un dandy dans la ville!!


un dandy dans la ville!!

Voila une tenue que j adore porter à la fois masculine et originale

Je me suis inspiré en fait des dandy anglais tout en gardant une sobriété des ton avec une touche fantaisies.

j ‘ai profité d’une belle après midi ensoleillée pour prendre quelques photos et ressortir cette veste qui a une belle histoire elle a plus de 40 ans il s’agit d’une veste de mon père que j ai fait retailler par un tailleurs doué , je ne voulais absolument pas la vendre tant  je l ‘adore. Et j ‘aime recycler les anciennes affaires c’est mon côté anti gaspillage.

les quelques réactions « live »  furent très sympathiques.

Une jeune femme a trouvé  » atypique à contre courant, un style très personnel et le collant ne choque pas .« .

Un homme a trouvé  » étrange et audacieux« .

une autre femme a trouvé » sexy le collant et les mocassins mais que ca me faisait des petits pieds » je ne fait qu du 41 en chaussures😉

11032014442

Veste: Francesco Smalto

Chemise: H&M

Bermuda:  QUINZE

COLLANTS: VENEZIANA

MOCASSINS : HENRY COOPER

11032014443

Petite question je doit garder le  bouc ou pas ?

Sinon que pensez vous de cette tenue?

80 réflexions sur “un dandy dans la ville!!

    • lydie dit :

      bonjour Arnaud
      Séduisant !!! j’aime ta tenue original classe et moderne et contemporain
      le bouc j’aime bien aussi !!!
      lydie

  1. axelle57 dit :

    J’aimerais voir plus de jeunes hommes habillés comme ça, c’est tellement plus élégant que les pantalons qui descendent au ras des fesses avec l’entrejambe au genou (et là, je ne parle pas du sarouel qui est un cas particulier, je pense aux jeans trop larges ou aux pantalons de sport informes, tu vois sûrement ce que je veux dire).

    Le bouc te va bien, ça accentue ton côté dandy🙂

  2. zelda dit :

    J’aime bien ton look Dandy anglais et aussi l’histoire de ta veste !!
    Tout comme Sarah, je pense que tu pourrais osé une petite touche de couleur, ça donnerait un beau coup de peps à ta tenue😉
    Sinon si tu aimes le bouc, je trouve aussi que ça te va bien !
    Gros bisous Arnaud

  3. Madlybyzoxy dit :

    Bonjour Arnaud,
    Ce look est vraiment très sympa.
    Tu as le style du parfait Dandy et comme déjà dit, le bouc apporte du caractère.
    Je vote pour!
    La couleur de ton collant est très jolie et la veste de ton père est très belle.
    Un bon tailleur c’est une aubaine!!
    A très bientôt.
    Madly

  4. theleisurelystyle dit :

    Voilà une tenue fort sympathique et classe en incluant un collant! Je n’ai encore vu aucun homme en porter, ça fait plaisir de découvrir un style original et unique tel que le tien!
    Et oui tu devrais garder le bouc, ça te vas très bien je trouve🙂

    Bonne continuation pour ton blog ^^

    Des bisous!

  5. Julie C. dit :

    Le dandy trop stylé que tu fais! Je suis carrément fan, je sais pas ça a un côté british/parisien, que j’aime beaucoup! Concernant le bouc, j’ai peur de pas te reconnaitre si tu l’enlèves haha!
    Des bisous Arnaud, et encore merci d’être aussi présent sur le blog et la page de ce dernier!

  6. lesblablasdesego dit :

    Sympa le look, j’aime beaucoup ! Très élégant.
    Pour le bouc, perso, je te préfère sans !😉 Mais cela ne reste que mon avis !
    Des bisous, et je te tiens au courant pour Lille, parce-que je crois que je vais avoir un programme assez chargé, puisque je ne reste qu’une nuit !

  7. françoisedu80 dit :

    Hello Arnaud ,
    Déjà le titre est attirant , un dandy c’est tout un symbole d’élégance
    tenue sobre , classe qui te permet d’entrer dans un restaurant chic
    un pub ,ou cercle d’amis .Le camaïeu des nuances est en harmonie
    … avec la grille et le dallage environnant !
    Une petite écharpe pour réchauffer ton encolure , une idée douceur
    & de couleur ajoutée (?) Non , non ne te rase pas !
    Bises ensoleillées

  8. Marc dit :

    Bravo Arnaud ! Oui, c’est élégant, les couleurs vont bien ensemble, et le bouc renforce le côté dandy british !!!
    Comme certaines de tes lectrices, je pense qu’une écharpe un petit peu colorée aurait été un plus, mais je chipote vraiment…

    Encore une fois, bravo !!

  9. Matoushi dit :

    Yeaaah, dandy !
    Les collants gris j’adhère complètement !
    Il manque juste un chapeau, ça t’irait trop bien en plus😉
    Tu as bien fait de garder la veste, elle est très bien et pleine de souvenirs pour toi, cela a du sens !
    Ouah les petits pieds je trouve ça top franchement je n’aime pas les grands panards chez les hommes:/
    Les mocassins avec les collants j’aime beaucoup, c’est très british et sur toi ça ne fait pas classique au contraire ^^
    Pour ton bouc, personnellement le bouc je n’adhère pas sur n’importe qui, je n’aime pas trop en général.
    Je trouve que sans ton bouc on voit mieux ton visage et tes yeux bleus, ça te met plus en valeur (en plus tu as de la chance tu as une belle peau blanche !! on échange ? ;p)
    Cela fait plaisir de te voir en look en tout cas !
    Bisettes Arnaud !

