
J avais déjà évoqué cet Art noble cette fantastique symphonie du corps mise en valeur par les collants et les justaucorps et bien évidemment les ballerines. Observer et apprécier cet art c’est avoir conscience de la beauté du geste de la posture et de la grâce .
En tant que musicien je vois en la danse une musicalité corporelle comme si les notes et les rythmes étaient transformés ou appuyés par les pas, la position des mains , des bras,de la tête , des jambes et des pieds.

Pour que cet article soit vivant j ai sollicité une lectrice et blogueuse , je l’ai donc invitée à s’exprimer sur ce qu’elle a comme sensations quand elle danse puisque cette charmante invitée pratique ce BEL ART. Vous savez chères lectrices et lecteurs mon envie de laisser une place au gens sur mon blog.
Par ailleurs à l’issue de cet article je mettrai le lien du blog de Maryse que je remercie chaleureusement pour cette collaboration.
Maryse je crois que j’ai assez parler , il me semble que je dois te laisser t’exprimer
Qu’est ce que tu ressens quand tu danses ?
Quand je danse, c’est tout mon corps qui est sollicité.
Totalement concentrée, je m’applique à exécuter chaque mouvements avec précaution, rigueur et légèreté.
Se tenir le dos droit, la tête haute, les jambes tendues, les pieds » en dehors » , et garder une démarche aussi gracieuse que possible, voici les principaux critères à respecter.

Je ne pense à rien d’autre qu’aux pas que je dois exécuter.
L’embout des pointes doit faire le moins de bruit possible sur le sol. Je me compare à un petit rat, et l’expression » les petits rats de l’opéra » prend alors tout son sens !

Quand je danse, je m’exprime. La plupart de mes sens sont en action. Je sent la barre en bois sous mes mains, et l’air qui fouette ma peau dès que je bouge.
J’entend les accords de piano, la voix de ma professeur qui résonne dans la salle, et tous les petits frottements des chaussons de danse des autres filles.

Je respire cette odeur si particulière aux salles de danse. Celle du parquet et de la cire jaune que l’on met sur les chaussons.
Et bien sûr il y a toutes ces couleurs, ces jupettes qui bougent, ces jambes et ces bras qui s’agitent, ces chignons et les miroirs qui renvoient toute cette agitation. Un cours de danse c’est une aventure. Chaque minutes m’apporte quelque chose. Le rythme cardiaque s’accélère de plus en plus du début à la fin, et le corps se réchauffe pour au final devenir brûlant. Je ressort du cours les membres endoloris, le corps trempé de sueur, mais détendue, sereine et heureuse.

J ‘ai le plaisir de vous proposer le lien du blog de Maryse , un joli blog teinté d’une douceur et joli album photos ou s’ intercalent clichés de mode et paysages qui nous offrent un agréable moment de sérénité de douceur de calme. Sur les auto portraits que Maryse fait elle a cette petite timidité par le petit sourire discret son regard à la fois amusé et intimidé avec cette étincelle de fierté (^^ elle comprendra) qui par sa beauté et celles de ses photos nous envoie une douce énergie qui apaise qui réconforte enfin ce que nous avons tous besoin.
Message personnel: CONTINUES!!!!!!!!!
Pour un moment de douceur je vous invite à découvrir à pas feutrés l’univers de MARYSE.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Je te remercie pour ce bel article, et pour la définition que tu as donné de mon blog. J’ai beaucoup aimé répondre à ta question et rédiger ce texte. C’était un bon exercice 🙂
Les photos sont très belles
Un joli blog, j’aime ses réponses à tes questions, la danse un art magnifique où le corps répond à la musique.
Merci belle blandine!!
Génial les photos, l’interview…
Jolie découverte blogesque!! J’adore la danse, j’ai toujours été fascinée par les ballerines lol (en tout genres d’ailleurs!)
je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai les collants font référence à la danse… et je suis une pietre danseuse 😦
sympa d’interviewer une danseuse, c’est vrai qu’on oublie parfois que le collant est indispensable dans ce métier.Avec un tutu des beaux chaussons de danse, c’est magnifique, ultra féminin quoi!
Très bel article et magnifiques photos!
Même si je ne pratique plus la danse depuis un bon bout de temps je garde une admiration pour cet art!
Bises
Mimi
http://www.cquoilamode.com
Très bel article, inspirant et qui donne envie de rechausser ses pointes et qui m’a fait découvrir un très beau blog. Bonne journée
Arnaud je te recommande de faire un petit tour chez ton Monop’ (leurs collants sont géniaux)
Bisous, !!!
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Merci valentine je sais j’y suis déja allé mais Miss Ellen n’aime pas les grandes tailles, j’en ai acheté et porté que trois fois après au lavage ils sont bons à aller cirer les chaussures!!
j’adore ton look très Music Hall !
très jolie photos!
xx
http://leblogdemilenaetjudith.blogspot.fr/
Hello très jolie photos et très bel article ^^
hermesetmaya.blogspot.fr
Oui il l’est 😉
merci !
Très joli article !
Quel bel article, tellement représentatif de cet art qui me passionne depuis tellement d’années. J’ai adoré le lire, merci à Arnaud pour cette belle idée et à Maryse pour ses réponses. Je partage tellement ton point de vie;
je suis très heureux et touché par ton beau commentaire dont la beauté de ta plume est le reflet de ta beauté
Tu es un ange!