L ‘interview d’une capricieuse


banniere-2

Vous savez toutes et tous vous qui me suivez, que j aime mettre à l honneur les blogueuses et en toute sincérité et ce fut le cas pour Iris qui fête aujourd ‘hui ses 25 ans je me permets à cette occasion de lui souhaiter un excellent anniversaire et lui offrir de manière certes virtuelle ce bouquet d’Iris.bouquet-d-iris-de-fleurs-23257694

Iris fait partie des blogueuses qui ont ce gout extraordinaire pour l’élégance et la modernité et c’est ce que j aime.  Elle a cette originalité de fusionner ces dernières avec style et classe, j avoue avoir été à la fois impressionné et intimidé quand je l’ai découverte. C’est une jeune femme qui a ce charisme photogénique qui me touche , elle a aussi une beauté et une élégance qui est lumineuse. Ce qui me plait aussi ce sont ses textes, je considère son blog comme un webzine à la différence c’est que son verbe se veut être spontané et très agréable à lire, on y apprend beaucoup !!

En tout cas Iris peut être très inspirante dans les tenues qu’elle propose et le tout avec un regard teinté d’une étincelle de timidité et d’un sourire à tomber!!!

Ma chère Iris il me semble que je dois dés à présent te laisser et non sans plaisir la parole!!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Bien sûr, avec plaisir ! Nous allons commencer par le début : Je m’appelle Iris, j’approche doucement mais sûrement des 25 ans, j’ai grandit dans un univers artistique avec des parents passionnés par les arts, ce qui m’a permis d’éduquer mon œil aux belles choses. Je viens également d’une famille où l’auto entrepreneuriat est assez présent, ce qui explique que j’ai décidé de me lancer dans cette grande et belle aventure qu’est le blogging où je mets en avant les startups ! J’aime apprendre, découvrir de nouvelles choses, sinon, je m’ennuie vite !

A-DRU_3999

Crédits photos : Denis Ruello

Depuis combien de temps as-tu le blog Les caprices d’ Iris ?

J’ai lancé le blog Les Caprices d’Iris (www.lescapricesdiris.com) durant mes études en 2011, tout d’abord pour me former au community management. Puis, je l’ai mis en stand by et puis je l’ai ré-ouvert début 2014, aujourd’hui, l’aventure continue !

Et pourquoi ce nom ?

Les Caprices d’Iris en référence aux Caprices de Marianne d’Alfred de Musset. Tout comme cette héroïne romantique du XIXème siècle, je suis tout à la fois intemporelle et dans l’air du temps : une jeune femme curieuse, audacieuse et capricieuse !

A-DRU_4788

Crédits photos : Denis Ruello

( Iris j adore cette photo, je trouve qu’elle te correspond bien)

Ton style ?

Je ne saurais définir mon style, je pioche des pièces dans différents univers, et j’essaie de les mixer pour en faire quelque chose d’élégant. Parfois, ça marche, parfois non, donc on mélange tout et on recommence🙂

looks lescapricesdiris

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

En fait, j’aime surtout les collants parce qu’ils tiennent chaud, protège du froid l’hiver et empêche la vilaine peau de crocodile d’arriver. C’est aussi un moyen de montrer ses gambettes en toute saison sans avoir peur du froid !

10748915_1503396816610894_970800542_n

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

J’aime beaucoup les boutiques individuelles, les friperies, mais j’ai aussi un faible pour les collections de NafNaf🙂

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus
sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui. D’un point de vue pratique, le collant habille la jambe, comme n’importe quel autre vêtement. Aujourd’hui, on peut jouer avec les couleurs, les motifs, les jeux de transparences, les broderies, etc… Le collant devient plus d’un vêtement, il de vient un véritable accessoire de mode.

10818569_753089444766878_970780505_n  © Caroline Charuel  

     http://caro-on-line.fr/

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Une couleur que j’aime porter, c’est le kaki, et le bordeaux.

capture-d_ecc81cran-2014-03-08-acc80-18-40-31

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants avec des têtes de mort… Un fashion faux pas d’après moi !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Si le collant est une pièce forte, avec des motifs, de la dentelle par exemple, je pense qu’il faut calmer le tout en jouant la sobriété avec une petite robe unie, afin de mettre en avant cette pièce maîtresse qu’est le collant.

DRU_7653Crédits photos : Denis Ruello

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Il y a quelques mois, j’ai acheté un collant avec des pois (cela faisait des semaines que j’en cherchais un). Arrivée chez moi, je l’enfile. Il a tenu 2 minutes…

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime bien un certain blog sur les collants…🙂 J’aime aussi le blog Frenchy Entrepreneur (www.frenchyentrepreneur.com) qui interview des auto entrepreneurs.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Une dizaine. J’avoue en pas les avoir compté. Mais le plus drôle, c’est qu’ils sont presque tous identiques. Je les file tellement rapidement, que je les ai tous en double voir en triple !

Un clique sur  sur la photo ci dessous et vous découvrirez plus en détail l ‘univers « IRISE » de cette belle blogueuse!

nuber-2

    Les autres liens pour son blog

https://www.facebook.com/lescapricesdiris

http://instagram.com/callheriris

https://twitter.com/LesCapricesIris

Son morceaux fétiche

Pharrell Williams – Marilyn Monroe

Les images et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit

19 réflexions sur “L ‘interview d’une capricieuse

Ton commentaire est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s