les piplettes 4 chanteuses aux voix d’or : Article coup de <3



1465268_10202397108266245_2132034623_n

  » La voix est le reflet de l ‘âme »

La blogosphère me fera toujours découvrir d’heureuses surprises et LES PIPELETTE en font partie.
L’art de chanter est une des disciplines artistiques les plus difficiles, car il fait appel à la sollicitation du corps. Je suis très admiratif des belles voix , c’est pour cela que j’ai le plaisir de vous présenter ce coup de  <3  blogomusical (vous m’excuserez pour ce barbarisme).

 

Qui sont les Pipelette ?

Les Pipelettes, c’est le groupe de 4 copines musiciennes intervenantes en milieu qui partagent la même passion pour le chant, elles sont très audacieuses car elles ont pris le parti de ne s’aider que de leurs voix magnifiques de surcroi, et chanter sans aide d’instruments de musique est un exercice très compliqué. Donc ces 4 choristes chantent « a cappela » sans filet et je dois avouer être impressionné par le challenge qu’elles se sont fixées.

Leur Style :

Jazz , swing, gospel, comédie musicale  (source Page Facebook des Pipelettes)

Leurs voix :

Je fus subjugué par leur plasticité vocale, et le bonheur communicatif qu’elles distillent dans nos oreilles toutes les quatre ont des joyaux dans leurs gorges. A l’écoute de leurs voix, on peut aisément dire que ce sont les petites sœurs françaises des Puppini Sister, avec de l’humour, du fun et du plaisir qu’elles ont la générosité de nous partager.

Vidéo des Puppini  Sisters

 

Ce qui me touche dans ce qu’elles font c’est l’extraordinaire complicité et amitié et elles connaissent les voix de chacune d’entre elle avec une dynamique spectaculaire.
Je vous recommande plus que chaleureusement chères lectrices et chers lecteurs de LIKER et Partager leur page facebook !

 

Message personnel : Mesdemoiselles votre projet est juste magnifique, continuez à nous enchanter avec vos si belles voix, prennez en soin.

10478789_10203725961886755_424085928_o

 de gauche à droite Marion  , Alice, Juliette et Silène

 

J ‘ai souhaité que ces charmantes chanteuses participent à une mini interview , Marion s’en est fait le porte voix !

 Bonjour les Piplettes Pourriez-vous vous présenter?

Nous sommes 4 musiciennes intervenantes (nous faisons des activités musicales avec des enfants dans les écoles). Ce groupe est née grâce à notre centre de formation qui nous avait donné la consigne suivante : créé un spectacle musical. Depuis, nous ne nous sommes plus quittées. Dans la vie, nous sommes chanteuses (3 soprani et 1 alto) mais également instrumentistes : Alice et Juliette sont violonistes, Silène joue du bodran et moi, Marion, je suis flûtiste.

Pourquoi ce nom?

C’est celui qui nous correspondait le plus (et c’est le seul sur lequel on était d’accord toutes les 4).

Qu’est-ce que le chant vous procure?

Le chant a toujours été quelque chose de naturel pour moi. C’est un moyen simple mais efficace de faire passer ses émotions. Mais à 4, c’est vraiment quelque chose d’incroyable : nous sommes obligées d’être toujours à l’écoute des autres pour que cela fonctionne. Cela crée de superbes liens.

Vous avez des voix superbes comment les entretenez-vous?

Merci beaucoup ! Je pense qu’avant tout, il faut connaître ses limites et écouter son corps ! Sans tomber dans le côté diva, il y a des moyens simples de faire attention à sa voix : une écharpe dans le sac en cas de vent/clim’… boire beaucoup de thé (et d’infusion de thym), consommer du miel, des pastilles,…

Comment vous répartissez vous vos voix?

Avant tout, on essaye de faire en sorte que tout le monde se fasse plaisir ! Que Silène qui est alto (notre voix basse) ne se retrouve pas toujours en bas ou que moi qui suis la plus soprano ne fasse pas tous les solos !! Nous sommes 4, nous essayons de faire en sorte d’être toutes égales ! Quelles sont vos sources d’inspiration ? Nous puisons nos inspirations dans le jazz, le swing, la comédie musicale américaine,…

 

      Cliquez sur les liens suivants pour apprécier ces jolies voix

 

Les Pipelettes chantent Potins potines !

 

Les Pipelettes chantent Ce mec est too much

lien page fb: cliquez sur la photo

 

10408814_298572893655920_4571794249843934045_n

 

 

 

41 réflexions sur “les piplettes 4 chanteuses aux voix d’or : Article coup de <3

  1. styleselonzeina dit :

    Un bel article et une belle découverte. Pour ma part j adore! Merci Arnaud tu m etonneras toujours. Et bravo à tes futures nouvelles stars

  2. Madly by Zoxy dit :

    Des petites soeurs des Pupini!!! Où cela demande à être écouté plus en détail. Merci pour cette découverte qui est tout à fait mon style.
    Madly
    PS: heureuse de te lire à nouveau

  3. birdsinthewild dit :

    L’autre jour je me baladais (non pas sur l’avenue mais sur Youtube et je suis tombé sur ce groupe de jeunes femmes, j’ai tout de suite adoré leurs style évidement. Je leurs souhaite une belle carrière parce qu’il y à vraiment du talent. Bisous bisous🙂

  4. Lovely by johanna dit :

    c’est génial que tu nous présentes des artistes pleines de talents et d’énergie!! ça change de ce q’u’on a l’habitude d’entendre!Ces jeunes femmes méritent vraiment d’être connues et reconnues!!!
    encore un superbe post!!
    bravo🙂

    bisous

  5. uncafeavecnani dit :

    L’authenticité de ton blog me fait vibrer, bravo pour l’originalité et je suis scotchée par ton audace de porter des collants. C’est vrai, après tout, personne n’a dit qu’un collant été réservé qu’aux femmes et les cravates qu’aux hommes, et tu as bien raison de casser les codes. J’aime bien comment tu écris et j’ai été touchée par la voix de ces jeunes femmes. A bientôt Arnaud🙂

    – Nani, http://www.uncafeavecnani.wordpress.com

Ton commentaire est le bienvenu!

