Une belle Mandine est ici aujourd’hui, une interview !


LOOOL

Il arrive que de découvertes en découvertes  nous tombons sur de véritables petits coups de cœur quand nous sommes blogueuses et blogueurs, ne trouvez vous pas??? Et bien en ce qui me concerne , le Blog d’ Amandine ce fut  le cas , elle fait vraiment partie de ces jeunes blogueuses qui savent allier élégance passion des mots et aussi le partage de ce qu’elles aiment proposer !!

Amandine a sauté le pas tout récemment dans la création de son blog et qui je mettrai ma main au feu continuera a faire parler d’elle, tant que son univers à la fois doux, élégant précieux vous tapera dans l ‘oeil à coup sur! Ce que j aime chez Amandine c’est son élégance et son naturel , cette douceur mêlée a de l ‘humour et avec un sens certain de la poésie. Elle a cette pureté qui fait d’elle une jeune femme authentique et aussi elle peut jouir d’un charme qui ne laisse pas indifférent , je la sens très perfectionniste sur ce qu’elle fait et ce qu’elle désire nous offrir à chaque  article. j ‘apprécie c’est qu’elle s’adresse à nous directement nous ses lectrices et oserais je dire  lecteur🙂   en tout cas elle nous invite à chaque fois dans un jolis moment de sensibilité qu’elle sait distiller de par ses textes et aussi dans ses tenues qui peuvent me semble t’il  vous plairont certainement!!!

Je vous laisse avec joie le plaisir de découvrir Amandine!!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Bien sûr, donc je suis Amandine, ou Mandine, j’ai 19 ans et je vis dans l’est de la France, à la frontière Allemande,et je fais actuellement des études en management. Je suis une blondinette, pas très grande, et totalement attirée par tout ce qui tourne autour de la mode, les vêtements et ce qui va avec. Je suis une fan absolue de Lana Del Rey, de mon chat, ainsi que mes vêtements en dentelle et des perles. Je collectionne les chemises, et les robes. Voilà, ça c’est tout moi.

IMG_6878

 

IMG_0914

 

Amandine avec son idôle!!!

Depuis combien de temps as-tu le blog MANDINFINITY ?

J’ai toujours rêvé de faire un blog, et cela fait 4 ans, que je voulais me lancer POUR DE VRAI. Et je l’ai fait. MANDINFINITY fût créé il n’y a pas bien longtemps, c’était le 30 mars 2014 que j’ai ouvert ce blog avec mon premier article. Donc, un peu plus de 6 mois, et je suis fière de ce que j’en fait, de ce qu’il est devenu, et j’espère de tout cœur continuer sur cette lancée, encore de nombreuses années.

Et pourquoi ce nom ?

J’ai choisis Mandinfinity – Le blog, car, après de longues, longues heures à chercher le nom parfait, je me suis rendu compte que je l’avais déjà trouvé. En fait, ce nom était mon pseudo sur Twitter, et sur d’autre réseaux sociaux. Et à la base, ce nom à une histoire : Il est la contraction de mon surnom « Mandine » et du mot « infini » en anglais : « Infinity ». Depuis des années, j’ai un lien avec le signe de l’infini, il est encré et gravé sous ma peau et dans mon cœur pour toutes un tas d’histoires qui ne valent pas la peine d’être racontée. Et donc, voilà comment « Mandinfinity » est née.

Ton style ?

J’essaye d’avoir un style bien à moi, mais pas toujours facile quand nos vêtements viennent tous du même magasin, donc, j’essaye de les associer avec des pièces uniques, ou d’une manière que d’autre n’auraient pas osées. Donc, pour définir mon « style », je dirais que je suis une plutôt petite fille chic, et branché. Je n’aime pas trop le terme BCBG, mais, pourquoi pas si il faut me donner une étiquette. D’ailleurs, je n’aime pas les étiquettes non-plus, après tout, un jour je peux m’habiller petite fille sortie d’un couvent, et un autre jour, rockeuse dans l’âme. Mais apparemment, ce qui est à la mode, c’est d’avoir du style, après le reste on s’en fout.

20141011_172143

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

J’aime les collants, oui. Ce que j’aime particulièrement chez les collants, se sont les effets qu’ils donnent aux jambes, la brillance qu’ils peuvent donner, l’originalité qu’ils dégagent, le raffinement ou la finesse des ligne des jambes etc. Les effets peuvent varier selon le style de collants, mais la plupart rendent les jambes belles, longue et élancées. Comment ne pas résister?! Et, je pourrais encore en parler pendant des heures, mais, je trouve que trop peu de personnes portent, de nos jours, des collants. J’en avait fait ma marque des « fabrique » il y a encore quelques temps. Et d’ailleurs, j’ai l’originalité d’en mettre pratiquement que en hiver, je montre mes jambes plus en hiver que en été, c’est drôle. Mais c’est vrai. Donc, j’ai hâte de dévoiler tout ça!

