bien mais elle revisite à sa manière avec une  poésie qui me touche.

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Me présenter ? Heu… oui, tout à fait. Alors… Je m’appelle Yelle  avec deux ailes, comme Murielle. Parce que c’était trop difficile à dire pour ma petite fille qui prononçait Youyelle, Yelle est donc resté naturellement. Ouiiiiii !!! Je suis donc maman de deux garçons (dont un batteur comme toi !) et grand-mère d’une petite fille avec laquelle je savoure le bonheur de se retrouver entre filles ! Je suis instit (professeur des écoles) et mon blog est mon échappatoire, une petite récré dans ma vie.

Et pourquoi ce nom ?

Pourquoi Globe-Mode ? Le jour où ma nièce et dessinatrice Izumihiiiflower  http://m-aizu.blogspot.fr/2013/09/girls.html m’a incitée à créer un blog, il fallait un nom… j’ai levé les yeux de l’ordi pour me concentrer et suis tombée sur mon gros vieux globe terrestre (objet que j’adore !) et comme le mot globe chante un peu comme blog, c’était une évidence : Globe-Mode un blog de mode mais pas seulement… Un blog qui enGLOBE mes envies, mes découvertes, rencontres, coups de cœur… Qui englobe un peu tout !

Ton style ?

Mon style ? Anarchiste ! No style ! Je n’aime pas les étiquettes et les carcans mais je dirais rock, bohême, ethnique…pour te faire plaisir !

2013 mai 223

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

J’aime les collants mais j’aime plus que tout la saison où les jambes bronzées et réchauffées n’en ont pas besoin ! Je n’ai vraiment pas hâte d’en porter à nouveau…

Le collant est un allier : il nous réchauffe, camoufle les défauts, sublime les jambes, accessoirise une tenue, booste un look… J’en suis une grosse consommatrice !

2012 novembre 032

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

J’aime toutes les marques : Dim, Chesterfield, Wolford, Doré Doré, Gerbe… Pourvu que le collant soit un peu original par sa maille ou sa couleur. J’aime aussi les collants classiques et sobres noirs ou chair effet bronzé qui sublime tout simplement. J’adore les collants tatoo découverts cette année chez Calzédonia.

juin 2013 039

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Mes couleurs préférées ? Pendant longtemps, ça a été le vert puis le bleu. Plus maintenant. J’aime toutes les couleurs ! Pas de ségrégation ! J’aime les couleurs qui s’entrechoquent, se complètent, se mettent mutuellement en valeur. J’aime jouer avec les couleurs. J’aime les mariages qui dépotent.

2012 décembre 094 décembre 2012 132

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Quel type de collant je n’oserais pas porter ? Le treillis je crois… (Qui te va très bien, soit dit en passant !) En fait, je n’en sais rien. A part  les croix gammées. L’horreur absolue ! Je crois que j’ai tout porté du léopard à la résille, en passant par la dentelle, le plumetis ou les Mickey !

2012 décembre 094

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Il faut faire gaffe avec les collants, on peut très vite déraper dans la faute de goût à vouloir trop en faire ! Collant délire avec tenue sobre ou collant soft avec un look coloré. J’aime les collants résille ou dentelle avec des motardes ou boots plutôt masculines.

2012 novembre 270

Une petite anecdote ?

Un jour de classe (ma classe est petite et pleine de tables, d’enfants, de cartables accrochés aux dossiers des chaises) suivi d’une réunion avec les parents, je portais un collant style résille/dentelle que j’avais accroché à un cartable et que j’ai réparé pour finir la journée avec un trombone. Look punk assuré devant les parents !

quels sont les blogs que tu aimes?

J’aime les blogs derrières lesquels on sent battre un coeur, vivre une passion, un joli regard sur le monde, une certaine légèreté, de l’intégrité, de l’humour… Je ne citerai pas de noms car j’aurais peur d’en oublier !

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Une quantité délirante !!! Quand on aime, on ne compte pas ! Et je suis très conservatrice !

Vous voulez la suivre dans ses aventures modesques !! rien de plus simple un clique sur la photo!!!!

