Une jolie Clèmentine Rose est ici !!!


10600605_312228945621526_4065303821521608462_n

Quand la blogosphère nous permet de découvrir des petits bijoux de blog, le blog de Clémentine en fait partie  c’est quand  une très jolie jeune femme a réussi à rendre poétique les tenues minimalistes qui pourraient de prime abord passer pour froid , architectural et graphique mais NON!!!!! Clémentine a pris le contre pied pour rendre doux et agréable a la vue de ces tenues qui sont il va sans dire très ESTHÉTIQUEMENT choisies, tout réside dans les choix des tons et des jolies matières qui donne une vraie note poétique dans ces tenue graphiques.

Clémentine est une vraie esthète au sens noble du terme , elle nous invite avec douceur et simplicité dans son étonnant univers , sa chevelure rose est absolument géniale et ce qui donne ce petit côté féerique que j aime tant et aussi elle a un visage qui respire la douceur et parfois même une étincelle de fantaisie dans le regard . Je vous invite toutes et tous à découvrir cette très belle , originale et créative jeune femme!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?
Je m’appelle Clémentine, j’ai 21 ans j’habite a Paris. Je suis actuellement en 3ème année dans l’école de mode Studio Bercot et également en stage chez la styliste Marie-Amelie Sauvé depuis 6 mois.

image10
Depuis combien de temps as-tu le blog Une Clèmentine Rose ?

J’ai créé http://www.uneclementinerose.fr début juillet donc ça fait 3 mois et demi à peu près.

3-680x1024

Et pourquoi ce nom ?
Lorsque j’ai débuté le blog j’avais les cheveux roses, je m’appelle clémentine.. Tu vois ou je veux en venir Après c’était aussi un peu pour le jeu de mot car une clémentine ce n’est rarement rose !

81

Ton style ?
J’aime beaucoup mixer plein de choses différentes : paillettes, fourrure, le métallique/argent avec des pièces plus sobres mais très minimalistes. Un peu de couleur mais avec parcimonie bien-sûr ! Le must pour moi : une pièce très minimale assortie et un mix matière/couleur avec un sac/pochette très graphique !

10632838_10205053257710535_5583007696944324105_n

Quelle sont tes sources d’inspirations stylistiques?
Par quoi commencer.. J’aime m’inspirer de plein de choses, de tout ce qui constitue le monde en général. Ca peut être des éléments du quotidien, comme un artiste, une chanson, une photographie, un vêtement bref plein de choses. Après si je devais citer des artistes en particulier je dirais tout d’abord : Christo, j’adore son travail, sa manière de travailler, de penser . Je dirais Jesus Rafael Soto un artiste qui fait des installations superbes. Ensuite, Martin Margiela, tellement précurseur de son époque, je l’admire et j’aime tout son travail tous les codes qu’il a pu transmettre à la Maison Martin Margiela. Ensuite, niveau musicale ce qui m’inspire, les années 80, j’adore le son, le style très décalé qu’ils avaient à l’époque, c’est une période qui m’intrigue et dans laquelle j’aurais bien aimé vivre. Pour finir, j’aime plein de photographes : Nan Goldin, Mark Borthwick, Corinne Day entre autres pour ne citer qu’eux.. J’ai l’impression d’avoir oublié la moitié de tout ce qui m’inspire car il y a tellement de choses !

44-634x1024

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Déjà le plaisir de pouvoir porter plein de vêtements pas spécialement conçu pour l’hiver ! Un collant et je peux tout porter à n’importe quelle saison (mon short préféré par exemple) ! Après j’aime beaucoup les collants opaques et chauds pour l’hiver, et l’été des plus fins et plus travaillés (motifs, effet de matière).

34-588x1024
Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Alors mes marques de collants préférées – H&M : super rapport qualité prix, très bonne tenue, plein de choix et le prix. – Wolford, Falke : la qualité !!
Niveau vêtements : C’est vraiment dur de faire un choix.. Je dirais H&M et Zara pour les vêtements accessibles niveaux prix et originaux. Sinon Maison Martin Margiela, la marque la plus dingue à mes yeux. Niveau créatif, la coupe des vêtements, la qualité bref j’adore ! J’aime beaucoup aussi des marques comme Sandro/Maje/COS, on peut h trouver de très belles pièces originales.
Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Je suis d’accord aussi dans le sens où le collant peut permettre d’affiner une jambe, de la mettre en valeur par un jeu d’opacité de transparence et de matière.

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
En vêtements : le noir ! Ca va avec tout et c’est toujours classe. Sinon le blanc, gris, bleu marine et le rose bien-sûr ! J’aime aussi beaucoup les couleurs un peu exubérantes (le fluo, l’argenté, couleur un peu arc en ciel/sirène) à petite dose évidemment !

25-658x1024

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les leggings coupés sous le genoux avec la dentelle tu vois de quoi je parles? Pour moi c’est le comble du mauvais goût.. Peut être aussi les collants léopards.. Ou les collants avec des drôles de motifs.. J’aime les collants sobres.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Comme je le disais plus haut, de manière sobre mais pensée ! Un joli short minimaliste un collant une grosse veste, des boots et le tour est joué !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Je suis un peu une poisseuse des collants, à peine acheter, j’arrive à les filer super rapidement, J’en rachète des millions très régulièrement !

Combien de paires de collants possèdes tu ?
J’en possède une bonne vingtaine je dirais! Une majorité de noir à différentes opacités, et des plus fous : pailletés, irisés, colorés,

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Le tien tout d’abord haha ! J’aime ton originalité et le fait que tu te sois positionnée sur un élément en particulier que tu appréciais et que tu ai réussi à créer ton univers dessus, Ensuite j’aime beaucoup le blog de Love Aestethics, très minimaliste mais tout est super bien pensé !

un petit clique sur la photo et bienvenu(e)s Chez Clémentine

image17-811x1024

You+Me – You and Me (Lyric)

12 réflexions sur “Une jolie Clèmentine Rose est ici !!!

  1. madmoizelleadelineM dit :

    Je suis régulièrement le blog de Clémentine, même si je n’ai jamais osé laisser de comm (Pas biiiien!)… Donc, c’est très plaisant d’en découvrir davantage sur elle! Je la trouve extrêmement belle et elle se démarque des autres blogueuses avec ses cheveux roses! Bref, je suis fan! ❤

  2. Clémentine dit :

    Merci à toutes pour vos très agréables commentaires, ça me fait vraiment super plaisir 🙂 J’espère pouvoir découvrir vos univers également.
    @madmoizelleadelineM : Ne t’en fais pour les commentaires je comprend tout à fait au début c’est jamais évident, je suis un peu pareil que toi.. Je suis contente que tu connaisses déjà mon blog c’est ultra gentil 🙂

Ton commentaire est le bienvenu!