  10. Alexandra - Mademoiselle Modeuse dit :

    Hello Arnaud !
    J’aime beaucoup la tonalité de l’ensemble. Le gris et le marron s’accordent toujours assez bien, et il n’y a aucune erreur d’association des couleurs.
    Je trouve la veste un poil trop longue, je pense que tu gagnerais en équilibre de silhouette si elle avait été plus courte de quelques centimètres, mais ce n’est pas préjudiciable, parce que tu es très élégant.

    Pour ce qui est du bouc, j’ai une inclinaison naturelle pour les barbus, ce serait paradoxal pour moi de te conseiller de le raser😉

    Belle soirée à toi. Alexandra.

  11. Camille dit :

    Yes pour le bouc !
    J’aime bien ta tenue et il est vrai qu’avec cette veste ça fait vraiment dandy🙂 je trouve ça sympa les réactions que les gens (passants ?) ont pu émettre à ton égard et surtout qu’elles soient positives. Ce sont des choses toujours agréables à entendre.
    Je suis comme toi, je ne peux pas me résoudre à jeter mes fringues (mais plutôt les vendre trois fois rien en cas de plus-rien-à-faire) et je ressors toujours ma machine à coudre pour rabibocher, améliorer, donner seconde vie, à mes vêtements. Ce n’est qu’avec un coup de ciseaux et quelques points de couture qu’on peut se rendre compte de la vraie valeur d’une vêtement après l’avoir porté tant de fois… on le redécouvre.
    Surtout que là c’est pour toi une pièce sentimentale car elle te vient de ton père. Ce sont des choses dont on a encore plus de mal à se séparer.
    Bonne journée nono !
    Camillou, http://www.buttercup-place.blogspot.com

  12. Good Style Little Money dit :

    Moi je trouve que l’ensemble est très esthétique et équilibré, ne change rien !
    Bravo de ne pas tomber dans le trop classique, ni dans le too much, je trouve que tu sais préserver une vraie harmonie dans tout ce que tu nous présentes. Le rendu est trendy et moderne.
    Et aussi, ça fait super plaisir de voir tes looks photos, ils vont inspirer tes lecteurs ! Très bonne journée à toi Arnaud
    Lana

  13. Hindie dit :

    Je te trouve très élégant comme ça! un joli style de dandy! j’aime la sobriété dans le vestiaire masculin, alors, pour ce qui est des couleurs, rien n’est à ajouter! Je vote pour le bouc!! ça apporte une touche masculine supplémentaire, très sympathique à ton look!
    A bientôt Arnaud! 🙂
    Hindie.
    http://www.pardonmymom.com

  14. Katrin dit :

    Bonjour Arnaud!

    Ich kann es kurz machen, die Anderen haben genug gesagt. 🙂
    Mir gefällt es auch sehr gut!! Du bist super!
    Bitte bleibe weiter so interessant!

    Je peux faire bref, les autres ont dit assez. 🙂
    J’aime très bien!! Vous êtes super!
    S’il vous plaît continuer à rester si intéressant!

    Liebe Grüße!
    (En cas de doute sur la traduction, l’original allemand est valable.)

  15. Ophélie dit :

    Who ! J’adore ce look Arnaud. L’association des couleurs est sobre et équilibrée, très bon choix.
    La veste est très bien taillée (peut être un poil trop longue mais vraiment pas grand chose).
    J’aime beaucoup le collant qui contraste avec la chaussure, vraiment très bon choix : élégant, chic mais tout en étant décontracté !
    Je vote pour le bouc moi !!! 🙂 J’adore !!!
    Bisous à très vite !

  16. primrose79 dit :

    Coucou, je sais que tu t’es rasé depuis, mais je tiens à dire que tu as bien fais… sans le bouc, je préfère! Maintenant, ne change rien d’autre, ton look est parfait! comme toujours! Biz

  17. Rashel dit :

    C’est sans doute mon article préféré ! ça te va tellement bien!! Tout y est ! Les collants que tu portes extrêmement bien, le bouc (tu sais ce que je pense de ça haha) et puis le look dandy y’a pas mieux, bisous Arnaud🙂

  18. fabymary dit :

    Tu aurais pu faire des défilés de mode, belle tenue, originale tout en étant très chic, juste le brin de folie qu’il faut, bref un sans faute

  19. Cibellule Beauty dit :

    coucou arnaud🙂

    alors moi j’adore le haut de ta tenue et les chaussures mais le bas… J’ai du mal. j’explique: je trouve que la bas est pas assez large par rapport à la carrure de ta veste, je sais pas si MOI ME FAIRE BIEN COMPRISE ^^

    Et j’adore le bouc bien travaillé comme ça mais je suis sûre que les cheveux coupés ça serait encore mieux (mais ça c’est mes gouts personnels mdr).

    Et sinon je trouve ton blog super sympas ainsi que le header de blog qui donne le ton, j’aime beaucoup❤

    Pleins de bisous et à trés vite pour laisser un autre commentaire😉

  20. Maylee B dit :

    J’aime beaucoup ton look ! So british😉
    Je trouve que tu le portes très bien, c’est original et distingué bref, je VALIDE !
    Et pour le bouc je dis oui !

    Bisous

Ton commentaire est le bienvenu!