20141018_173832

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

En ce qui concerne les marques des collants, je n’ose pas en acheter, donc, je ne connais pas vraiment les plus grandes marque. J’ai tendances à les utiliser qu’une seule fois, et de les filer, ou de faire un trou. Ils ont presque une utilisation unique pour moi. Donc, je ne privilégie pas les grandes marques. Mais, j’avoue que mon copain m’a offert des collants Plumetis (à pois) qui vient de chez Bonnie Doon de la marque italienne « Transparenze ».

Et pour les vêtements, je m’habille avec toutes les marques possible, que se soit dans le prêt à porter, ou dans des marques un peu plus prestigieuse, j’adore ça. Mais, en général, mes vêtements viennent pour la plupart de chez H&M, Pimkie, Bershka.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Je suis du même point de vu que toi concernant les collants. Les collants est une touche en plus qui habille toutes les jambes, de pleins de manière différentes, et avec des milliers de combinaisons. En plus, la saison des collants s’ouvre avec le mois d’Octobre, alors faut vraiment en profiter!

IMG_6414

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Mes couleurs préférées concernant les collants et les vêtements, sont très classiques, je ne suis pas très adepte de l’extravagant, donc, je reste dans des teintes nudes, noires, grise anthracites. Mais, j’ai une grande envie de faire une folie et de trouver des collants bordeaux pour essayer, pourquoi pas ?

Et pour les habits, c’est presque pareil, j’ai énormément de blanc et de noir. J’aime beaucoup le marron et le bordeaux, ainsi que le vert menthe. Après, tout dépend de la saison, pour porter certaines couleurs.

IMG_5054

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Personnellement, je ne pourrais jamais, jamais, jamais porter des couleurs flashy sur mes jambes, ou même tout court. Je ne supporte pas le flashy, ça me rappel trop mes années collège et c’est bien trop horrible, je trouve. Et sinon, ce serait du jaune, que je ne pourrait pas porter, je ne suis pas fan de cette couleur en général ou encore des motif bien trop osés, ou qui ne sont pas du tout approprié pour des collants.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Je ne sais pas si il existe des milliers de façon de porter un collants. Je porte toujours mes collants, sous une tunique, une robe, une jupe, le grand classique quoi et pour moi, c’est la meilleure des façon.

20141011_172228 (1)

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

J’ai effectivement une petite anecdote désastreuse sur mes collants. Comme je l’ai dit précédemment, je suis très maladroite avec les collants, et les trous, les fils, ça arrive à chaque fois. Mais, pour une fois, j’ai décider de faire vraiment gaffe, car au lycée, c’est assez délicat de se changer en cas de trous. Toute la journée se passe très bien, je cache bien ma jupe sous mes fesses quand je m’assoie, je vérifie bien mes jambes, je ne fais pas de faux pas. Je m’apprête donc à m’asseoir sur un banc en bois, je fais donc 2x plus attention. Jusqu’au moment où mon meilleur ami décide de me pousser du banc. Et là, catastrophe, tout mon collant se prend dans le bois, et imaginez-vous les échardes dans les fesses en plus, ainsi que ma réaction. Et donc, plus de collant, plus de fesses, et presque plus de meilleur ami à ce moment.

Quels sont les blogs que tu aimes ?

En faite, je ne suis pas beaucoup de blogs, où, ceux que je suis, ne sont pas très connu. Mais, j’ai aussi mes perles, qui sont presque, maintenant, des références. Mais, je privilégie les jeunes blogueuses, tout comme moi, car on a tous besoin de ça, et les blog trop commercialisé, ou trop vu, ce n’est presque plus des blogueuses, c’est des vrais modeuses, et je n’arrive plus à me voir au travers elles. Voilà donc la liste des blogueuses que j’aime :

http://alicepoint.com/ : Alice Z. , une polonaise que j’admire depuis toujours!
http://milkywaysblueyes.com/ : Claire M. , une blogueuse que j’ai connue il y a peu de temps, mais j’adore.
http://whatisinthehat.blogspot.fr/ : Aleksandra K. , cette fille est juste magique!
http://www.etpourquoipascoline.fr/ : Coline H. , une blogueuse génial de mon coin (yeah)
http://lapenderiedanais.blogspot.fr/ : Anaïs K, je me retrouve tellement en elle.
Voilà, je ne suis pas grand monde. Juste les meilleures.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je ne me suis jamais posé la question. Je pense que j’en ai environs une vingtaine, avec ceux en laine, les simples, les transparents.. etc. C’est déjà pas mal dis donc!

Un petit clique pour découvrir Mandine !!

1

Lana Del Rey – Young and Beautiful

21 réflexions sur “Une belle Mandine est ici aujourd’hui, une interview !

  1. marylolita dit :

    Je connaissais son blog depuis peu, et tu la décris tellement bien avec tes mots si touchant a chaque fois, je suis fan de ton travail Arnaud.
    Une très belle interview mais je ne suis pas d’accord avec le fait que les collants de couleur ne sont pas beaux😛 Moi je trouve les collants de couleurs magnifiques et pas ado hihi
    Bisous

  2. mamachicandberries dit :

    Elle est très jolie et très touchante. Merci Arnaud de nous faire toujours découvrir de nouveaux blogs intéressants. Bisous.

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s