les petites choses du monde de Chacha l’interview!


ouge à lévre Calvin Klein

Charlotte du blog« les petites choses du monde de Chacha » est un coup de coeur de longue date , je connaissais son blog et n ‘osant pas commenter ce qui est maintenant chose faite puisque cette charmante blogueuse  accueille les commentaires que nous lui laissons et y répond avec une extrême gentillesse ce  qui  m’est  profondément touchant .

Charlotte la première chose qui me touche sur son blog c’est d’abord un large sourire accueillant, un regard à la fois doux, malicieux et d’une profondeur tout aussi émouvante.  Et puis ses textes qui sont le reflet parfait de ce qu’elle nous propose de manière photographique, il y a chez elle cette pointe d’humour de douceur dans ses mots qui me plait , je lis ses textes avec  plaisir et je ressent beaucoup de passion pour la mode mais avec HUMOUR , HUMILITÉ et SIMPLICITÉ bien que Charlotte jouisse d’un grand nombre de lectrices et de lecteurs mais elle garde les pieds sur terre et se garde bien de l’effet« blogueuse star »  et c’est une valeur fort appréciable.

Quant à ses tenues je dois vous avouer que j’en suis émerveillé car il y a de l’élégance de la douceur, de la fantaisie, des associations auxquelles je pense que personne n’y aurait songé de la classe je dirais même sans faire tape à l’œil c’est pour cela que ces tenues sont à l’image de ses textes. Elle  peut être; je le soutient mordicus, une source d’inspiration pas seulement sur les tenues il y a quelque chose de simple mais BEAU dans son blog et ses tenues il y a quelque chose d’ AUTHENTIQUE et de VRAI .

Donc je vous laisse en compagnie de la gentille Chacha!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Charlotte ou Chacha comme on préfère, âgée de 26 ans les 27 arrivent (cela me fait peur), vivant à Bordeaux
qui pour moi est l’une des plus belles villes, et oui ce n’est pas pour rien qu’elle est classé au patrimoine de l’UNESO.
Passionnée par la mode, les bijoux (je crois que cela se voit dans mes posts), la musique (d’ailleurs l’homme joue de la basse),
la photographie…
Au niveau boulot je préfère ne rien dire, je garde un peu de choses dans ma privée.
Chacha1
Depuis combien de temps as-tu le blog »les petites choses du monde de chacha » ?
Alors cela va faire bientôt un an et demi que je tiens ce blog « les petites choses du monde de chacha », et oui le temps passe vite.
Cela me fait peur quand je regarde le nombre d’articles et de tenues que j’ai réussi a faire. Car je t’avoue qu’au début je ne savais
pas si j’allais réussir à tenir dans la durée, mais au final j’a trouvé mon rythme et tout vas bien.
Et pourquoi ce nom ?
C’est une bonne question, je voulais un nom de blog qui me ressemble
et cela m’est venu comme ça, le fait de vouloir partager mon monde, mes envies,
et chacha car c’est mon surnom depuis toujours et que c’est rare que l’on m’appelle Charlotte.
Ton style ?
Alors là je crois que je n’ai pas de style en particulier, je n’arriverai pas à me mettre dans une catégorie,
je porte tout simplement ce que j’aime.
Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, ce qui me vaut d’acheter des pièces que je ne met jamais.
Donc maintenant je réfléchi avant de craquer,
mais je pense que si il faut vraiment choisir je dirai que j’ai un style un peu naturel et un peu créatif, qu’en penses tu ?
tenue sur les quais Bordeaux
note de l’auteur HO QUE OUI TU ES CREATIVE!!! 🙂
Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Oui j’aime bien les collants, je les adore car ils me permettent de cacher mes jambes blanches.
Pour moi c’est juste la galère de les faire bronzer et je n’aime pas mes jambes quand elles sont toutes blanches,
et puis je trouve que cela aide aussi à créer ou à redéfinir une silhouette.
Et surtout ils sont bien pratique l’hiver et quand il fait beau mais pas encore chaud.blog mode bordeaux
Note de l’auteur: Moi aussi j aime pas mes jambes lol
Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Pour les collants je t’avoue que je n’ai pas de marque préférée, je regarde un peu partout
mais pour les basiques en général je prend les opaques de chez H&M, ils sont très résistants. Oui je ne veux pas mettre trop
cher dans des collants car va savoir pourquoi, je file toujours mes collants, je n’arrive jamais à les porter 2 jours
c’est fou!!!!
Pour les vêtements je suis une fan d’Isabel Marant mais n’ayant pas les moyens en général pour moi
c’est H&M, Zara et les bons plans sur e-bay.
Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je trouve que cela sublime les jambes et donne une silhouette plus élancée.
Cela permet aussi de cacher (je me répète) les jambes blanches, et les marques et bobos.
Il suffit d’une paire de collant un peu fantaisie pour que cela change l’ambiance de la tenue
et j’aime le fait qu’une seule chose puisse tout changer dans une tenue.
Par contre je suis contre les collants couleur chair, ne me demande pas pourquoi, je trouve que cela ne va à personne et que cela ne fait pas de belles jambes.
chachahihi
Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
je n’ai pas de couleur préférée, après je fais juste attention pour les vêtements à porter des couleurs qui vont me donner bonne mine et qui vont m’aller, histoire que l’on ne se dise pas « la pauvre elle n’a pas bonne mine, elle doit être malade » (j’exagère un peu).
Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
alors je crois que je porterai tout,
pour te dire j’ai même une paire de collant léopard, cela me fait penser que je n’ai jamais fait de tenue avec, honte à moi.
robe pull H et M dans bordeaux
Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Pour ma part je trouve que cela se porte aussi bien avec un short, une jupe, une robe, un combi short…
oui je t’ai fait la totale^^
tenue blog mode bordeaux
Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Oui une fois je suis sorti pour aller déjeuner chez mes parents avec les collants léopard justement et je n’ai pas arrêté de me faire dévisager dans la rue.
Mon homme m’a dit je crois que tes collants font de l’effet ^^
Note de l’auteur j ai eu le même tour avec mes collants léopard ^^
Quels sont les blogs que tu aimes ?
Il y en a tellement que la liste serai longue
il faut d’ailleurs que je pense à faire une blogroll comme beaucoup font.
Mais je dirai la belle Sylvie (enfin moi), hello it’s valentine, ta3man, Matoushi, juliaberries (mais elle arrête snif), mummyisablogueuse, ma tête dans les nuages
et je peux encore continuer pendant longtemps
tenue blog mode bordeaux
Note de l’auteur: AH La Belle Sylvie je suis d’accord et les autres aussi mais mon coup de coeur de celles que tu as citées c’est Matoushi!
Combien de paires de collants possèdes tu ?
Alors je suis loin d’en avoir autant que toi,
je dois en avoir une dizaine, et oui je n’arrive pas à les garder.
Si tu as une solution je suis preneuse.
Note de l’auteur: J ai quelques astuces sous le pied je te les livrerai avec plaisir!!
Pour découvrir les petites chose du monde de Chacha c’est simple
cliquez sur la photo si dessous et soyez les bienvenu(e)s

