Interview d’ Alizée du blog le Dressing d’Alizée


L’ interview de Alizée.

Je vous invite à lire son interview tinté d’humour

Préalablement pourrais tu te présenter brièvement ?

Brièvement : Alizée, 21 ans, Rochelaise et créatrice du blog mode « Le Dressing d’Alizée ».

Depuis combien de temps as-tu le blog le dressing d’Alizée ?

Mon blog mode est jeune, il n’a même pas un an.

Je l’ai crée fin février dernier, je te laisse donc deviner son âge ! ^^

Ton style ?

Je n’aime pas trop ce terme, le style…

Je n’ai pas de style à proprement parler, lorsque l’on se penche sur mes publications on remarque bien des similitudes entre les looks, je suis d’accord, mais je n’ai pas d’uniforme type, je ne m’habille pas selon un style,

Je peux très bien réaliser un look très glamour et faire le suivant autour d’un vêtement rock, voir masculin.

Une chose est cependant certaine : je suis féminine, j’aime : robes, bijoux et stilettos !

 

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Les collants, pour moi comme pour beaucoup d’autres, sont une seconde peau,

C’est aussi une façon de mettre en valeur la jambe et donc la silhouette.

C’est également un « vêtement » très sensuel et chargé de connotations dont on peut jouer très facilement…

Quelles sont tes marques préférées ?

Je dois me confesser (et je l’ai déjà fait sur mon blog)…

Je suis une tueuse de collant en série !

Du coup l’achat d’un collant rime pour moi avec économie,

Pour mes collants semi – opaques à opaques, je fais le plein dans des magasins de destockage, commeStockmanie par exemple !

Après, il est vrai que je me laisse souvent tenter par DIM, ils sont confortables, bien coupés et toujours innovants.

Et puis je suis très influençable et les pubs DIM sont tops !  😉

Pour l’originalité je fais mon petit shopping sur asos.com, le bon compris entre la fantaisie et les petits prix.

En y pensant, en ce moment, ils font de très jolis collants à effet porte jartelles, difficile à porter, certes, mais je craquerais bien sur le modèle « porte bonheur ».

Voici le lien : http://www.asos.fr/ASOS/ASOS-Lucky-Charms-Suspender-Sheer-Tights/Prod/pgeproduct.aspx?iid=1478333&cid=7657&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black

H&M propose également des collants sympas…

Bref, tu l’auras compris, pour moi, collant et rentabilité ne font qu’un.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Je le partage,

Un collant bien choisi fait, effectivement, son effet et fini une tenue comme le ferait un beau bijou ou alors une fabuleuse paire d’escarpins !

 Quelles sont tes couleurs préférées ?

J’aime la fantaisie, je ne me prive pas lorsqu’il est question de vêtements, j’aime l’originalité et le décalé mais question collant je reste très simple et très classique, je préconise donc le noir pour la silhouette et le rendu final.

Par contre, qu’il ne soit pas trop opaque, j’apprécie l’idée de dévoiler la jambe sans la montrer totalement.

La jambe en collant semi opaque est donc pour moi une jambe sublime !

En ce moment je craque aussi pour la tendance jambes « nues » et donc j’adopte les collants couleur chaire, qui me faisait pourtant frémir la peau du dos plus jeune ! ^^

J’ajoute que selon moi le collant a une saison, le collant en été pour moi c’est OUT !

 

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les trop bariolés, du genre : rouge et à pois orange : le cauchemar !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Réponse classique : avec la plus belle petit robe noire de mon dressing et une paire de stilettos vertigineuse, le tout lors d’un dîner en tête à tête avec mon amoureux et la promesse de les enlever (arracher) vite !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Comme toute fifille, je le pense, les anecdotes des collants filés sont nombreuses et j’ai la manie de les filer aux moments les plus inopportuns mais aussi à des endroits stratégiques…

Gênant – -‘

 

 Quels sont les blogs que tu aimes ?

Oulala !

Il y’en a tellement que la question devient difficile,

Je te répondrais que j’ai commencé à parcourir les blogs mode grâce à Blond Salad, d’ailleurs cette fille possède un certain nombre de collants, ça te plairait !

Sinon, pour toute autre référence blo-gis-tique visionnez la blogroll de mon site !

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Un certain nombre,

Une bonne dizaine, cependant, pour la plupart ce sont des doubles en cas de filage excessif, la roue de secours du collant quoi

Venez chères lectrices et chers lecteurs visiter le joli blog de cette belle jeune femme

UN CLIC ET C’ EST PARTI

http://ledressingdalizee.blogspot.com/

3 réflexions sur “Interview d’ Alizée du blog le Dressing d’Alizée

  1. Alizée dit :

    Je te remercie pour cette parution et cet article, je trouve ça très bien et ça m’a plût de me pencher sur le cas du collant, avec humour et sincérité 🙂
    J’ai lu ta propre histoire du collant et je suis navrée pour toi, les gens sont parfois bête et cruel, bref ton blog est plaisant et je reviendrais !
    encore merci

Ton commentaire est le bienvenu!