2013 février 029

DINGUE – Emmanuelle Seigner 

23 réflexions sur “L’interview de Yelle du Blog Globe mode

  1. Aline dit :

    Super sympa cet article sur cette blogueuse que j’ai pour habitude de visiter😉
    J’aime beaucoup son style bohème-chic (même si elle n’aime pas se donner une étiquette :p) !

    Bises,
    Aline

  2. GentlemanW dit :

    Yelle est réellement une perle des blogs-mode, une perle multicolore et souriante. Une pépite rare car elle rayonne suivants ses humeurs, ses envies, mais toujours avec justesse, avec des bulles pétillantes, avec des étincelles rock. C’est d’ailleurs peut-être cela son secret, l’énergie, les battements de musique et de coeur avec les amies, dans un univers si positif.

    Je suis admiratif de son approche iconoclaste de la mode, qui fait de son blog un bonheur toujours plus renouvelé que les autres, avec quelques tendances croisées çà et là, mais toujours des voyages personnels.

    Bravo à YELLE

  3. lovely materials dit :

    hello there !!
    comment ça va?
    je trouve que tu décris bien Yelle et j’aime beaucoup la façon dont elle a répondu a tes questions!J’aime beaucoup cette blogueuse également!
    bises à vous 2 (toi et Yelle)

  4. Corinne dit :

    Je connais Yelle via son blog, elle a un style personnel qui lui va tres bien. En plus elle ose se dévoiler sur son blog ce que j’apprécie ! Bravo pour cette rubrique qui permet de découvrir ou de re-découvrir des personnes intéressantes et dynamiques.

  5. Bloody Anna dit :

    Super interview ! J’aime beaucoup cette femme, elle a ce petit brin de fantaisie qu’on ne retrouve que rarement chez d’autres et c’est très appréciable ! Contente d’avoir pu la découvrir encore plus à travers toi🙂

  6. Good Style Little Money dit :

    Et bien j’ai beaucoup de choses à exprimer suite à cette (re, re) lecture.

    Tout d’abord, bravo Arnaud, grand merci à toi de nous permettre de découvrir et d’en savoir plus sur les personnalités aussi passionnantes. C’est une superbe initiative, car, on sait finalement peu de choses sur les individus qui sont les blogeurs/blogeuses et grâce à toi, on arrive à les connaître un peu plus. Continues comme cela et peut être voudras-tu un jour te prêter à ton tour à ce jeu de questions/réponses, je parie que tout le monde sera ravi d’en savoir davantage sur toi.

    Ensuite, concernant Yelle, et bien, je suis totalement admirative de cette magnifique femme. Bien dans son temps, bien dans ses pompes, elle nous surprend par des mélanges des prints absolument inattendus et toujours, toujours harmonieux et justes.
    J’adore son univers, il a beaucoup de personnalité, de liberté, de créativité et de féminité aussi. Elle arrive à jouer sur tous les tableaux et ses looks sont aussi inspirants que charismatiques.
    Bravo à Yelle et bravo à toi.
    Bises
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

  7. zelda dit :

    Encore une interview très sympathique, c’est vrai que je la connaissais de nom, mais ton interview me donne envie d’en découvrir un peu plus ! Elle a l’air très nature et très sympa et son style est très personnel.
    Bises

  8. Marc dit :

    Yelle est originale et mélange des vêtements avec bonheur. Merci Arnaud de cette découverte !

    Et pour l’amateur de collants que je suis, elle varie à l’infini les choix de collants ! Elle ne se contente pas du basique opaque noir, vers lequel on revient toujours, et change selon ses humeurs !! J’adore notamment le plumetis noir !

    Marc
    http://www.i-hej.com/

  9. primrose79 dit :

    j’aime son style et ses collants; dommage mais moi j’ose pas les collants funky, je ne m’y sens pas bien, pourtant j’adore; j’en achèterai juste pour les regarder dans mon placard, un peu comme mes chaussures d’ailleurs, j’en ai plein de terribles mais je suis timide, ça attirerait trop le regard… Biz
    http://monblogmyblog.wordpress.com/

Ton commentaire est le bienvenu!