banniere

26 réflexions sur “les petites choses du monde de Chacha l’interview!

  1. oolabulleoo dit :

    Oh quel plaisir de lire cette itw…surtout quand on aime cette jolie jeune fille!!!
    Son point fort, hormis la mode (catégorie où elle excelle !!), c’est qu’elle est suivie par bcp de gens et qu’elle est fidèle à elle-même…le melon, elle ne connait pas!!
    Je l’adore voilà, c’est dit!!!
    Bisous Nono & merci pr ce bon moment!!

  2. chachahihi dit :

    je ne sais pas par ou commencer
    tous les mots dont tu t’es servis pour parler moi m’ont beaucoup touché
    c’est bien simple j’en avais presque les larmes aux yeux
    et non je n’ai pas le melon et je ne l’aurai jamais sinon venez me rappeler a l’ordre
    et merci pour les commentaires de tes lectrices
    gros gros gros bisous à toi ❤

  3. zelda dit :

    J’aime aussi beaucoup la chanson qu’elle a choisie et ton interview m’a permis de la découvrir. J’aime beaucoup ses tenues, elle n’hésite pas de mettre des touches colorées et ça j’aime beaucoup !
    Bises Arnaud

  4. Manal - A Piece of Glam dit :

    Super interview ! J’aime beaucoup l’univers de Chacha, elle est simple, fraîche et d’une gentillesse ! Je suis ravie de voir qu’elle est à l’honneur sur ton blog Arnaud 🙂
    Bises,

    PS : merci pour ce morceau culte de Janis Joplin, une chanteuse que j’adore !

  5. Anaïs dit :

    Avant toute chose, je voulais te féliciter! Un grand nombre de blogueurs ou blogueuses font des interviews et je dois reconnaitre que la plus part du temps je m’ennuie en les lisant.
    Il y a dans tes interviews de la vie, mais il faut également avouer que tu manies si bien les mots que nous lisons l’interview avec grand plaisir.
    Bref, j’attends avec impatience la prochaine interview!

    Au passage j’ai découvert une blogueuse que je trouve très intéressante, souriante et qui à l’air très sympathique!

    Bises.

    Anaïs de Lapenderiedanais

  6. Marc dit :

    Très belle interview.

    Et si dans ces diverses tenues, les collants sont uniquement noirs, les couleurs des tenues sont bien harmonieuses.

    J’aime beaucoup les escarpins rouges de la 2e photo: ils « flashent » !!!

    Marc

    http://i-hej.com/

Ton commentaire est le bienvenu!